Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pioneer SX2 ou Native S4?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 002 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pioneer SX2 ou Native S4?
Salut à vous !

je n'arrive pas à me décider, donc je viens vers vous, pour peu que l'un connaisse les deux.

Ce qui m’intéresse surtout de connaitre, c'est la fluidité d'utilisation: bug ou plantage PC (pour eviter la honte en soirée), précision des acces boutons ( precision du tempo range, des loops...) et la difference d'ergonomie créative ( y en a t il une plus "fun" ou plus efficace que l'autre..)

J'ai vu la video demo de Phil Morse, ça donne vraiment envie sur la RX Recordbox, la SX2 est la même avec serato + recordbox (moins bridée)
La S4 est à prix bien bas aujourd'hui.
L'idee est de savoir : est ce que ça vaut vraiment le coup de dépenser quasi le double, ou si la S4 est déjà largement performante, ou est ce que la SX2 est quand même un cran au dessus en terme de créativité/ergonomie/qualité

Je mixe depuis un moment, j'ai une petite Mixtrack Pro qui fait le job, sauf qu'elle devient limitée : 2 voix, peu précise en tempo range, la nouvelle mouture traktor est difficile sur le lancement de certains Cue à la volée ( pas ce soucis sur les versions precedente, peut etre à cause du Quantize, mais pas moyen de débloquer ce soucis, qui est assez chiant pour les titres années 70 ou 80 sans boite à rythmes)
Je mixe pour des soirées privées : congrès, mariages, corporate...
je mixe toutes sortes, je commence à être amené vers le 70/80, donc moins de rythmes tres calés.
Je mixe avec Traktor.
Je le trouve complet, bien que je n'utilise que 30/40% des possibilités du logiciel ( je pense dû à l'ergonomie de Mixtrack pro, ou manque de pratique...ou competences ^^)
J'aime la gestion/classement avec les tracks préférées marquées par des étoiles ( rating, j ai pas forcement tous les titres en mémoire, donc je classe au préalable avec un niveau de préférences)
j'ai essayé Serato, que je pensais bling-bling, mais il a une super gestion des boules/loops, très intuitif, ça libere le fun en mixe (je trouve)
Manque sur Serato la gestion par ratings, mais c'est contournable

Merci :-)
2
Salut,

Si tu as besoin de caler manuellement au pitch, le s4 ne sera pas pratique car fader trop petit

Si c'estpas embêtant pour toi, jirais vers le s4 :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 12:58:38 ]

3
Merci pour ta réponse :-)

Le pitch sur le mixtrack est un soucis, pas assez précis, donc si je change je veux du clairement mieux :-)

Pourquoi plus le S4..?
4
Moins cher :-D puis tu as déjà tes habitudes et toute ta collection dans traktor

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
c'est sûr c'est moitié prix :-) mes habitudes, en essayant serato, je les ai adaptées bien vite ;-)
Mais si le S4 fait aussi bien le job que le SX2, pourquoi pas.
Le SX2 présente drolement bien, le S4 fait plus brouillon...
et la qualité sortie son..?
6
La sortie son, aujourd'hui il y a plus vraiment de carte son usb dégueu, surtout dans ces contrôleurs à ce prix

En revanche de mémoire le S4 a un niveau de sortie plus faible, mais c'est pas dérangeant (un pote a un S4 et on a mixé plusieurs fois à deux sans soucis, y compris avec le s4 d'un côté et cdj2000 de l'autre)

Mais si tu cherhes juste un grand pitch, il y a le nouveau mixtrack pro qui a l'air sympa et qui pour le coup est encore moins cher !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
lol, non le mixtrak apparemment a un pas de calcul du pitch/tempo qui est trop découpé, donc impossible d'etre précis (par exemple par pas de 1/5 ou 1/3, mais jamais 1/1)
8

je trouve que le sx est le plus polyvalent avec une taille de jog  plus agréable ,de plus tu peux t'en servir aussi sur traktor en achetant une licence.concernant le rating il y a des manoeuvres pour le mettre en commentaire ou tu utilises les couleurs

9
oui, pour le rangement / classement dans Serato, c'est ce que j'avais commencé à faire, mettre des commentaires.
Tu as déjà utilisé les deux contrôleurs?
10
J'ai deja testé le s4 a sa sortie et j'ai eu un sx avant de passer au sz, dans tes commentaires tu mets des * sinon avec les couleurs ça marche bien .perso dans mes crates j'ai toujours des sous dossiers avec les meilleurs titres