Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Feedback ou non du Delay sur la DJM 500 Pioneer ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Feedback ou non du Delay sur la DJM 500 Pioneer ?
Bonjour à tous,

Voilà je me posais une question toute simple et je n'ai pas réussi à trouver l'info sur internet donc je m'en remets à vous :)

A la maison je mixe sur une DJM 800 Pioneer mais là je dois mixer dans un bar qui a sa propre table, une DJM 500.
Ayant l'habitude de jouer avec le feedback du delay pendant mes mixes, je voulais savoir si ce derneir existe bien sur la djm 500 ou s'il est disponible que sur les modèles plus récents.

Merci !
2
Salut,

je ne comprend pas la notion de feedback sur le DELAY ? tu ne confonds pas avec le WET/DRY ?

Sur la DJM500 il y a un DELAY, mais comme tous les effets de la DJM500, le dosage WET/DRY est prédéfini.
Tu risques de galérer, sur la 500, il n'y a pas les touches BEAT < >, c'est le potard du bas qui permet de trouver le tempo, associé aux LED qui se trouvent au dessus des afficheurs. c'est technique !
3
si c'est commme sur la DJM400 :
Delay : = juste delay à 100% t'as le signal normal retardé et à 50 un mélange des deux
Echo = un delay avec feedback, qui augmente plus tu tourne le potard mais t'as toujours un mélange des deux signaux
4
+1 LeonxLeon en ajoutant que sur la DJM-500 la voie ET l'effet sont coupés avec le fader car la prise de l'effet post-fader est arrivée avec le DJM-800 :-/
5
t'es sûr de ça ?
la DJM600 était post fader...

Attention, sur la 500 il n'y a aucun reglage de l'effet autre celui du temps.
6
Autant pour moi, DJM-600 oui.... icon_facepalm.gif
7
:-D pas grave, c'est plus tout jeune tout ça !

Souvenir de la DJM500 et ses effets qui partaient trombe, l'époque du master-tempo sur les vinyls à coup de PITCH-SHIFTER :oops2:
8
9
waah c'est une pepite que tu nous a retrouvé !!
10
du coup meme la DJM500 était déjà post-fader (voir video à la partie DELAY/ECHO).

1994...

Et le scratch avec le JOG !

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 21:13:30 ]