Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sratch avec qu'elle bras ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 280 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sratch avec qu'elle bras ?
Lol!!

Coucou a tous je me suisposé une question la connement lol !!

Je suis droitier et je scratch avec le bras gauche sur le vinyl et bras droit sur le cross !!!

Mais en voyant ce qui est fesable dur un disque genre tremblement lazer dicing ect... je vois
que j'ai grave du mal avec la main gauche mais plus de facilitée avec la main droite !!

Mais si j'utilise la platine de droite pour sratcher je du mal avec la main gauche et le cross lol

ALors vous me conseiller koi lol ? d'achtter 2 main droite ?

Non c ptet con comme question car je supose que c comme on le sent le mieux mais on c jamais lol

++
2
Avec QUEL bras. je suis pas mauvais en orthographe, mais je connais rien en scratch...
3
Déjà le post qui commence par "lol!!", j'adore.

Citation : je connais rien en scratch


En SRATCH ! Tu sais lire ? On te demandes avek qu'elle brâh île fos sratché ! :fache2:

lol en + fo evite le sms c marké ds la chart lol
pi arret silicon lol avec té lecon d'orto lol on é pa a lecole lol mdr


:fleche:
4
Pour ta kesion jdirai en faite

tse koi, entraine toit grave pck en faite c l'entrainman ki fé tt
fin c mon avi koi voila koi tu voi

moi lpeu kje sratch ben au debu javé oci du mal, mé grav!!!!!!!!!!!!!!!!
alor just dlantrainman

Et puis pour l'orthographe et le non-SMS, c'est pareil... Du boulot, de l'entraînement...

:bise:
5
Tu es en bonne position de droitier car ta main droite est sur le cross , c sur le cross qui faut être le plus habile aprés pour faire les differents mouvement sur le vinyle avec ta main gauche ça se travaille, mais la solution c 2 travailler les 2 côté tu seras plus efficace...

mais bon il n'y a pas de rêgles moi je suis gaucher et je scratch comme toi en droitier, je me suis pas poser 100000 questions j'étais bien comme ça donc... :clin:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
6
C'est marrant mais j'aurais dit le contraire, moi... Ca doit dépendre de la dextérité de chacun mais je le sens plutôt à la main gauche sur le cross...
Au fait, question entraînement, combien d'heures par jour ?
7
Tout depend de tes objectifs, c bien 2h : 1h pour la technique pour les routines et 1 h de freestyles au moins 3 fois par semaine pour des gens qui savent toutes les teckniques!

pour un débutant cela doit être tout les jours!
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
8
Apres il faut travailler le beat juggling 2h aussi au final pour être au top c 4-5h/jour mais bon là c pour les DMC :clin:
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "
9
Re merci des conseils

Mais en parlant de beat jugglin tiens !! J'ai une question!!

Bon on part du principe ou j'ai 2 diques identiques! je repère le meme beat sur chaque disque. Puis avec ca je peut deja faire du 2 4 6 8 temps .
Mais au niveau des reperes y en a t'il d'autre a marquer genre charley ou caisse clairre
pour par expample creer un roulement ou une rythmique complette beat scratcher ?

Voila sinon derniere question, j'ai poser une question sur le disque q'utilisent Q-bert et bien
d'autre avec "si je me trompe pas" un petit alien bizarre . :8O:
Et a tous les sons tombes sur le meme repere c qu'il y'as 1 sample par tour ?

Voila sinon j'ai achetter Hee-haww brayksss et y'as tout les sample enchainer rapide
comment reperé un vinyls comme celui si ?? Sufffit de mettre un repere quand on as les samples qui nous interressent et d'aller les chercher ensuite ?? VOila bon c pas super important mais pour si peut que quelqu'un sache qu'il sont fait d'une telle facon ??
Genre t'elle plage tout sample utilisable pour combo ect ??

Bon voila chez po si la derniere est comprehensible mais bon :clin: j'ai pas le courage
de me relire fait trop chaud la :clin:
10
Pour le beat juggling pas de règle moi j'utilise les marques que pour situé le début après quand tu connais bien tes disques ta pas besoin de repère il faut sentir le morceau :clin:
après tu fais comme tu veux!

por la suite j'ai pas tout saisi mais j'ai l'impression que tu te pose trop des question vas y fonce mec
peace
" On rencontre quelque fois son destin sur la route qu'on a pris pour l'éviter. "