Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DDJ SB2/DDJRB ?!

  • 31 réponses
  • 6 participants
  • 3 168 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DDJ SB2/DDJRB ?!
Salut tout le monde !

Je fais pas mal de recherches en ce moment pour trouver mon contrôleur idéal, sachant que je n'en ai jamais eu, je me suis contenté de mixer avec le logiciel jusqu'à maintenant, et je suis tombé sur 2 contrôleurs de chez Pioneer, le DDJ SB2 et le DDJ RB, a un prix presque égal... Alors quelle différence ?! Je sais que le RB est conçu pour Rekordbox et le SB2 pour Serato mais lequel est le mieux ?

J'aurais besoin d'un peu d'aide à ce niveau là ;)

Ou si vous pouviez aussi m'indiquer de bons contrôleurs dans cette gamme de prix (400€ grand maximum)ce serait très sympa merci :D:
2
Déjà te dire que le RB est livré avec Rekordbox version complète, ce qui n'est pas le cas du Serato avec le SB2 qui sera en intro et 99€ de plus pour la version complète. ;-)
3
Si tu n'as jamais eu de contrôleur alors, pourquoi Pioneer?

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 16:37:53 ]

4
Je sais pas, c'est un peu la marque leader donc je me suis dirigé naturellement dessus, j'ai vu le DENON MC4000 aussi qui a l'air très bien mais un peu cher
5
Je suis un pro Native, donc mauvais conseilleur :-D
Mais sur d'autres forums les Denon entre autres ont le vent en poupe.

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Native c'est Traktor c'est ça ? Je sais pas trop les avantages/inconvénients par rapport à Serato...
7
Chuuutt ne rallume pas la mèche du débat stérile et sans fin Serato VS Traktor. :mdr:
Les 2 sont biens et ont des avantages et des inconvénients.
Pour moi c'est une question d'habitude, en vieillissant on ne change pas facilement ses habitudes...

Et puis comme un c** j'ai débuté sur du Pioneer, mais pas de bol c'était retour au SAV permanent avec la lourdeur de la marque. Depuis que je suis chez NI (2013) je ne sais pas si leur SAV est bon!! Ca tourne comme une horloge et pourtant je le déplace presque 20 fois par an.
Les pilotes Kontrol fonctionnent encore avec un XP SP3 ou un W10, je ne me pose pas la question de savoir si telle ou telle version ça passera. En autonome il y a le S8, mais bon là aussi il y a le pour et le contre.

Ton contrôleur tu le veux autonome ou pas? Certes le prix n'est pas le même, mais cela te permet de te passer totalement du PC...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

8
Le S8 se passe totalement du Pc ? ;)
9
Citation de support Native Instruments :
Le S8 fonctionne aussi en tant que mixer indépendant. Cela signifie que vous pouvez utiliser les quatre canaux et les filtres analogiques avec des platines vinyle et CD ou tout autre appareil analogique sans ordinateur. Toutefois, l'utilisation du S8 pour contrôler le logiciel TRAKTOR PRO sur un ordinateur lui permet d'exprimer tout son potentiel.

Rassure toi je te retourne la question avec d'autres contrôleurs sans accès WAN :-D

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

10
La table est autonome on est d'accord, pour le reste il lui faut un ordi. Mais bon on passe d'un DDJ-SB/RB à un Kontrol S8, c'est chaud la montée de budget lol