Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

djing avec un ipad

• 51 rĂ©ponses
  • 18 participants
  • 4 409 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion djing avec un ipad
que pensez du djing avec un ipad.
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)

https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad

vous en pensez quoi

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

Afficher le sujet de la discussion
26
Salut, je fais que des soirées généralistes, et j'utilise deux régies selon les soirées, soit cdj 350, soit cdj 2000, et vu l'optimisation des fonctions et des analyses effectué en pré, suffit de caler le bpm à la bonne valeur et ça roule. C'est un peu une forme de sync....
Après effectivement c'est à toi de décider quand tu envoies ton morceau, comment tu feras ton enchainement ( fader, equa... et autres techniques).
Quand je suis sur la régie 350, j'utilise parfois le logiciel cross, et oui je me sers du sync, mais surtout pour aller plus vite et garder la dynamique avec mon public en jouant avec eux au micro.
Pour ce qui est des contrôleurs et autres ipad, j'trouve sa vraiment bien, mais j suis un vieux et j'suis pas à l'aise si j'ai pas une bonne vieille régie traditionnelle en soirée.
Pour s'amuser un peu de temps en temps oui mais très vite j'veux revenir sur mes platines.
Pour peu importe le support q'utilise le dj, temps qu'il est à son aise et qu'il passe du bon son et garde sa piste pleine, il est le meilleur.....;)

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 06:50:02 ]

27
Citation de Ho'Dog :

si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...:-D

pour ça que David Guetta a autant de fan :-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:10:06 ]

28
pour alimenter le débat (le vrai....)

29
Citation de alex.com :
Citation de Ho'Dog :

si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...:-D

pour ça que David Guetta a autant de fan :-D

Non c'est parce que les gens aimens les DJ qui viennent sans casque ;)
30
ah oui ça marche aussi :bravo:
Ils n'ont pas de casque parceque soit la machine fait le boulot toute seule, soit c'est du playback.

C'est un peu ce que je disais avec les controleurs et autre soft modernes (vs platines), le casque n'a plus d'utilité puisque tout le boulot fait au casque peut etre fait visuellement et automatiquement par un algorithme.
31
combatrocksound !!!!!! je veux ton histoire de DAC :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

32
le problème c'est qu'il faut l'ipad pro qui coute le prix d'un macbook :furieux:

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

33
il parlait d'une tablette nvidia (donc android à mon avis) ;)

Chris Kazvon

34
Citation :
C'est un peu ce que je disais avec les controleurs et autre soft modernes (vs platines), le casque n'a plus d'utilité puisque tout le boulot fait au casque peut etre fait visuellement et automatiquement par un algorithme.

Sauf erreur de ma part, il n'existe pas de machine pour savoir sur quel titre les gens ont envie de danser. En ce qui me concerne, dans les soirées mariage, j'évite facilement de passer les "standards". Et le public est là. Chaque soirée étant différente, aucun soft ne peut encore rivaliser avec le DJ (DJ à l'écoute de son public, bien sur, espèce en voie de disparition...)
35
Pas certain que ça n'arrive pas, il y a déjà les "machines à danser", plus de DJ, playlist type pré-établie.
Ensuite, les playlists intelligentes (REKORDBOX peut le faire) peuvent donner des orientations.
Le DJ choisi un titre initial, et l'algo propose des titres soit en lien, soit par pertinence de rythme, tonalité, ou simplement par historique de lecture. Dès cet instant où le choix du titre suivant est fait parmis une selection orientée, il n'y a plus qu'un pas à franchir.

et meme ça, plus besoin de casque (t'as pas besoin de casque pour savoir/choisir ce que tu vas passer).

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 19:02:34 ]

36
Je parle bien des titres sur lesquels les gens ont envie de danser... Les playlist préétablie sont dispo depuis longtemps, même du temps des vynils et des cassettes. elles sont plutôt inéficace
37

sauf que dans  la pratique en soirĂ©e gĂ©nĂ©raliste ,tu peux vider la piste sur un titre qui l'a rempli le we prĂ©cĂ©dent ,le casque doit etre pour les vieux naze qui utilisent leurs oreilles pour mixer icon_facepalm.gif

38
Je ne parle pas de l'absence de casque...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif,mais de playlist préenregistrée. le choix du titre est en fonction du public. le casque est absolument nécéssaire
39
Citation :
le casque est absolument nécéssaire

non....:-D
40
Citation de Gronk :
le casque est absolument nécéssaire

pour mixer, pré-régler le niveau ou l'EQ, caler le point de CUE, pré-écouter un effet, reposer les oreilles, pas de soucis il te faut un casque, mais pour choisir un titre en quoi le casque est nécessaire ?
41

je sais pas les autres mais des morceaux passé des centaines de fois ,je le réécoute et le casque doit me subtituer à ma mémore .

42
Je clique sur ce sujet parce que le djing via iPad ça m'intéresserait et qu'est ce que je vois ?

J'arrive pas a croire qu'en quasi 2016 on en soit encore à "ca vaut pas deux platines, pas un vrai dj sinon", c'est affolant !

Et sinon qui a testé du coup ? Il n'y a qu'un seul avis sur traktor pour iPad et je connais pas d'autres applis correctes
43
Le potard c'est tabou on en viendra tous à bout :D: :lol: :D: :lol:

Peu importe le matos le principale c'est de s'éclater à mixer et de faire plaisir au public ;)
44
Shifted >> j'avais pu tester traktor sur ipad et sur un iphone (oui !)
ça fonctionne franchement pas mal du tout !

là je suis en train de commencer à bidouiller Cross DJ sur android, faut que je pratique un peu avant de me faire un avis :)

Chris Kazvon

45
Avec l' ipad j' avait complètement oublié qu' on pourra prendre la pause de l' artiste ultime.
0916db0608da7d3ea4ecb5f1ddd2fcda_large.jpeg

Et donc voici a quoi ressemblera une regie full ipad.
rigmix_2ipad_live_dj.jpg

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 18:13:22 ]

46
Que faut-il en conclure ?
47
Qu' a mon avis on tiens peut être le remplaçant de nos chères contrôleurs.

Encore faut il qu ils vendent une solution complète pour que sa prenne c' est a dire un kit avec 2 ipad et une mixette.
48
img-ce-traktor_dj_overview_07_1_tkz1_2x-904e6eac39baf806011ef0a272b57350-d.jpg
un seul ipad suffit....

[ Dernière édition du message le 22/12/2015 à 18:27:44 ]

49
Deja teste....bof pas terrible...juste sympa pour une soirée apero chez un pote.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor Pro 4 & serato DJ Pro : MacBook Pro M1 Pro 16go 1T

50
C'est un moyen de diffuser du son, ça ne prépare pas en plus les mojitos ou le ti-punch :-D