djing avec un ipad
- 51 réponses
- 18 participants
- 4 404 vues
- 18 followers
satanicalbots
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)
https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad
vous en pensez quoi
thenextlevel2006
Anonyme
Je préfère avoir un vrai potard dans les mains, et un appareil dédié ça lui évite de faire des conneries.
après tout, sur ipad, ça devrait être possible, mais entre la gestion des morceaux, les controles DJ et le mixage, ça fait pas beaucoup de place pour bosser.
Comment le son sort convenablement ?
Comment connecter la pré-écoute ?
comment gerer le micro ? (tu prends tes platines à la verticale et tu causes ? lol)
ça doit être possible moyennant un boitier externe, et ça arrivera surement dans un avenir proche, même si je suis septique de la performance finale.
Il y aura tellement de corrections logicielle (auto-level, auto-EQ, SYNC, auto-mix, auto-tracksearch, auto track selection, auto-jingle) qu'au final, il suffira de posseder pour etre ; la competance DJ (au sens technicien également) pourra être accomplie par n'importe qui.
+1, on tombe bien bas.
thenextlevel2006
Ho'Dog
+1, on tombe bien bas.
bof, ce qui fait le mix, c'est le DJ, je prefere un bon mix sur ipad qu'un mix de merde avec une grosse regie classique
chacun fait comme il veut avec ses moyens( technique ou financier), ce qui compte, c'est le resultat, pas l'outil...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gronk !!!
la competance DJ (au sens technicien également) pourra être accomplie par n'importe qui.
chris m.berger
le probleme avec un ipad ,c'est que tu va etre vite limité en taille de stockage ,a moins de prendre le plus grand mais a ce prix tu as un laptop qui reste plus souple
Ho'Dog
. je ne pense pas... La compétence du DJ, c'est sur le choix des musiques, leur enchainnement, la gestion de la soirée...
voilà, tout est dit
thenextlevel2006
Et encore même lors d' un mariage être payer pour appuyez sur l' auto synchro sa le fait pas trop non plus. (d' ou l' expression tout le monde peut le faire)
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:30:56 ]
Ho'Dog
combatrocksound
...perso je vais à cuba cet été avec une tablette 8 pouces de chez nvidia (200euros), avec une carte micro sd de 128GO (60euros), sortie micro USB pour attaquer un petit DAC (120euro) et un splitter (6euro) pour avoir la pré-écoute casque...
bon OK je ne vais pas mixer dans un festival, ni même la grande boite à la mode de Varadero, mais je vais me faire plaisir dans des petits endroits bien caliente...et c'est là le principal
...de toutes les façons je n'utilise pas le SYNC , je n'utilise pas de FX, pas besoin de FADER INNO...juste des bonnes musiques bien enchainées pour bien ambiancer
après oui j'ai une jolie collection de vinyls, j'ai connu le CD aussi...et maintenant je suis au numérique et je pense qu'au lieu de se batailler sur la forme (qui a la plus grosse) on devrait tous faire pression sur le fond à savoir faire progresser la qualité numérique pour que itunes et compagnie arrête de nous vendre du mp3, ce qui était bien cool ya 30ans mais qui l'est moins aujourdhui
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 12:27:59 ]
TurnfastracK
thenextlevel2006
je prefere de loin le contact physique
Sa devient vraiment inquiétant tout ces gens qui utilise des contrôleurs.
Vous savez pas si la contrôphilie c' est punissable ?
Chris Kazvon
Vous avez déjà testé un Kontrol S4 avec un ipad ? parce que franchement, c'est royal !!
ça évite à la fois de se trimballer tout le bazar, c'est plus compact dans la régie, etc...
puis sincèrement, une soirée où t'es 15 potes dans un appart, bon courage pour caser une régie vinyle, surtout pour sortir sur un 2.1 de PC...
combatrocksound >> le coup du DAC ça m'intéresse !!! Android sait gérer une carte son externe ?? (j'ai une tablette Lenovo qui est arrivée dans mon point relais et qu'il faut que j'aille chercher lol)
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
thenextlevel2006
thenextlevel2006 est-ce que tu as déjà animé un mariage ?
