Sujet Avis setup scratch/mix

• 1 réponse
  • 424 vues
Sujet de la discussion Avis setup scratch/mix
Bonjour à tous !

Je suis actuellement sur 2 CDJ1000 + DJM400 avec SL2, je souhaiterais franchir le pas du vinyl pour bien entendu apprendre le scratch etc.. mais étant novice dans ce domaine je suis un peu perdu.

D'après les différents sujet que j'ai pu consulter sur le forum, mon choix se porte vers 2 types de platines:
- La Stanton ST150 ou la Reloop RP8000
D'après ce que j'ai pu lire, sur ce choix je ne pense pas trop faire fausse route.
Pour la cellule je serais parti sur une paire de concorde CC Elektro ou Qbet ?
L'utilisation des platines sera uniquement avec du vinlys timecodé

Niveau mixette j'étais d'abord fixé sur la belle rane 62 mais malheureusement mon porte monnaie m'a rattrapé..:mdr:
Vu que je possède déjà le SL2 j'aurai voulu partir sur une DJM750K, mais niveau faders je ne sais pas réellement ce que le scratch "impose" ?
Est-il possible de faire de bonne session de scratch avec la DJM750K ?
Vaut-il mieux attendre un peu, pour ensuite "craquer" sur une TTM57SL MK2 ? Rane 62 ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Scraaaaaaatch iiiiittttttt !! :lol:
Salut,
bon choix pour les platines
y aura pas une différence énorme entre les deux (pour ne pas dire aucune), donc choisis celle qui te plaît le plus ;)

pour la table, ne mets pas des mille et des cent dans une table qui mangera de la place en plus de la djm, investis simplement dans un innofader à monter dans ta table actuelle :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------