Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de volume

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 419 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de volume
Bonjour, je suis sur Mac avec un pioneer DDJ SB2 acheté il y a peu de temps et je suis confronté à un (terrible) problème. Les branchements sont corrects mais le son sort à un niveau extrêmement bas sur l'enceinte. "Ben monte le son !" me direz vous. Bien sur j'ai essayé via le contrôleur, via les enceintes et via Serato, mais rien à faire. J'ai 450W et on dirait que je met le son sur mon téléphone. J'ai essayé d'autres enceintes le problème ne vient pas de là.

Si quelqu'un à la solution je lui en serait éternellement reconnaissant
Merci et bonne soirée
2
Bonjour,

Les Pioneer DDJ-SB2 et DDJ-SB sortent à un niveau consumer line (-10dBv) alors qu'un système 450W attend une sortie pro/sono line à +4dBu, donc c'est un peu faible.
Pour sortir plus fort, si votre amplificateur n'a
- ni entrée consumer line,
- ni commutateur -10dBu/+4dBv,
- ni potard de gain,
il faut intercaler entre votre DDJ-SB2 et votre ampli de sono un préamplificateur alimenté, qui augmentera la tension de sortie.
Vous pouvez intercaler comme préampli une petite console analogique comme le Xenyx 502 (ici à 39€) (ou une console analogique plus haut de gamme):
- vous branchez la sortie mix du DDJ-SB 2 sur les entrées Line in 2-3 du Xenyx 502 (avec un double câbles RCA> jack 6.35mm mono comme ici),
- vous branchez les sorties main Out L-R du Xenyx 502 sur les entrées de votre sonorisation (1 ampli ou 2 enceintes amplifiées),
- et vous augmentez le gain de l'entrée 2-3 avec le bouton Level 2-3,
- et vous ajustez le niveau de sortie avec le bouton Main Mix.

[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 10:35:42 ]

3
Merci pour cette réponse claire et précise ! Mais comment expliquer que le problème soit le même sur des petites enceintes de PC amplifiées ?
4
Bonjour,

Ça signifie que le niveau de la sortie ligne de la DDJ-SB2 est inférieur au niveau de sortie la sortie speaker de la carte son d'un PC, et c'est le cas. La DDJ-SB2 doit néanmoins être largement audible sur des enceintes multimédia, même si elle sort nettement moins fort que la carte son du PC à laquelle vous la comparez.