Non on me l' a proposé une fois j' ai refusé parce que de
1 j' avais pas tout mon saint bazar en flight et que de
2 la dernière soirée ou j' avais déplacer mon bazar j' ai eu une membrane abimer elle fonctionne toujours mais faux contact sur le câble qui vient de la bobine du woofer donc c' est chaud. Je peut remembrané ou changer tout le hp sa revient moins chère.
[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 13:01:45 ]
Lola Tance
spa grave.....c'est pas devenu hors-charte le débat sync/pas sync......gros matos/petit matos.......flat design/regie analo ?
Chris Kazvon
c'est pas devenu hors-charte le débat sync/pas sync......gros matos/petit matos.......flat design/regie analo ?
c'est comme les soldes, ça revient tous les ans
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Ho'Dog
Lola Tance
Anonyme
perso, j'ai fait 10ans de boite de nuit / bar ambiance, mais avant (et encore maintenant de temps à autre) j'ai fait du mariage, de l’animation commerciale, et de l'associatif.
Je ne suis pas d'accord, j'ai 1 mallette "mariage", et je me rends compte que je passes à peu près toujours la meme chose (pas dans le meme ordre, mais en gros les memes morceaux sont joués). Seules ma partie fin de soirée est évolutive et suit un peu plus l'actu FUN/NRJ, morceau uniquement en version radio extended, sinon tu paumes la masse.
Très rare ont été mes animations où je suis sorti de là.
Par contre pour un mariage, un contrôleur ou un PC suffit, il n'y a pas plus de technique que ça à part le micro HF, choisir le bon morceau au bon moment et prévoir les séries en fonction du traiteur, c'est vrai qu'une régie CDJ2000+DJM900 n'est pas justifiée.
Le reste c'est du feeling, il y a ceux qui comme moi aime tater du potard, et d'autre qui sont à l'aise sur une surface singulière.
Par contre question, t'arrives en boite, et tu vois le DJ avec un ipad t'en pense quoi ? auto-sync, auto-tune, auto-mix, auto-level, auto-trackselection, auto-effect...je me dis que le mec il ne respecte pas sa clientèle (et on est en droit de se demander à quoi il sert). Un peu comme un peintre dont la tenue de son pinceau serait intégralement assisté par un robot.
Et pour ceux qui arguent que ce n'est pas une question de moyen, je ne suis pas d'accord, chaque passion son budget, DJ c'est élevée, tout comme les sports mécaniques, certains instruments de musique...
Lola Tance
Par contre question, t'arrives en boite, et tu vois le DJ avec un ipad t'en pense quoi ?
C'est parce que tu es dj que tu te poses la question......la plupart des gens qui finissent dans un club, ils veulent du son et se contrefichent du matos....
Djeevin
c'est comme les soldes, ça revient tous les ans
Sinon peux un porte l’outil lorsque l'on passe une bonne soirée.
je suis plutôt généraliste et j’avoue que la dnmc6000 me convient très bien (avec des sc2900 quant même parce que pas toutes les zic en mp3 reste le bon vieux cd ) par manque de place dans la voiture
les lights, les caissons, les top, les valises de cd, les clef mp3 ect .....
sur ce il parait que la ou il n'y as pas de gene il n'y as pas de plaisir alors éclate toi avec l'ipad grand
@++++ et bon set a tous et a toutes
Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes
satanicalbots
on s'en fout du débat analo/ digital
adjay pro est compatible avec un liste important de controller/carte son comme le sr de pionner
ça me semble un solution mobile et en plus les ipad marchent mieux en condition club
les ordi reboot avec la chaleur etc...
Anonyme
Certains irons sur l'ipad, d'autre resteront aux platines voire contrôleurs bien fait.
Il y aura les industriels et les artisans, au public de faire la différence, mais je pense que les 2 marchés existent déjà et que ça pourra cohabiter sans problème, les prestas visées n'étant pas de nature à etre transverses.
Ho'Dog
Par contre question, t'arrives en boite, et tu vois le DJ avec un ipad t'en pense quoi ?
si ce qu'il fait est bien, j'm'en branle...
- < Liste des sujets
- Charte