djing avec un ipad
- 51 réponses
- 18 participants
- 4Â 409 vues
- 18 followers
satanicalbots
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)
https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad
vous en pensez quoi
Dj dzil
Après effectivement c'est à toi de décider quand tu envoies ton morceau, comment tu feras ton enchainement ( fader, equa... et autres techniques).
Quand je suis sur la régie 350, j'utilise parfois le logiciel cross, et oui je me sers du sync, mais surtout pour aller plus vite et garder la dynamique avec mon public en jouant avec eux au micro.
Pour ce qui est des contrôleurs et autres ipad, j'trouve sa vraiment bien, mais j suis un vieux et j'suis pas à l'aise si j'ai pas une bonne vieille régie traditionnelle en soirée.
Pour s'amuser un peu de temps en temps oui mais très vite j'veux revenir sur mes platines.
Pour peu importe le support q'utilise le dj, temps qu'il est à son aise et qu'il passe du bon son et garde sa piste pleine, il est le meilleur.....
Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 06:50:02 ]
Anonyme
si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...
pour ça que David Guetta a autant de fan
[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:10:06 ]
Kydjoo
gontie
Citation de Ho'Dog :
si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...
pour ça que David Guetta a autant de fan
Non c'est parce que les gens aimens les DJ qui viennent sans casque
Anonyme
Ils n'ont pas de casque parceque soit la machine fait le boulot toute seule, soit c'est du playback.
C'est un peu ce que je disais avec les controleurs et autre soft modernes (vs platines), le casque n'a plus d'utilité puisque tout le boulot fait au casque peut etre fait visuellement et automatiquement par un algorithme.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
satanicalbots
Chris Kazvon
Chris Kazvon
Gronk !!!
C'est un peu ce que je disais avec les controleurs et autre soft modernes (vs platines), le casque n'a plus d'utilité puisque tout le boulot fait au casque peut etre fait visuellement et automatiquement par un algorithme.
Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de machine pour savoir sur quel titre les gens ont envie de danser. En ce qui me concerne, dans les soirées mariage, j'évite facilement de passer les "standards". Et le public est là. Chaque soirée étant différente, aucun soft ne peut encore rivaliser avec le DJ (DJ à l'écoute de son public, bien sur, espèce en voie de disparition...)
Anonyme
Ensuite, les playlists intelligentes (REKORDBOX peut le faire) peuvent donner des orientations.
Le DJ choisi un titre initial, et l'algo propose des titres soit en lien, soit par pertinence de rythme, tonalité, ou simplement par historique de lecture. Dès cet instant où le choix du titre suivant est fait parmis une selection orientée, il n'y a plus qu'un pas à franchir.
et meme ça, plus besoin de casque (t'as pas besoin de casque pour savoir/choisir ce que tu vas passer).
[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:02:34 ]
Gronk !!!
chris m.berger
sauf que dans la pratique en soirée généraliste ,tu peux vider la piste sur un titre qui l'a rempli le we précédent ,le casque doit etre pour les vieux naze qui utilisent leurs oreilles pour mixer ![]()
Gronk !!!
Lola Tance
le casque est absolument nécéssaire
non....
Anonyme
le casque est absolument nécéssaire
pour mixer, pré-régler le niveau ou l'EQ, caler le point de CUE, pré-écouter un effet, reposer les oreilles, pas de soucis il te faut un casque, mais pour choisir un titre en quoi le casque est nécessaire ?
chris m.berger
je sais pas les autres mais des morceaux passé des centaines de fois ,je le réécoute et le casque doit me subtituer à ma mémore .
Shifted
J'arrive pas a croire qu'en quasi 2016 on en soit encore à "ca vaut pas deux platines, pas un vrai dj sinon", c'est affolant !
Et sinon qui a testé du coup ? Il n'y a qu'un seul avis sur traktor pour iPad et je connais pas d'autres applis correctes
Greg cab
Peu importe le matos le principale c'est de s'éclater à mixer et de faire plaisir au public
Chris Kazvon
ça fonctionne franchement pas mal du tout !
là je suis en train de commencer à bidouiller Cross DJ sur android, faut que je pratique un peu avant de me faire un avis
Chris Kazvon
thenextlevel2006

Et donc voici a quoi ressemblera une regie full ipad.

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 18:13:22 ]
Lola Tance
thenextlevel2006
Encore faut il qu ils vendent une solution complète pour que sa prenne c' est a dire un kit avec 2 ipad et une mixette.
Lola Tance

un seul ipad suffit....
[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 18:27:44 ]
houselover83
Lola Tance
- < Liste des sujets
- Charte