Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil d'achat pour débuter

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 155 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil d'achat pour débuter
Bien le bonjour amis musiciens.

Voilà je planche sur un projet musical en ce moment, et j'aurais bien besoin de conseil.

Pour faire simple je suis un gros amateur de musique en tout genre, mais surtout les bonnes grosses basses (dub, trap, techno, elctro en tout genre....), du coup maintenant j'ai envie de me mettre à la compos. Dans un premier temps utilisé des morceaux déjà existant pour en faire autre chose de totalement différents (j'ai pas mal d'idée en tête, mais pas beaucoup de moyen).

Sauf que voilà niveau matos je suis un peu perdus. Du coup j'ai plusieurs question.
-Je pensais me procurer une platine pour mixer (surement la numark mixtrack 3), quelqu'un la connais? Est-ce tout simplement une bonne idée, ou les platines sont "réservés" pour du mix live?

-En ce qui concerne la dub, j'ai cru comprendre qu'il faut absolument une table de mixage. Combien d'entrée? Nécessaire pour débuter, ou je peux attendre un peu?

-J'ai quelques années de bassiste derrière moi, pour enregistrer ma basse il me faut une carte son externe, on est d'accord? des conseils?

Pour commencer c'est déjà pas mal. Je prends tout bon conseil.

Merci d'avance

Musicalement
DubiX

PS: j'ai aussi poster ce sujet dans la catégorie home studio ( ne savant pas trop ou demander^^)
2
Le mixtrack 3 pour mixer (faire des transitions entre morceau) n'est pas un mauvaise controlleur, il est juste conseillé de remapper afin d'avoir des boutons gain.

Regarde des vidéos de la Mixtrack pro 3 sur youtube afin de te donner plus d'idée.

Parcontre, ce n'est pas à ma connaissance possible de l'utiliser pour du mix live.

Pour la table de mixage, la parcontre, je ne comprends pas totalement la question.

3
Pour la carte son on évitera les bas de gamme et les saletés pour PC genre Creative :oops2:

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

4
Le live ce serait du bonus mais du coup je vais peut etre regarder pour une autre platine alors. Pour la table de mixage, j'ai cru comprendre sur quelques forum que c'était nécessaire pour faire de la dub, pour pouvoir muter certaine piste son si j'ai bien compris. Du coup je me demandais si autre chose pouvait faire le taffe ou si il en faut vraiment une.