Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rotation platine pas stable sur une Technics

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 319 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rotation platine pas stable sur une Technics
Hello tout le monde,

J'ai des p'tits soucis avec ma platine depuis quelques temps. Ca m'agace un peu à force :)

C'est une Technics SL 2000 Comme celle ci https://www.vinylengine.com/images/model/technics_sl-2000_turntable.jpg
Elle est montée avec une cellule Shure SC35C. J'ai essayé avec un autre cellule, j'ai le meme problème.

Elle est à entrainement direct.

Mon soucis est super aléatoire. Tout à l'heure j'écoutais un vinyle jazz, aucun soucis, ça bougeait un peu sur le premier morceau, le reste des deux faces tout s'est bien passé.

J'ai placé ensuite une ré-édition de Stone Roses. Le morceau commence à la bonne vitesse jusqu'à ralentir à un point qui donne envie de vomir, petit à petit ça revient à la bonne vitesse, 30 secondes plus tard, rebelotte, puis reste de l'album ça va à peu près, des ralentissement par ci par là...

J'écoutais de la funk tout à l'heure, pareil, ça bouge de temps en temps ça ralenti, de beaucoup, ça revient à la normale après quelque temps.

Vous auriez quelques pistes pour moi? C'est pas en permanence ce problème, c'est vraiment aléatoire mais c'est usant j'ai du mal à apprécier l'écoute quand j'ai des soucis comme ça entre deux. En espérant qu'elle ne soit pas cuite je l'aime bien cette platine :)

Merci d'avance
Julien