Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est ce matériel ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 794 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel est ce matériel ?
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'une interface midi pour Ableton avec pas mal de boutons rotatifs pour que je puisse les affecter à des égalisateurs et des effets. Et si possible que ça soit un objet qui ai du charme, c'est à dire en bois.

J'ai vu dans un clip exactement ce que je recherche mais il n'y pas de marque sur l'objet et je ne l'ai jamais vu en ligne. Voici le clip


C'est au début, l'objet en bois à côté du synthé, avec 8 colonnes, 6 boutons rotatifs par colonne et un fader.

Si quelqu'un sait la marque de ce produit ou connait quelque chose qui y ressemble, ça serait vraiment super :)

Bonne soirée
2
c'est ptete du DIY, ça me fait penser à du livid instrument autrement...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
4
J'ai pas le courage de faire mon propre contrôleur, trop peur de ne pas y arriver, ou que ça marche pas.

Merci Ho'Dog de m'avoir fait découvrir Livid car j'aime beaucoup leur DS1.

Après 400€, ça fait un peu chère mais j'en ai besoin et c'est la première fois que je trouve ce que je cherche :)

Pour finir, aucun magasin ne le vend en bois :( Il faut que je commande sur leur site, ça rajoute 50 dollars de frais de port et il n'y a pas de suivi du colis... Du coup là j'hésite fortement, je crois que je vais attendre encore un peu.

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 14:58:06 ]

5
Prends autre chose que DS1 .... regarde nos discussions à ce sujet.

Novation-launch-control-XL, c'est juste parfait pour toi

[ Dernière édition du message le 02/02/2016 à 15:15:05 ]

6
En fait il me faudrait 6 boutons rotatifs par pistes minimum (je viens de voir qu'il n'y en a que 5 sur le DS1), 8 boutons serait parfait + un fader pour le volume.
Donc avec 8 pistes + un volume général pour le master.

Et le top du top serait une carte son intégrée dans le contrôleur.

En fait il va peut-être falloir que je me mette au DIY :-D

Le Control XL a que 3 boutons par pistes et je trouve pas pratique de chaque fois changer de templates pour aller sur les autres fonctions. De plus, j'aime pas trop son style.


Je suis en train de regarder pour mixer avec un Push, et ça serait plus pratique avec une grosse table de mixage / contrôleur avec assez de boutons pour les EQ, filtres & effets. Pour l'instant c'est juste de la réflexion, rien n'est fait.
7
8 knobs ???
ba dis donc a quoi cela va te servir tout cela.
Je pense que tu vas vite te perdre dans tous ces boutons.

A savoir que sur le novation, il y a un mode "device" où la dernière rangée de bouton te permet de contrôler 8 paramètres d'un device et ceci sur chaque piste. Donc 2 boutons pour les envois et 8 boutons par pistes. Check le manuel pour plus de détail.

8
6 minimum : EQ low, EQ mid, EQ hi, Filter, Delay & Looper

Ce qui me gêne d'utiliser le Push tout seul, c'est que je ne peut pas par exemple modifier le filtre de la piste 1 et modifier le volume de la piste 2 en même temps. Ou alors il y a une astuce que je ne connait pas.

C'est vrai que le mode "device" du Control XL à l'air pas mal, pour finir je vais peut-être me laisser tenter par lui, je vais prendre le temps de regarder tout ça :)