Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration Timecode (traktor) et son distordu en sortie de console

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 045 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration Timecode (traktor) et son distordu en sortie de console
Salut !

Je viens à vous aujourd'hui car j'ai fais l'acquisition d'une table de mixage Xone:23 et de deux platines Synq Xtrem 1.

Je souhaite utiliser le logiciel traktor pro 2 et des vinyles de timecode pour mixer numériquement. J'ai aussi une carte son traktor audio 6. Cependant, lorsque je réalise mes branchements entre l'ordinateur, la table de mixage, les platines, et la carte son : je n'obtient qu'un son extrêmement distordu et inécoutable. Je précise que je branche un casque AKG K550 au niveau de la sortie headphones de la Xone:23. Je ne branche pas de monitoring car dans un premier temps je souhaite bosser le scratch et je ne peut pas encore investir dedans.

Je ne comprends pas d’où provient cette distorsion, surtout que tous le matos est compatible pour le timecode, et ce dernier fonctionne parfaitement ( l'interface est pilotée via mes vinyles timecodés). Je peut également utiliser toutes les fonctionnalités de la table de mixage (filtres, égaliseurs, cross faders, etc...) mais c'est le son en sortie de console qui est totalement dégueulasse ...

Au niveau des branchements que j'ai fait (au cas ou je me serais planté quelque part) :
-Carte son traktor audio 6 branchée en USB à l'ordi.
-Platine 1 branchée en RCA à la voie "IN" du channel A de la carte son.
-Platine 2 branchée en RCA à la voie "IN" du channel B de la carte son.
-Voie "OUT" du channel A de la carte son branchée en RCA à la voie Phono 2 de la Xone:23
-Voie "OUT" du channel B de la carte son branchée en RCA à la voie Phono 1 de la Xone:23
- Casque AKG branché à la prise headphone de la xone:23
Je précise que tous les drivers et mises à jours sont faits.

Je pense également que les réglages de voies des outputs et inputs de traktor sont OK puisque je reçois bien le son au niveau de la prise headphones. Je suppose que le problème vient de la table de mixage? Est-elle défectueuse?
En tous cas merci d'avance pour votre aide, c'est un peu long à lire mais ça fait deux jours que je me casse les dents à bidouiller et le problème persiste .
2

Salut, à mon avis c'est un soucis de niveau Line/Phono entre la carte son et le mixer, utilise les entrées line sur la Xone.

3
Merci pour ta réponse :)
Malheureusement, j'avais essayé cette solution, et également changé les sorties de la carte son en line, toute combinaisons possibles entre les deux (line/phono, phono/phono, phono/line, line/line) :\
4

Et le switch Line/Phono derrière la platine ? Lorque le signal est de niveau ligne, il ne faut pas qu'il repasse par une entrée phono.

[edit] Ta carte son, c'est bien l'audio 6DJ ?

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:42:04 ]

5
Je n'avais pas touché au switch line/phono des platines : il est resté sur phono.
La carte son est celle-ci (traktor scratch A6) https://www.native-instruments.com/fr/products/traktor/digital-vinyl/traktor-scratch-a6/
Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : quoi qu'il arrive, si les platines sont en phono, les entrées et sorties de la carte son également, et que les sorties de la carte sont branchées aux entrées phono de la Xone:23, ça ne devrait pas poser de soucis non? étant donné que les impédances d'entrée/sortie seront homogènes sur toute l'installation?

[ Dernière édition du message le 14/01/2016 à 11:52:00 ]

6
7
J'ai testé ça et impec! Merci beaucoup pour ton aide mec et bonne route ;-)
8