Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet BRANCHEMENTS

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 977 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion BRANCHEMENTS
Bonjour à tous,

alors voilà j'ai besoin d'un petit coups de pouce concernant la configuration et le raccordement de mon materiel.
Je possède :
- 2 cdj 1000 mk3
- 1 table ddm 4000
- 1 pc + vdj
- cd timecode
Je pense qu'il me manque une carte son, que me conseilleriez vous dans un prix raisonnable ?
Comment raccorder tout ça pour que ça fonctionne avec les timecode?
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Chalut

le mieux c'est de connaitre ton budget max merci

@++++ et bon set a tous et toutes

Tant qu'on fait rire, c'est des plaisanteries. Dès que ce n’est pas drôle, c'est des insultes

3
Un Serato SL1 pour 100/150€ d’occasion :bravo:

 

Mixcloud

 

4
Une carte son asio , en occaz tu as des ensembles dvs selon le soft que tu veux utiliser mais oublie Vdj 7 en timecode en pas trop cher il y a cross
5
merci pour ces premières réponses. Et comment on branche tout ça ensemble ?
6

tu intercalles la carte son entre les platines et la table

7

Bonjour,

Il vous faut une carte sonore avec au moins 4 canaux en entrée (2 entrées stéréo) et 4 canaux en sortie (2 sorties stéréo), voici le type de branchement :

1) Brancher les sorties des lecteurs CD sur des entrées de la carte sonore (2 câbles double RCA vers double RCA)

2) Brancher la carte sonore au PC, lancer le logiciel DJ et configurer dans le logiciel
- Output: External Mixer
- Sound card: le nom de votre carte sonore
- Input: Timecode signal
- Sortie 1-2 de la carte sonore = deck 1
- Sortie 3-4 de la carte sonore = deck 2
- Entrée 1-2 de la carte sonore = timecode 1
- Entrée 3-4 de la carte sonore = timecode 2

VDJ 8 Pro - Time-code setting with External mixer

3) Brancher les sorties 1-2 de la carte sonore sur l'entrée Input 1 line de votre table de mixage, et la sortie 3-4 de votre carte sonore sur l'entrée Input 4 Line de votre table de mixage avec 2 câble Dual RCA vers Dual RCA.

4) Branchez vos enceintes sur la table de mixage et le casque sur la table de mixage.

Remarque: comme les CDJ-1000 mk3 sort à un niveau beaucoup plus fort que le niveau ligne, la plupart des cartes sonores saturent avec ce niveau pour sourdingue, donc utilisez les CD timecodés que VirtualDJ appelle "Pro Grade Sound Level".

8
Bonjour,

Ma question va peut être paraître débile mais j'aimerais faire l'acquisition d'un système DJ tout en un (XDJ-RR) et j'aurais aimé savoir si c'était possible de brancher ce genre d'appareil sur une carte son externe (cf voir photo) pour que je puisse switcher entre production musicale via l'ordinateur, et séance de mix avec le système tout en un, sans avoir à faire des changements de câbles à chaque fois que veux passer de l'un à l'autre. Comme ça les enceintes et le subwoofer sont tout le temps reliés à la carte son et je n'y touche plus, j'ai juste à brancher mon ordinateur ou le système DJ tout en un sur la carte son externe selon ce que je veux faire.

J'ai mis une petite photo des branchements que j'aimerais faire pour vous aidez à comprendre.

Merci d'avance pour votre aide 😊5969124.jpg
9
Salut,
Plutôt que de passer par la carte son qui risque d'induire de la latence en + le mieux est soit d'envoyer la carte son et le standalone vers un splitter pour selectionner la source voulue, soit d'envoyer la carte son vers le AUX du standalone et de brancher les enceintes au master

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Merci pour ta réponse,
Je pense me tourner vers la solution du splitter.
Tu aurais un splitter à me conseiller ?