Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing avec un ipad

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 4 168 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion djing avec un ipad
que pensez du djing avec un ipad.
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)

https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad

vous en pensez quoi

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Par contre question, t'arrives en boite, et tu vois le DJ avec un ipad t'en pense quoi ?

C'est parce que tu es dj que tu te poses la question......la plupart des gens qui finissent dans un club, ils veulent du son et se contrefichent du matos....
22
Citation de Chris :

c'est comme les soldes, ça revient tous les ans :-D


:bravo:

Sinon peux un porte l’outil lorsque l'on passe une bonne soirée.
je suis plutôt généraliste et j’avoue que la dnmc6000 me convient très bien (avec des sc2900 quant même parce que pas toutes les zic en mp3 reste le bon vieux cd ) par manque de place dans la voiture
les lights, les caissons, les top, les valises de cd, les clef mp3 ect .....icon_facepalm.gif

sur ce il parait que la ou il n'y as pas de gene il n'y as pas de plaisir alors éclate toi avec l'ipad grand ;)

@++++ et bon set a tous et a toutes

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

23
beaucoup de gens partent en vrille
on s'en fout du débat analo/ digital

adjay pro est compatible avec un liste important de controller/carte son comme le sr de pionner
ça me semble un solution mobile et en plus les ipad marchent mieux en condition club
les ordi reboot avec la chaleur etc...

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

24
le but est de faire danser les gens on est bien d'accord.
Certains irons sur l'ipad, d'autre resteront aux platines voire contrôleurs bien fait.

Il y aura les industriels et les artisans, au public de faire la différence, mais je pense que les 2 marchés existent déjà et que ça pourra cohabiter sans problème, les prestas visées n'étant pas de nature à etre transverses.
25
Citation :

Par contre question, t'arrives en boite, et tu vois le DJ avec un ipad t'en pense quoi ?

si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

26
Salut, je fais que des soirées généralistes, et j'utilise deux régies selon les soirées, soit cdj 350, soit cdj 2000, et vu l'optimisation des fonctions et des analyses effectué en pré, suffit de caler le bpm à la bonne valeur et ça roule. C'est un peu une forme de sync....
Après effectivement c'est à toi de décider quand tu envoies ton morceau, comment tu feras ton enchainement ( fader, equa... et autres techniques).
Quand je suis sur la régie 350, j'utilise parfois le logiciel cross, et oui je me sers du sync, mais surtout pour aller plus vite et garder la dynamique avec mon public en jouant avec eux au micro.
Pour ce qui est des contrôleurs et autres ipad, j'trouve sa vraiment bien, mais j suis un vieux et j'suis pas à l'aise si j'ai pas une bonne vieille régie traditionnelle en soirée.
Pour s'amuser un peu de temps en temps oui mais très vite j'veux revenir sur mes platines.
Pour peu importe le support q'utilise le dj, temps qu'il est à son aise et qu'il passe du bon son et garde sa piste pleine, il est le meilleur.....;)

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 06:50:02 ]

27
Citation de Ho'Dog :

si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...:-D


pour ça que David Guetta a autant de fan :-D

[ Dernière édition du message le 14/12/2015 à 16:10:06 ]

28
pour alimenter le débat (le vrai....)

29
Citation de alex.com :
Citation de Ho'Dog :

si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...:-D


pour ça que David Guetta a autant de fan :-D


Non c'est parce que les gens aimens les DJ qui viennent sans casque ;)
30
ah oui ça marche aussi :bravo:
Ils n'ont pas de casque parceque soit la machine fait le boulot toute seule, soit c'est du playback.

C'est un peu ce que je disais avec les controleurs et autre soft modernes (vs platines), le casque n'a plus d'utilité puisque tout le boulot fait au casque peut etre fait visuellement et automatiquement par un algorithme.