Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention escroquerie sur CDJ 2000 NXS

  • 37 réponses
  • 9 participants
  • 2 470 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Attention escroquerie sur CDJ 2000 NXS
Salut,

j'ai acheté une paire de Pioneer CDJ2000 Nexus sur ce site, j'ai fais un virement de 2400 Euros à ***MESSAGE MODERE***, le problème est que je n'ai jamais reçu les platines CD et que le mec à annulé son email, lorsque je lui écris un email comme quoi que sont que son adresse mail est désormais invalide m'est renvoyé, je n'ai pas son telephone forcément puisqu'il m'a appelé en appel masqué, mais j'ai son adresse exacte, son nom, son RIB. J'ai donc porté plainte et j'aimerais avoir si une affaire similaire est arrivé à d'autre personne ? Encore plus si c'est arrivé avec ce type ?
2
Salut

Si c'est vraiment une escroquerie c'est vraiment pas malin de t'avoir fourni son RIB avec toutes ses coordonnées.

J'espère pour toi que ceci n'est qu'un gros mal entendu.
3
Je ne te le fais pas dire ... Je suis tellement sur le cul de cette histoire que j'essaie de savoir si c'est arrivé à d'autres personnes puisque d'après lui il aurait déjà vendu 14 CDJ sur Audiofanzine. En tous cas je ne pense pas que ça soit un malentendu, lui a mon numero de téléphone et mon contact sur le site mais je n'ai plus de nouvelles, ni de réponses à mes messages ...
4
Aurait déjà vendu 14 platines... Au départ ça va pas, comment on peut avoir autant de lecteurs CD de cette qualité, de ce prix à vendre de seconde main? Chose certaine toutefois, si l'identité bancaire fournie correspond à un individu domicilié en France, ça va pas traîner qu'ils vont lui mettre la main au collet. Ça me désole pour toi, l'ami et j'espère que tu pourras récupérer ton argent.
5
Il était soit disant le patron d'une entreprise de location sono and co, c'était plausible qu'il renouvelle son matos pour passer aux Nexus 2. Cela fait des années que j'achète et revends sur Audiofanzine et tout c'est toujours passé pour le mieux, j'ai eu tendance à me dire qu'entre gens d'un même milieu, il y avait une certaine confiance, du coup je n'ai pas été assez prudent ... Oui tout correspond, j'ai appelé sa banque, j'ai même une copie de sa carte d'identité, tout correspond, ce n'est pas un client récent de la banque même. A vrai dire il y a deux solutions, soit le mec est un idiot fini et effectivement ça ne sera pas dur de lui mettre la main dessus, soit il s'en fout de tout, va retirer l'argent en cash et disparait de France ... J'espère aussi pouvoir récupérer cette argent, merci du soutien. :)
6
Bonsoir Manadrain,
Je suis sincèrement désolé pour cette mauvaise expérience.
Je t'encourage vivement à suivre notre procédure en cas d'escroquerie : https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.308378,lutte-contre-les-arnaques-par-petites-annonces.html
La team pourra sûrement t'aider dans tes démarches.

PS: Conformément à notre procédure, j'ai supprimé le lien vers le membre du site ainsi que son nom.

[ Dernière édition du message le 13/10/2016 à 20:41:13 ]

7
Bonsoir Denaro,
merci pour ton aide, je vais suivre la procedure.
Mince j'aurais aimé que son compte reste actif car il a mes coordonnées dans sa boite mail, je me dis que peut être il va se decider à faire un signe ou si jamais il a vraiment eu une bonne raison qu'il ait empêché de me répondre .... Je sais qu'il y a peu de chance mais j'essaie d'avoir une lueur d'espoir pour recuperer mon argent ...
8
J'ai simplement supprimé les éléments discriminants de ton post, je n'ai pas touché à son compte.

Malheureusement, j'ai également été victime de plusieurs arnaqueurs sur le web. Dans ce genre de situation, plus tu réagis vite, plus tu augmentes tes chances de réussite. Quand as-tu effectué le virement et depuis quand es-tu sans nouvelles du vendeur?
9
Ah ok parfait ! Oui j'imagine que je ne suis pas le premier à qui ça arrive malheureusement mais sur un site dédié à la musique mettant en contact des passionnés et vendant du materiel specifique, on ne s'attend vraiment pas à ça. Je lui ai fais le virement jeudi dernier, il devait m'envoyer le numero de suivi du transporteur lundi mais lundi matin au reveil il avait supprimé son annonce et quand j'ai voulu lui envoyé un mail, le serveur Orange m'a retourné mon email en me notifiant que cette adresse mail était invalide alors que j'ai eu des contacts avec lui par ce biais. Ensuite je lui ecris via la messagerie du site mais plus de reponse, je l'ai retrouvé sur FB étant sur que c'etait lui puisque j'ai une photocopie de sa carte d'identité mais il n'a jamais repondu non plus ... Le dernier contact que j'ai eu avec lui date de jeudi dernier pour le virement. J'ai déjà porté plainte via internet hier et j'ai rdv demain au commissariat pour signer la plainte et fournir tout ce que j'ai de lui à la police.
10
C'est pas très correct de sa part en effet.
il a peut être eut une galère entre temps et n'a pas fait le nécessaire pour te contacter ?

Il a eut des activités (FB, AF...) depuis ?

Tu sais, un jour j'ai vendu une carte mère sur leboncoin, le mec m'envoie le chèque, j'encaisse et envoie le produit. 3 semaines plus tard le colis reviens chez moi parcequ'il n'a jamais été retiré à la poste. j'ai encaissé le chèque, mon produit est revenu, et personne ne me l'a réclamé. Ce qu'il s'est passé c'est que le mec est mort entre temps. Pour l'histoire je n'ai jamais ouvert la carte mère, elle est toujours dans son collissimo depuis 6 ans maintenant et j'espère toujours au fond de moi que quelqu'un de sa famille me la réclamera un jour.

tout ça pour dire que peut etre le mec est mort.

[ Dernière édition du message le 14/10/2016 à 00:24:01 ]