Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
DJing

Scratchette mp3 autonome.

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 512 vues
  • 3 followers
Scratchette mp3 autonome.#1
Salut les DJ,

Je cherche une platine pour scratcher des fichiers .wav ou .mp3 et qui soit autonome, je veux dire par là qu'elle ne soit pas branchée à un ordinateur, mais qu'elle ai une mémoire interne.
Avec par exemple le stockage des mes samples sur carte SD, compact flash, etc..

Dans un budget 200/300€ ça existe ?

Merci.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Bon, sinon on oubli le budget, est-ce que ça existe tout court ? :-D

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

Salut, pour 300 balles une pt01usb + un Raiden mini Innofader ou Mixfader + ibidule avec kit de connections USB :bravo:
Merci.

C'est pas vraiement ça et ça fait un peu de bordel :-D

Je me demande si je ne ferais pas mieux de graver mes samples sur un CD et acheter une platine CD qui va bien pour les scratchs :?!:

Scratch sur cd ???? :beurk: Les setups portables c'est super pratique, pas plus bordélique qu'un setup classique, au contraire c'est très accessible, pas cher, compact et surtout super fun !
Citation :
Je me demande si je ne ferais pas mieux de graver mes samples sur un CD et acheter une platine CD qui va bien pour les scratchs :?!:

tu sais, elles lisent les clé usb/DD maintenant:oops2:
y a ça autrement( à voir si ça peut faire la blague):https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/audiophony/djinn/petites-annonces/i.1127469.html

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Citation :
Scratch sur cd ????

Oui c'est pour scratcher mes propres samples, donc ça me semble pas mal non ?
(sans rentrer dans le combat vinyle vs le reste du monde hein :-D )

Citation :
tu sais, elles lisent les clé usb/DD maintenant:oops2:
y a ça autrement( à voir si ça peut faire la blague):https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/audiophony/djinn/petites-annonces/i.1127469.html

Merci je vais regarder.
Donc la dessus je peux mettre une clé USB ou c'est un USB pour aller sur l'ordi ?

Je suis entrain de lire le test, on dirait bien que c'est exactement ce qu'il me faut !

Merci :bravo:

En effet, s'il s'agit de faire quelques babys et risquer un son métallique à cause d'un algorithme de time-stretch rudimentaire que l'on trouve en général sur les machines bas de gamme, alors oui ce produit conviendra.
Sinon, les faders seront morts au bout de quelques semaines/mois d'entrainement digne de ce nom... (faders par ailleurs certainement soudés et irremplaçables sur ce genre de contrôleur).
Ha mince, je voudrais quand même un truc fiable qui dur un peu, quitte à avoir qu'une seule platine.