Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet djing avec un ipad

  • 51 réponses
  • 18 participants
  • 4 161 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion djing avec un ipad
que pensez du djing avec un ipad.
ca me semble intéressant parce que plus mobile qu'un laptop et bcp de possibilités si on ajoute un controller midi (le tactile n'est pas bon pour tout)

https://www.algoriddim.com/djay-pro-ipad

vous en pensez quoi

Empower Waves

Skullkore Crossbreed / Breakcore Blu Hop Jazzhop trip hop

Soundcloud / Bandcamp

2
C' est juste déprimant déjà le marché des contrôleurs a bouffé en grande part le vrai matos dj mais la on est tombé bien bas.:|
3
Déjà que le pad tactile de la DJM2000 me gave grave, j'imagine pas une console intégralement tactile...
Je préfère avoir un vrai potard dans les mains, et un appareil dédié ça lui évite de faire des conneries.
après tout, sur ipad, ça devrait être possible, mais entre la gestion des morceaux, les controles DJ et le mixage, ça fait pas beaucoup de place pour bosser.
Comment le son sort convenablement ?
Comment connecter la pré-écoute ?
comment gerer le micro ? (tu prends tes platines à la verticale et tu causes ? lol)

ça doit être possible moyennant un boitier externe, et ça arrivera surement dans un avenir proche, même si je suis septique de la performance finale.
Il y aura tellement de corrections logicielle (auto-level, auto-EQ, SYNC, auto-mix, auto-tracksearch, auto track selection, auto-jingle) qu'au final, il suffira de posseder pour etre ; la competance DJ (au sens technicien également) pourra être accomplie par n'importe qui.


+1, on tombe bien bas.
4
Ils ont déjà fait bien pire depuis longtemps c' est ici.
5
Citation :
+1, on tombe bien bas.

bof, ce qui fait le mix, c'est le DJ, je prefere un bon mix sur ipad qu'un mix de merde avec une grosse regie classique:oops2:
chacun fait comme il veut avec ses moyens( technique ou financier), ce qui compte, c'est le resultat, pas l'outil...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Citation :
la competance DJ (au sens technicien également) pourra être accomplie par n'importe qui.
. je ne pense pas... La compétence du DJ, c'est sur le choix des musiques, leur enchainnement, la gestion de la soirée... Pour ma part, je préfère avoir une table de mixage. mais je ne suis pas contre le progrès. Depuis plus de 20 ans que je suis DJ, à chaque changement de technologie( passage des vinyles aux CD-->cd aux PC--> etc...) il y a Tj ceux qui disent " DJ ça sera plus comme avant , tt le monde pourra le faire!" Le progrès technologique a du bon. je me vois pas me trimballer avec mes valises de vinyle, et le poids du matos!! Sans compter que ça prends tellement moins de place dans la voiture.
7

le probleme avec un ipad ,c'est que tu va etre vite limité en taille de stockage ,a moins de prendre le plus grand mais a ce prix tu as un laptop qui reste plus souple

8
Citation :
. je ne pense pas... La compétence du DJ, c'est sur le choix des musiques, leur enchainnement, la gestion de la soirée...

voilà, tout est dit:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
D' accords mais l' auto synchro n' est pas imaginaire et bon nombres l' utilisent si lors du soirée généraliste (casse couille pour certains on peut les comprendre mais en club c' est une autre histoire hein.)

Et encore même lors d' un mariage être payer pour appuyez sur l' auto synchro sa le fait pas trop non plus. (d' ou l' expression tout le monde peut le faire)

[ Dernière édition du message le 13/12/2015 à 11:30:56 ]

10
non mais faut arreter de bloquer sur le sync, le calage, c'est qu'une toute petite partie du taf( je pensais qu'on avait depasser ce debat)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: