Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Branchement controleur midi + table de mixage

• 9 réponses
  • 4 participants
  • 3 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement controleur midi + table de mixage
Bonjour,

Je voulais savoir si il était possible de brancher un contrôleur midi à une table de mixage ou inversement pour n'avoir qu'un seul master out à brancher sur des enceintes.

Mon matériel:
-Vestax vci 400 (controleur midi/audio)+ ordi
-Vestax pmc 05 pro 3 vca (table de mixage)
-2 platines vinyles à brancher sur ma pmc 05

Quel est la meilleur configuration pour avoir le meilleur rendu niveau son ? Mais également la meilleure facilité d'utilisation ? Est il préférable de relier le controleur et la table ou est-il préférable de brancher les deux parties sur un préamp ?

Merci
2
Salut, pourquoi ne pas relier le master du controleur sur une des pistes de tes tables ?
3
Salut.
Oui en effet c'est la solution qui me parait la plus logique. Mais après, je n'ai plus qu'une seule entrée pour brancher une platine vinyle. L'autre est inutilisable du coup. Est-ce tout de même le meilleur moyen ? Merci.
4
Ah c'est une deux voies ... :/
5
Ouaipp c'est pour ca que je grince un peu des dents ... m'enfin si je n'utilise qu'une platine, je ferai ce que tu as proposé. Merci ;)
6
Branche ta table sur une voie de ton contrôleur tu auras tes 2 platines vinyles + 3 voix sur serato c'est déjà pas mal

7
Ok merci ;).

Une dernière question (car je ne veux pas cramer ma pmc 05) : est-il possible de brancher une source audio externe sur la partie "mic" plutot que des micros ?
Exemple: puis je raccorder ma vci 400 en jack dans le main mic et sub mic ?

Merci
8

la prise mic c'est mono ; en fait ton branchement depends plus de ton utilisation :controleur ou vynil / controleur et vynil.

comment utilises tu les vynils normal ou dvs et avec quel logiciel ;tu peux meme te passer de la pmc

et surtout ce que tu veux dans ton casque

[ Dernière édition du message le 03/01/2016 à 19:15:51 ]

9
Alors jutilise serato Dj et vrais vinyles. Mais je ne peux pas utiliser la vci 400 en standalone car le firmware crée des interferences avec Serato. Donc je veux utiliser ma vci comme un controleur midi et non audio, comme si je souhaitais utiliser un apc40 pour ableton par exemple. Comment font les dj qui utilisent un logiciel + controleur midi + des platines et tout un tas d'instruments de controle ? Ils doivent j'imagine tout envoyer dans un seul canal qui redistribue le tout en stereo aux enceintes nan ? Quand je dis canal, cest par exemple brancher chaque source audio dans une tranche d'un preampli. Et l'ensemble des sons est redistribué en stereo
10

ils utilisent pas serato ...traktor est plus ouvert