Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début en Mix TIMECODE

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 199 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Début en Mix TIMECODE
Bonjour, Alors voila, je pense prochainement me mettre au mix time-code platine, après de long mois sur contrôleurs! Voici donc ma problématique, ayant un budget d'à peu près 800e, je pense m'acheter une paire de reloop 4000 ainsi qu'une table RMX 10

http://www.terredeson.com/rp-2000-rmx-10-pack-28460.html#

Ainsi qu'une paire de vinyles serato

http://www.terredeson.com/ssl-vinyl-violet.html

j'ai vue à plusieurs reprise l'utilisation d'une carte son ??? mais j'en ai déduit que dans mon cas cela ne m'était pas utile, car voulant simplement mixer mes MP3 ou mes WAV ???

Donc si je recapitule :
- Paire de platine
- Table
- vinyle encodés
- logiciel serato dj ou autre ???

Avec ce matos il ne me reste donc qu'a brancher et sa envoie ??

Merci d'avance d'éclairer mes lanterne,
Bien cordialement
2
Hello, comme répondu sur le fofo Serato, pour faire du DVS avec Serato tu auras en plus besoin d'un des éléments de cette page sinon cela ne fonctionnera pas : https://serato.com/hardware?device_type=mixer-interface#hwlist
3

oui , il te manque la carte son certifié serato; la moins cher est la denon ou tu peux prendre la akai amx  (+ extension dvs) mais une carte son te permetra d'evoluer sinon les 4000 c'est bien

 

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 14:47:27 ]

4
Donc si je comprend bien avec la console RMX 10 cela n'est pas faisable car pas compatible serato ? mais pourtant c'est bien une console à interface usb ?? donc pour quel interface/logiciel ? car serato n'est pas une obligation pour ma part et cette satané RMX doit bien se brancher en usb pour quelque chose! ^^

il faudrait donc que jopte plus pour "les reloop + une table RANE" ou bien "les reloop + la table RMX + une carte son"

mais cela augmente sacrement la facture car les RANE n'étant pas donnés!

il ma semblé déjà voir comme config "platineS + Table de Mix + vinyles vierge encodés + ordi" la table étant directement relier a l'ordinateur tel un "controleur" mais tout cela sans que la table ne coute une fortune ^^ cela est possible ????

Car au début je pensais opter pour la table Allen & Heath Xone 23c qui comporte une carte audio integrée, mais n'est pas dans la liste de serato (il n'y a que la 43c!!) fera-t-elle l'affaire ?

Merci de vos réponses passées et futur!

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 17:29:41 ]

5

serato a la base est un logiciel gratuit  et la vente de la carte son est le gagne pain ; certains logiciels comme mixxx, mixvibes cross ou vdj sont libre de carte son .

Avec la xone 43 tu as mixvibes cross qui est un bon logiciel

 

6
Ahhh je comprend mieux!

Donc en récapitulant les choses, je vais acheter les reloop, la xone 23C, et un pack mixvibes cross (contenant le logiciel et les vinyles timecode) celui-ci ===> https://www.bax-shop.fr/mixvibes-cross-dvs-vinyles-timecodes-licence-cross.html#tab-specifications


Avec tout se beau matériel et un ordinateur digne de se nom, plus qu'à brancher et sa tournera tranquille ?
Mixvibes Cross est il un logiciel stable pour des mix techno un peu mouvementé, avec du BPM etc.. ?

Désolé pour toute ces questions, mais étant du matos valant un peu d'argent je n'est pas envie de faire n'importe quoi, et d'acheter des chose non-compatible entre elles. ^^

Cordialement
7

oui tu as bon ,aucun pb de stabilité pour cross ;le seul truc qui peux te poser est qu'il faut ouvrir la table pour activer le dvs .

8
Merci de cette précision, mais cela ne doit pas être une manip bien difficile, la seul chose est que cela risque de jouer sur la garantit ^^ la table sera-t-elle utilisable normalement avec vinyles normaux après modif dvs ? :???:

et une dernière question les cellule AUDIO TECHNICA livrées avec les reloop sont elle correct pour débuter les premier mois en timecode ?

val
9
En dvs la cellule n'a aucune importance. ;) On lui demande juste de transmettre un signal point.
10
Ok d'accord merci de ta réponse, c'est bien se que je pensait, et en ce qui concerne la table 23c ? utilisable normalement avec vinyle normaux après modif DVS à l’intérieur de l'engin ?