Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet CDJ 2000 ou XDJ RX ?

  • 38 réponses
  • 9 participants
  • 4 428 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion CDJ 2000 ou XDJ RX ?
Bonjour ! Dans le but de renouveler ma régie actuel, je voudrai passer sur des CDJ 2000 avec DJM 850/900, d'occasion. Le truc c'est que Pioneer propose un Stand-Alone vraiment complet, le XDJ RX, mais qu'il est un peu moins cher qu'une régie CDJ 2000 / DJM 900-850. Il n'a pas non plus 4 voix, mes ça ne me dérange pas vraiment. Mes points principaux sur lequel j'orienterai mon choix, c'est RekordBox (je possède iPhone, Mac et iPad), les effets intégrés à la régie, et rester chez Pioneer. Après, je mix essentiellement de la musique Electro, House, Techno... donc j'utilise uniquement des clés USB, avec fichiers dématérialisés.

Ma question est donc : Quel régie choisir sachant que j'ai un budget max de 1900€, et que mon matos servira dans mon studio, ou 2 ou 3 fois dans l'année ?

Merci d'avance pour vos réponses

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 12:15:29 ]

2
Si tu as déjà un mixer le budget peut rentrer dans 2 cdj 2000 d’occasion mais c'est vrai que ci l'utilisation est uniquement chez toi autant prendre le RX et s'offrir une bonne paire de monito par exemple.

 

Mixcloud

 

3
Oui, c'est une bonne solution, j'ai déjà un système haut de gamme en monitor de studio, donc je compte pas en racheter un tout de suite.

x
Hors sujet :
A vrai dire, je devrai plutôt prendre un nouveau système son amplifié, mais pas tout de suite :non:


J'ai été sur LBC pour vérifié les prix, on peut désormais trouver une régie complète CDJ2000+DJM900NXS pour environ 2000€, je suis dans mes clous, c'est bon

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 14:34:26 ]

4
Heu attention à ce type d'annonce ça pue le pâté ^^

Une djm 900nxs c'est du 1100/1200€ et une paire de 2000 1500/1700€

 

Mixcloud

 

5
Hoola je suis hors-budget alors :8O:

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

6
Le XDJ RX semble être le mieux pour ton budget :bravo:

Après perso j'aime avoir ma table et mes lecteurs indépendant donc à la limite les XDJ 700 ça peut être sympa avec une djm 400 en autre.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 09/03/2016 à 21:38:00 ]

7
Oui, pourquoi pas, je vais regarder le prix

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

8
Salut je me pose un peu la même question en ce moment.
j'hésite entre le XDJ RX ou XDJ 700. Ce qui me retiens le plus c'est que j'ai ma table (Amix 55P) et que je veux la garder, donc les XDJ 700 seraient le bon choix.
Mais le XDJ RX à tout pour me plaire, facilement transportable, simple à mettre en route et à utiliser. Après comme dit plus haut j'aime bien avoir les éléments séparés (oui je sais, j'suis difficile lol )
Et pour corser le tout, je peux avoir des CDJ 2000 avec mon pote pour un bon prix...... Compliquer de faire un choix! Ah oui, si j'opte pour les 2000, je devrais modifier mon fly, avec les 700 non car j'ai les 350 en ce moment.....

Bon je t'aide pas beaucoup, mais au vu de ton budget le XDJ RX est mieux placé.

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

9
On est tous pareil :-D

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10
Entre une 2000 première et xdj 700 je piocherai pour une 700 malgré un petit jog dans le sens ou l'évolution est plutôt violente :-D

Je viens de quitté une djm 2000 car en réalité j'aime pas la boite central et pas pratique en déplacement et je me suis dit pourquoi pas un RX pour accompagné les technics et les 2000nxs à la maison et en fait ce qui est embêtant c'est le fait que le XDJ RX ne soit pas en 4 voie chose qui aurait pu permettre de bien s'amuser à domicile :bravo: Au final c'est reparti pour une 900nxs dont je pense upgrade sur la nx2 quant le prix serra revue à la baisse ...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 11:13:56 ]