Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2016 à 17:57:10Problème de volume
Bonjour, je suis sur Mac avec un pioneer DDJ SB2 acheté il y a peu de temps et je suis confronté à un (terrible) problème. Les branchements sont corrects mais le son sort à un niveau extrêmement bas sur l'enceinte. "Ben monte le son !" me direz vous. Bien sur j'ai essayé via le contrôleur, via les enceintes et via Serato, mais rien à faire. J'ai 450W et on dirait que je met le son sur mon téléphone. J'ai essayé d'autres enceintes le problème ne vient pas de là.
Si quelqu'un à la solution je lui en serait éternellement reconnaissant
Merci et bonne soirée
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/05/2016 à 18:35:47
Bonjour,
Les Pioneer DDJ-SB2 et DDJ-SB sortent à un niveau consumer line (-10dBv) alors qu'un système 450W attend une sortie pro/sono line à +4dBu, donc c'est un peu faible.
Pour sortir plus fort, si votre amplificateur n'a
- ni entrée consumer line,
- ni commutateur -10dBu/+4dBv,
- ni potard de gain,
il faut intercaler entre votre DDJ-SB2 et votre ampli de sono un préamplificateur alimenté, qui augmentera la tension de sortie.
Vous pouvez intercaler comme préampli une petite console analogique comme le Xenyx 502 (ici à 39€) (ou une console analogique plus haut de gamme):
- vous branchez la sortie mix du DDJ-SB 2 sur les entrées Line in 2-3 du Xenyx 502 (avec un double câbles RCA> jack 6.35mm mono comme ici),
- vous branchez les sorties main Out L-R du Xenyx 502 sur les entrées de votre sonorisation (1 ampli ou 2 enceintes amplifiées),
- et vous augmentez le gain de l'entrée 2-3 avec le bouton Level 2-3,
- et vous ajustez le niveau de sortie avec le bouton Main Mix.
0
[ Dernière édition du message le 26/05/2016 à 10:35:42 ]
toste17
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
3Posté le 25/05/2016 à 19:03:05
Merci pour cette réponse claire et précise ! Mais comment expliquer que le problème soit le même sur des petites enceintes de PC amplifiées ?
0
Made In Breizh
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4Posté le 26/05/2016 à 12:46:21
Bonjour,
Ça signifie que le niveau de la sortie ligne de la DDJ-SB2 est inférieur au niveau de sortie la sortie speaker de la carte son d'un PC, et c'est le cas. La DDJ-SB2 doit néanmoins être largement audible sur des enceintes multimédia, même si elle sort nettement moins fort que la carte son du PC à laquelle vous la comparez.