Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CDJ 2000 ou XDJ 1000

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 11 426 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ou XDJ 1000
Hello à tous !

Je viens de vendre mes CDJ 900 après de belles années de service. J'ai 1800 euros de budget. Je n'arrive pas à me décider entre 2 CDJ 2000 (non nexus) d'occasion à 1700 euros ou 2 XDJ 1000 neuves à plus au moins 1800 euros.

Mon utilisation :

- Clefs USB avec Rekordbox
- Mix Electro / Généraliste
- Je fais aussi de la disco mobile
- Je n'utilise pas Rekordbox en ProLink
- Je n'utilise pas de CD
- Je scratch un peu mais sans plus

J'aime la grosse bouille des 2000 avec le Jog lumineux mais après ça reste de l'esthétisme ...

Je ne sais pas quoi choisir ! Pouvez-vous m'aider ?

Merci à tous !!

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 19:32:38 ]

2
Salut,

Ca dépend un peu, il y a des critèes que tu n'évoques pas.
A priori, si utilisation en mobile et sans accueil, je prendrais un XDJ-RX puisque tu n'utilise pas de CD. Je l'utilise en mobile et j'en suis ravi.

Qu'as-tu comme table de mix ? Utilises-tu d'autres sources ?
3
Salut Sirus

J'ai une DJM 700K. Non pas d'autre sources. J'avais autrefois un DDJ SX mais je n'accroche pas trop avec le Jog. Je préfère ceux des CDJ. Après le DDJ SX je suis repassé sur les 900.

J'avais bien flashé sur le RX mais il me semble que les Jog sont comme sur le SX.
4
Salut man,
ça peut paraitre très con, mais je te dirais CDJ850.
Elle a un bon jog, compatible REKORDBOX, USB, controleur HID, CD en secours, le format ne te changera pas trop, elle a tous les atouts. Avec le budget restant, tu achètes des lights de ouf (et des bières).
5
+1 pour les 850. J'ai été agréablement surpris par la bestiole en hid sous Serato.
6
Vous allez vraiment croire que je suis casse c... mais j'avais des 850 avant le SX et donc avant les 900 et je trouve l'affichage en dessus des 900. On peut pas trier les titres par BPM et on voit beaucoup mieux la librairie sur les 900. j'ai un peu la bougeotte sur le matériel. J'ai eu dans l'ordre :

- Technics SL 1210
- CDJ 1000 mk3
- CDJ 400 (oui c'est bizarre de passer des 1000 à des 400 mais je voulais le port USB)
- DDJ S1
- CDJ 1000 mk3 avec Serato
- CDJ 850K
- DDJ SX
- CDJ 900

Et maintenant ? CDJ 2000 ? XDJ 1000 ? XDJ RX (à essayer)

Je ne suis pas fan prendre un ordi sur mes prestations.

[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:29:13 ]

7
Salut, j dirais XDJ 1000, tu pourras bénéficier d'un écran de meilleur qualité, un affichage de l'onde (que n'as pas la 2000), des points cue à la volée, un clavier virtuel pour la recherche des tracks et puis comme tu fais de la disco mobile, un élément a prendre en compte est le poids, si tu as tout en un seul flight, les xdj te feront gagner en légèreté.
J suis un peu dans la même réflexion que toi, pour le moment j'ai pas encore le budget, mais les xdj 1000 ou 700 me plaisent bien.
J suis parti essayé le XDJRX, une pure merveille, seul inconvénient pour moi si je devais m'en procurer un, ça sera de me passer de ma table amix ...... et j suis pas prêt de vouloir m'en séparé.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

8
Salut,

Essaie le XDJ-RX et vois ce que ça raconte vraiment pour le jog. Vu ton usage ça ne devrait pas coincer.
Franchement, le XDJ-RX c'est une pure merveille (et pourtant je suis un ancien pro-Denon) !
9
Après XDJ vs cdj 2000 etc c'est une question archi posé sur le forum je pense que tu as un peu tes réponses un peu partout.

En tout cas vs une cdj 2000 hors nexus/nexus2 je m'orienterai vers une xdj 1000 sans hésitation voir même un xdj RX si je pars de rien.

Mixcloud

10
Citation de aurelien :
On peut pas trier les titres par BPM

Si on peut, il suffit d'activer la fonction depuis REKORDBOX, et sur la CDJ tu auras un menu BPM qui apparaitra, tout comme le PLAYLIST, SEARCH, TRACK, GENRE, COLOR...
Sur la CDJ ensuite, tu auras plus qu'à choisir le BPM et la tolérance.

Exemple :
ROOT > BPM > 110 > +/-2

Elle va t'afficher une arborescence par ordre alphabetique de tous les titres de la clé USB dont le BPM est compris entre 108 et 112.
L'écran de la 850 étant petit, c'est plus dur que sur la 900 mais dans la philo c'est la meme chose.

[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 13:26:38 ]