Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de votre aide concernant branchements

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 386 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de votre aide concernant branchements
Bonsoir à tous,
Pour la petite histoire, je mixais avec un controller Pioneer depuis quelques temps et là, je viens de le revendre et d'acheter deux Pioneer Cdj900, une table de mixage Ecler Nuo 4, j'ai des enceintes Pioneer 50.
Je me suis rendu compte que je ne pouvais plus enregistrer mes mixs aussi facilement et on m'a conseillé d'acheter une carte son externe à brancher sur mon macbook pro.
J'ai pris une komplet audio 6 de chez Native Instrumenys, elle est correctement configurée dans mon mac mais je ne m'y retrouve pas au niveau de tous les branchements.
Pourriez-vous me dire comment brancher le tout, le but étant de pouvoir aussi bien mixer sans pc allumé que via le pc avec rekordbox et de pouvoir enregistrer le tout ?
D'avance un grand merci pour votre aide car ça fait deux jours que je cherche et ça me rend fou.
Voici mon matériel, pourriez-vous utiliser les noms exact se trouvant sur mon matos ?
pbql9Thqj
p8Tu1iLGj
hliKhWzej
pbest9MAj
p3QNIXsDj
2
Bonsoir, je fais court, si besoin je complèterai demain

Donc
La platine 1 sur input 1 de la table
La platine 2 sur input 2 de la table

Le output L de la table vers ton enceint gauche (via un xlr)
Le output R de la table vers ton enceinte droite (via un xlr)

Le Send de la table sur input 1 et 2 de la carte son (via un cable 2*RCA/2*Jack) (pour envoyer ce que tu veux de la console dans le pc)
La carte son en USB sur l'ordi
Le Main Out 1 et 2 de la carte son vers le input 3 de la table par exemple (retour de son du pc)

Ça devrait fonctionner ;)
3
Au fait. Attention à ne pas envoyer le input 3 dans le Send. Tu créerai un boucle dans le pc. Dangereux pour ton matos.
4

je connais pas recordbox et avec les 2 versions on se perd un peu;

 la platine 1 sur input 1 de la table
La platine 2 sur input 2 de la table

Le output L de la table vers ton enceint gauche (via un xlr)
Le output R de la table vers ton enceinte droite (via un xlr)

 

chrisonlive ,ça ok mais je comprends pas pourquoi tu veux utiliser le send ;les 900 sont hid/usb et tu relies les usb  au mac et configure avec aggregator ,pas besoin de carte son externe (au pire la carte son du pc que tu relies entre le rec de la table et le mac)

 

recordboxdj à une fonction enregistrement ,parcontre je sais pas si tu dois relier les cables ethernet avec un hub

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2015 à 09:11:52 ]

5
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais chercher deux Xlr et si ça fonctionne je ne te remercierai jamais assez
6
Citation de chris :

Je comprends pas pourquoi tu veux utiliser le send ;les 900 sont hid/usb et tu relies les usb  au mac et configure avec aggregator ,pas besoin de carte son externe (au pire la carte son du pc que tu relies entre le rec de la table et le mac)


Autant pour moi, je n'ai pas pensé à l'USB. il était tard...icon_facepalm.gif

Joli ton plan. :bravo:

commencal tiens nous au courant.
7
Premièrement, un très joyeux Noël à tous.
J'ai testé les branchements de chrisonlive, ça fonctionne sauf que lorsque je joue un morceau sur Rekordbox le son est vraiment très faible par rapport à si je joue juste avec les platines cdj.
Pourquoi vouloir utiliser la carte son, voici mes raisons, de 1 je n'ai que deux ports usb sur le laptop donc pas facile d'en rajouter suffisamment et que le tout soit bien alimenté.
De 2 on m'a fait acheter cette carte donc autant l'utiliser lol, je devrais de toute manière via celle-ci avoir un meilleur son qu'en passant par la carte interne du macbook pro.
Autre chose, j'ai remarqué que si je veux jouer avec rekordbox, je dois sélectionner mes morceaux via le touchpad ou une souris, le morceau joué l'est en fait par la platine virtuelle et mes cdj n'ont aucune incidence sur le morceau.
Avez-vous une idée de ce qui peut clocher car je pense que ça doit être faisable de piloter rekordbox ou traktor vis ses cdj?
D'avance un grand merci à tous.
8
Salut pour piloter rekordbox faut que tu prennes la version 4 et que tu te mettes en mode performance sinon pas de contrôle des decks
Autrement tu peux te servir de rekordbox en tant que bibliothèque en te connectant en rj 45 et dans ce mode le morceau est chargé sur tes platines et pas de contrôle du logiciel à part la recherche du morceau

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

9
J'utilise la dernière version de Rekordbox et j'ai bien mis en mode performance mais rien ne change.
10
Tes platines sont bien connectés en USB au pc ?

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir