Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Macbook Air vs Macbook Pro pour MAO + Djing ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 5 891 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Macbook Air vs Macbook Pro pour MAO + Djing ?
Bonjour.

N'ayant plus confiance en mon pc (il me fait des frayeurs pendants mes sets et cracks souvent alors que j'en prend le plus grand soin). Je veux m'acheter un mac.

Ma configuration est une carte son audio 10 native avec Maschine pour composer. J'aimerais bien aussi acquérir Logic.
J'utilise aussi Maschine en live avec 3 pistes sur Traktor pendant mes sets DJ.
Je me produit devant du monde en club, donc j'ai besoin d'un outil sur lequel je peux compter à 100%
Pour la maison j'ai un écran externe et j'aime travailler avec beaucoup de pistes dans mes compos
Ma question est la suivante :

J'hésite à prendre un macbook air 13" pour la mobilité et le prix plus faible, j'ai trouvé ça sur le site de mac :
1744 €
Intel Core i7 bicœur à 2,2 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,2 GHz)
Processeur graphique Intel HD Graphics 6000
8 Go de SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
512 Go de stockage flash PCIe
Clavier rétroéclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
Kit d’accessoires
Adaptateur Thunderbolt vers Ethernet Gigabit Apple


Les nouveaux Macbook pro sont bien plus chère et ne possède plus d'usb (pas envie de me trimballer avec des adaptateurs en plus.)

Par contre j'ai trouvé un modèle de 2014 reconditionné sur la fnac avec de l'espace et quadricoeur et tout ! J'ai juste peur qu'il soit trop grand et moins mobile.
https://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-15-4-Retina-512-Go-Flash-16-Go-RAM-Intel-Core-i7-a-2-5-GHz-FGXC2F-A-Modele-reconditionne-par-Apple-Garantie-1-an/a10083726/w-4?ectrans=1


Maintenant est-ce que vous pensez que je serais limité en puissance avec un Macbook air comparé à un pro ?
Est-ce que la durée dans le temps est équivalente ?

Je vous remercie pour votre aide car je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 03:12:24 ]

2
J'utilise un 15" pour le Djing et je trouve que c'est parfait. Pour la mobilité, c'est correcte et tu t'assure d'un bon niveau de performance.

Je possède également un 13" et je l'utilise très peu pour le Djing. La taille de l'écran est un peu petit pour la recherche dans le browser et precision des cue etc...



[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 14:57:24 ]

3
pareil....prend toi un 15 plutot ou un 13 en macbookpro a la place d'un air.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

4
perso J'ai un pro et je suis sous serato mais j'ai pris un 13 ,c'est vrai que le 15 est plus agréable mais j'affiche pas de fx ni samples donc ça passe
5
Hello !

Dans tout les cas le bon plan c'est d'aller dans la rubrique produit reconditionnés de apple :
https://www.apple.com/fr/shop/browse/home/specialdeals/mac
Tu pourras économiser un peu.
Sinon en terme de mobilité, à mon avis la différence entre un macbook pro et air est pas ultra flagrante.
En terme de puissance cela dépend des modèles si tu vise le max ben le macbook pro répondra plus à tes attentes je pense (I7 et 16 giga de Ram avec un SSD en principe il pourras pas t'arriver grand choses). A toi de voir en fonction de ton budget si tu peut te le permettre ou pas.

<3 <3 <3

6
Pour le DJing, tu n'auras aucun problème, quelque soit le Macbook.
En revanche, pour la MAO, les Macbook Pro sont plus performants que les Macbook Air. Les Macbook Air présentent des processeurs limités en bicoeur, contrairement aux Macbook Pro.

Les nouveaux Macbook Pro sont certes très cher, mais à mons sens, il y a de réelles nouveautés. Les débits d'écritures et lectures des SSD sont 6 fois plus performants que sur les anciens Macbook. http://macbidouille.com/news/2016/11/02/le-ssd-des-macbook-pro-2016-est-une-bombe
Toutefois, les ports USB vont être limitant, bien que par le thunderbolt on peut tout faire passer, mais les solutions sont encore cher.

7
C'est ridicule, je n'ai jamais eu de problèmes avec un pc, pour le même prix tu trouveras un ordinateur bien plus puissant.

Ne pas oublier qu'un Macbook air ou pro n'est rien d'autre un pc avec un OS particulier.

La preuve, il est maintenant tellement facile d'installer un Macos sur un pc (Iaktos...)

Bref, si tu veux rester sur la décision de prendre la pomme, fais le mais tu auras bien plus performant pour moins cher coté pc.
8
Citation :
Ne pas oublier qu'un Macbook air ou pro n'est rien d'autre un pc avec un OS particulier.


C'est justement là l'avantage d'un mac..OSX.. sans parler que sur mac y'a pas de carte son en bois comme sur les pc....:-D

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

9
Entièrement d'accord, l'OS c'est ce qui fait tourner la machine, donc il est fondamental, MacOS gagne haut la main contre Windows. D'autre part, les composants des mac sont de bonnes qualités, gage de bonne durée de vie contrairement à un Pc. Pour avoir tourné sur les 2, pendant 3 ans, et bien mon MacBook ne m'a pas fait défaut à une seule reprise, ce qui n'est pas la cas de mon ancien ordi portable HP.

La qualité se paye, oui les prix sont chers mais le rapport qualité prix est tout de même intéressant.

La solution de hackintosh est viable seulement si les composants sont soigneusement respectées.
10
 C'est justement là l'avantage d'un mac..OSX.. sans parler que sur mac y'a pas de carte son en bois comme sur les pc....:-D

 os est un avantage c'est vrai , la carte son interne me sert à pas grand chose ...parcontre moi le mac m'a planté net en soirée en branchant un iphone ,j'avais le mien de connecté et je l'enleve pour mettre celui d'un client pour lui recharger ...bim le mbp a rebooté....heuresement j'avais mon pc de branché aussi icon_mdr.gif ; chaque os a son avantage et inconvéniant