Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SB2/DDJRB ?!

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 169 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DDJ SB2/DDJRB ?!
Salut tout le monde !

Je fais pas mal de recherches en ce moment pour trouver mon contrôleur idéal, sachant que je n'en ai jamais eu, je me suis contenté de mixer avec le logiciel jusqu'à maintenant, et je suis tombé sur 2 contrôleurs de chez Pioneer, le DDJ SB2 et le DDJ RB, a un prix presque égal... Alors quelle différence ?! Je sais que le RB est conçu pour Rekordbox et le SB2 pour Serato mais lequel est le mieux ?

J'aurais besoin d'un peu d'aide à ce niveau là ;)

Ou si vous pouviez aussi m'indiquer de bons contrôleurs dans cette gamme de prix (400€ grand maximum)ce serait très sympa merci :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Heu... Je ne lui ai jamais dit de prendre un S8 :8O:
J'explique les différences majeures entre les contrôleurs.
Après qu'il prenne Piopio ou Tartampion c'est son problème.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

12
Rooo j'ai mis un lol a la fin :bravo:
13
Ah Ah merci pour toutes ces réponses :mdr:

En fait en prendre un autonome ce serait cool mais c’est trop cher d'après ce que j'ai vu... Si vous en avez dans cette gamme de prix ( 400€ grand max) je suis toujours preneur ^^

Sinon, pour pas rester bloquer chez Pioneer, il y a le Denon MC 4000 qui est vachement bien, mais il vaut genre 370€ et comparé au SB2 ou au RB qui sont à 250€ franchement je sais pas si ça vaut le coup ^^
14
Ah et au passage, je suis passé sur ton site DJSTUFF il est génial ! :bravo:
15
Si tu cherches un qui pourrait être autonome, regarde le Djinn d'audiophony, il est super réactif en autonome, par contre pas d'aide au mix en autonome, mais avec de l'entraînement c'est bon.
Et il est livré avec virtual dj et traktor en version LE, mais suffisant pour pouvoir mixer correctement.

Perso j'en ai un et je l'utilise exclusivement en autonome...

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

16
Citation de _DJSTUFF_ :
Rooo j'ai mis un lol a la fin :bravo:

Pas vu :-D

Citation de THE :
Ah et au passage, je suis passé sur ton site DJSTUFF il est génial ! :bravo:

Fayot :boire:

Citation de Dj :
par contre pas d'aide au mix en autonome

Tant mieux!
L'auto synch ou autres appellations c'est pour ceux qui font semblant de savoir mixer.
On les retrouve aux soirées mariages pour se la péter en mixant comme des pieds :fache2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

17
Citation de Dj :
par contre pas d'aide au mix en autonome

Tant mieux!
L'auto synch ou autres appellations c'est pour ceux qui font semblant de savoir mixer.
On les retrouve aux soirées mariages pour se la péter en mixant comme des pieds :fache2:[/quote]

Euhhhhh! ! j mixe aux soirées mariages :-D

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

18
THE SUNWALKER va voir sur ebay, moi j'ai remporté un kontrol s4mk2 neuf au enchères pour seulement 330euro....

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

19
Euh... Du coup je prend quoi ? :lol:

La Pioneer DDJ RB a Rekordbox DJ en version complète fourni et ça c'est super comparé à la DDJ SB2 qui n'a que la version intro de Serato. Mais comme j'ai déjà quelques notions de mix, je sais pas si ça va me suffire, c'est mon premier contrôleur c'est vrai mais j'ai pas mal mixé sur logiciel avant...

Alors en fait j'hésite à prendre le RB ou prendre un contrôleur plus cher avec plus de fonctionnalités !
20
Citation :
Alors en fait j'hésite à prendre le RB ou prendre un contrôleur plus cher avec plus de fonctionnalités !


Perso je te conseil d'économiser et de prendre un kontrol s2 mk2, à condition que tu est prêt à changer de logiciel. Le s2 mk2 est fourni avec la version complète de Traktor Pro 2.

Mais soit dit en passant, le RB est un très bon choix, idéal pour se perfectionner et commencer à utiliser RekordBox et l'univers Pioneer.

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube