Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La fin de la CDJ 2000 Nexus, place à la XDJ 2000 ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 451 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion La fin de la CDJ 2000 Nexus, place à la XDJ 2000 ?

L'info est tombé ce matin de chez Pioneer, dernière livraison de CDJ 2000 Nexus, puis finis ... Nouveau produit de remplacement annoncé mi-février ! 

 

Alors, la mort du CD ?!

2
Ils ont annoncé officiellement que la XDJ2000 remplacerait la CDJ2000 ?
3
Des sources ?

 

Mixcloud

 

4
Y'a pas l'air d'avoir plus d'infos que ça, rien trouvé sur le net
5
xdj 2000 ? xdj 1000 peut-être oui mais je pense que la cdj 2000 nexus restera encore longtemps
6
ils remplaceraient déjà le XDJ1000 ?
Non je ne pense pas, il est trop récent, ils vont étoffer leur gamme de lecteur dématérialisé par un XDJ2000 en complément du 700, pourquoi pas, mais pas arreter le 1000.

Si la CDJ2000 s'arrete réellement comme présumé, elle sera remplacée par un lecteur haut de gamme intégrant de nouvelles fonctions (sinon pas de raison d'introduire un nouveau lecteur).
Quelle seront ces fonctions ? video ? intégrer un slice (comme chez DENON)? plateau motorisé ?

Si ce lecteur de remplacement possède un lecteur physique de CD et de DVD comme l'actuelle CDJ2000, PIONEER pourrait intégrer un ripper CD-DVD vers REKORDBOX, ce qui serait un message préfigurant du retrait du CD-DVD à la prochaine génération.
7

Je revends les produits Pioenner, et ils nous ont annoncé que les dernières livraisons de CDJ 2000 Nexus ce ferait début Janvier avant l'arrêt du produit ( sortie en septembre 2012, et ce n'est qu'une évolution de la CDJ 2000 sortie en 2009, soit déjà 6 ans ! )

Après pour son remplacement dans la gamme, pas trop d'information, j'imaginerais bien une XDJ 1000 avec les fonctionnalitées qui ont toujours été réservé au haut de gamme ( Hot Cue par exemple ), et si serie XDJ, alors abandon du lecteur CD ... Pioneer poussant au tout numérique déja depuis un bon moment. 

 

8
Merci pour l'info
La xdj 1000 possède déjà toutes les fonctions haut de gamme on va dire, je vois pas trop ce que pioneer pourrait ajouter a une xdj 2000 a part remettre des boutons physiques, pour les 2000 nexus elles ont inondés le marché aussi bien dans les clubs que pour les plus grands dj, on voit bien que même si la plupart des dj sont a l'usb ce n'est pas pour autant qu'ils ont lâché les 2000 nexus pour des xdj 1000
Enfin on verra bien comme d'habitude quand pioneer annoncera leur nouveau produit.
9
Et du coup peut t'on s'attendre a des soldes sur les 2000nexus :mdr:
10
Citation de djem :
... Pioneer poussant au tout numérique déja depuis un bon moment. 
 


Quand t'y repense, c'est un comble pour eux vu le retard qu'ils ont eut pour adopter l'USB...