Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Table de mixage remplacement

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 735 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Table de mixage remplacement
Bonjour a tous .
j'ai deux Technics sl 1210 et 2 Pioneer cdj 800
Comme table j'ai un pioneer djm 600 qui commence a donner des signe de faiblesse.
j'aimerais donc en changer.

Mais je ne sais pas quoi choisir. j'ai besoin de vos conseils.
J'aimerais un table simple sans effet ou juste un passe haut/passe bas.
mais ce qui prime c'est une bonne qualité de son ;)
et autre point important je ne suis pas crésus je sais que la qualité sa se paye.
Mais j'ai pas 1000€ ou 2000 a mettre dans une E&S ou Rane ...
Merci pour vos conseil avisé ...
2
Il y a une remise sur la A&H Xone:62 V2, elle est en solde à 779€ sur quelques sites marchands.

3
Il y a aussi la Xone:43 ( ou alors la 43C si besoin carte son ) qui est raisonnable question prix et qui offre une très bonne qualité audio.

[ Dernière édition du message le 14/01/2017 à 00:52:50 ]

4
Ok je prend note.
Il n'y a pas d'autre marque que A&H ????
5
Citation de djgone :
Ok je prend note.
Il n'y a pas d'autre marque que A&H ????


Si, il y a Ecler, certaines Vestax, Rodec, Freevox, et bien d'autres marques, mais hors budget.
Allen & Heath est le meilleur rapport, avec en supplément les filtres VCF ;)
6
Salut,
Apparemment depuis la mise à jour des firmware les reloop sont devenues très intéressantes :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
et une DJM750 ? elle est pas trop cher. Sinon DJM450, elle est très bien (mais en 2 voies)

Si tu changes, penses bien à l'ergonomie, la DJM600 est malgré tout une bete dans ce domaine si tu utilises beaucoup les effets (selection par commutateur, touches BEAT, affichage).

oublie donc toutes les DENON (sauf la toute dernière ; 1800€...ou la DNX600 mais c'est une 2 voies), idem pour la plupart des A&H.

Si tu veux conserver l'ergonomie de la DJM600, pas trop le choix, PIONEER (tout modèles), ou RELOOP (RMX60 uniquement).
par contre tu perds le sampler dans tous les cas.

C'est quoi que tu aimais bien sur la DJM600 ?

8
Bonjour.

Je souhaite passer d’une table de 2 canaux commutables (phono/line) sur laquelle sont branchées 2 platines vinyles et 2 platines CD, à une table 4 ou 5 canaux toujours commutables, sur laquelle je souhaite ajouter des sources numériques.

Niveau numérique, je suis un peu largué...
Comment font les djs avec leurs ordi, clés usb, etc... ?!?

Je mixe avec du vinyle, fais des sonos avec vinyles et cds, mais pour des raisons de temps et autres, je ne peux acheter tout les sons en vinyle et cd.
Le recours au numérique me simplifierait la vie.

Donc, 2 questions:
- Comment et avec quels matériels se mettre au numérique ?
- Et en fonction de la réponse à cette première question, quel type de table serait à envisager ?


Merci bien...
9
Pour le mixer la réponse est très simple, il t'en faut un avec carte son: Pioneer, Reloop ou Allen & Heath ou encore Rane, tu ne peux communiquer avec l'ordi que via cet élément. Quant à au mix sur ordi c'est pas vraiment si compliqué, suffit de lire les modes d'emploi du logiciel et du matériel. Y'a des contrôleurs pour agir sur le soft DJ parce qu'à la souris tu vas vite constater que ça le fait absolument pas! Y'a aussi des contrôleurs autonomes qui eux peuvent être employés seuls ou reliés à l'ordinateur. Enfin, y'a les lecteurs média ( clef USB ), les lecteurs CD qui sont toujours dans le coup et les lecteurs qui combinent les deux. Évidemment, le numérique à l'avantage de te permettre de télécharger un choix hallucinant de musiques ou même de sons et là tu peux commencer à produire avec beaucoup plus de liberté. Maintenant, si tu veux faire de la production plus élaborée, pense aussi à un logiciel d'enregistrement comme Avid, Ableton, etc. Enfin, il y a également des échantillonneurs et des synthétiseurs pour encore plus de possibilités.

Bon, voilà le portrait du DJing actuel assez bien brossé. À toi maintenant de choisir ce qui te convient le mieux mais prends soin avant d'arrêter tes choix de consulter les évaluations pour chaque produit et n'hésite pas à revenir demander conseil ici. Allez, bonne gamberge!

:-D
10
Bonjour hyperwolf.

Merci pour ta réponse.

Pour une utilisation ‘sono’ avec enchaînements des morceaux (sans mix ou peu), il faut quand même une table avec carte son ?
Je pensais pouvoir brancher un mp3 ou un ordi en tant que lecteurs simples...