Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing avec un ipad

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 4 169 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion djing avec un ipad
que pensez du djing avec un ipad.
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)

https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad

vous en pensez quoi

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

Afficher le sujet de la discussion
11
....faut arréter avec ce débat sur le matos; oui on peut mixer avec un ipad mais faut savoir (comme toutes les tablettes) qu'on ne mixe qu'avec la mémoire interne de l'appareil donc limite maxi 128GO
...perso je vais à cuba cet été avec une tablette 8 pouces de chez nvidia (200euros), avec une carte micro sd de 128GO (60euros), sortie micro USB pour attaquer un petit DAC (120euro) et un splitter (6euro) pour avoir la pré-écoute casque...
bon OK je ne vais pas mixer dans un festival, ni même la grande boite à la mode de Varadero, mais je vais me faire plaisir dans des petits endroits bien caliente...et c'est là le principal
...de toutes les façons je n'utilise pas le SYNC , je n'utilise pas de FX, pas besoin de FADER INNO...juste des bonnes musiques bien enchainées pour bien ambiancer
après oui j'ai une jolie collection de vinyls, j'ai connu le CD aussi...et maintenant je suis au numérique et je pense qu'au lieu de se batailler sur la forme (qui a la plus grosse) on devrait tous faire pression sur le fond à savoir faire progresser la qualité numérique pour que itunes et compagnie arrête de nous vendre du mp3, ce qui était bien cool ya 30ans mais qui l'est moins aujourdhui

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 12:27:59 ]

12
J'ai tout essayé en terme de materiel de mix et mais je prefere de loin le contact physique avec ou controleur type kontrol de chez native je pense que le mixe sur ipad fait plus gadget qu'autre chose , les seul logiciels potable sur ios pour mixer sont lemur ou OSC pour contrôler des FX mapper au soft dj style traktor c'est la seul chose intéressante pour une approche tactile du mix pour ma part. Pour revenir au debat mix sync il y en pour tout les gouts je dirais, ayant essayer le mix vinyles puis controleur X1,Kontrol s4 et S8 et xdj 1000 , je suis revenue au bonne vielles platines vinyles avec un petit controleur x1 pour moi c'est le compromis ideal entre mix old school et "new generation".
13
Citation :
je prefere de loin le contact physique


Sa devient vraiment inquiétant tout ces gens qui utilise des contrôleurs.:8O:

Vous savez pas si la contrôphilie c' est punissable ?
14
thenextlevel2006 est-ce que tu as déjà animé un mariage ? Je l'ai déjà fait pour des amis, et je trouve que c'est de loin le type de soirée le plus difficile à animer: tu as toutes les tranches d'âge, tous les goûts, et il faut faire danser tout le monde; et je parle pas du mode Mac Gyver quand les gens débarquent à la dernière minute avec la vidéo à passer ou la musique d'ouverture...

Vous avez déjà testé un Kontrol S4 avec un ipad ? parce que franchement, c'est royal !!
ça évite à la fois de se trimballer tout le bazar, c'est plus compact dans la régie, etc...

puis sincèrement, une soirée où t'es 15 potes dans un appart, bon courage pour caser une régie vinyle, surtout pour sortir sur un 2.1 de PC...

combatrocksound >> le coup du DAC ça m'intéresse !!! Android sait gérer une carte son externe ?? (j'ai une tablette Lenovo qui est arrivée dans mon point relais et qu'il faut que j'aille chercher lol)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

15
Citation :
thenextlevel2006 est-ce que tu as déjà animé un mariage ?


Non on me l' a proposé une fois j' ai refusé parce que de

1 j' avais pas tout mon saint bazar en flight et que de

2 la dernière soirée ou j' avais déplacer mon bazar j' ai eu une membrane abimer elle fonctionne toujours mais faux contact sur le câble qui vient de la bobine du woofer donc c' est chaud. Je peut remembrané ou changer tout le hp sa revient moins chère.

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 13:01:45 ]

16
ce débat qui déboite (pas)......:-Dicon_facepalm.gif
spa grave.....c'est pas devenu hors-charte le débat sync/pas sync......gros matos/petit matos.......flat design/regie analo ?
17
Citation :
c'est pas devenu hors-charte le débat sync/pas sync......gros matos/petit matos.......flat design/regie analo ?


c'est comme les soldes, ça revient tous les ans :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

18

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
20
@ Chris,
perso, j'ai fait 10ans de boite de nuit / bar ambiance, mais avant (et encore maintenant de temps à autre) j'ai fait du mariage, de l’animation commerciale, et de l'associatif.

Je ne suis pas d'accord, j'ai 1 mallette "mariage", et je me rends compte que je passes à peu près toujours la meme chose (pas dans le meme ordre, mais en gros les memes morceaux sont joués). Seules ma partie fin de soirée est évolutive et suit un peu plus l'actu FUN/NRJ, morceau uniquement en version radio extended, sinon tu paumes la masse.
Très rare ont été mes animations où je suis sorti de là.

Par contre pour un mariage, un contrôleur ou un PC suffit, il n'y a pas plus de technique que ça à part le micro HF, choisir le bon morceau au bon moment et prévoir les séries en fonction du traiteur, c'est vrai qu'une régie CDJ2000+DJM900 n'est pas justifiée.

Le reste c'est du feeling, il y a ceux qui comme moi aime tater du potard, et d'autre qui sont à l'aise sur une surface singulière.

Par contre question, t'arrives en boite, et tu vois le DJ avec un ipad t'en pense quoi ? auto-sync, auto-tune, auto-mix, auto-level, auto-trackselection, auto-effect...je me dis que le mec il ne respecte pas sa clientèle (et on est en droit de se demander à quoi il sert). Un peu comme un peintre dont la tenue de son pinceau serait intégralement assisté par un robot.

Et pour ceux qui arguent que ce n'est pas une question de moyen, je ne suis pas d'accord, chaque passion son budget, DJ c'est élevée, tout comme les sports mécaniques, certains instruments de musique...