Sujet de la discussionPosté le 12/06/2004 à 09:23:29Enceinte soirée et ampli home cinema
Bonjour à tous,
je voudrais savoir s'il est possible de brancher des enceintes de soirée (petits genre 100-150W) sur un ampli Yamaha. Les connecteurs sont-ils les mêmes ? Je ne risque pas d'abimer l'ampli en l'utilisant comme ça une soirée ?
merci,
cedric
DigitalClockMaster
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/06/2004 à 09:32:54
Puissance de ton ampli ?????????
Impédance de tes enceintes ?????????
Impédance de sortie de ton ampli ??????????
Mais tu veux sonoriser quoi ? Une gande salle ? Le salon de la maison familiale ? Y'a un dideujé ?
Peut-être que tu pourrais envisager de louer un ampli si tu as des enceintes de sono (oups pardon ! je veux dire des enceintes de soirée ).
Vérifie qu'il possède au moins une protection thermique: tu risque de le pousser un peu fort et comme les amplis Hi-Fi ne sont pas ventilés ils chauffent énormément. Au pire si la protection thermique de l'ampli se met en route pendant la soirée ça te coupera brutalement le son pendant une petite minute le temps qu'il refroidisse.
Coté connectique il faut regarder du coté de l'enceinte si tu as un bornier à vis ou a poussoir c'est tranquille. Sinon il faut bricoler le connecteur qui va bien.
Tout ça dépends de ton matos...