Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème calage BPM sur CDJ-350 (Pioneer).

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 457 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème calage BPM sur CDJ-350 (Pioneer).
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème,

J'ai acheté des platines pioneer CDJ-350 il y a un peu plus d'un mois pour remplacer mes CDJ-200.

Le problème que je rencontre est que le calage du BPM est TRÈS aléatoire voire inexistant !
En comparaison avec les CDJ-200, les CDJ-350 mettent énormément de temps (~ 2 min) pour effectuer le comptage BPM, ce qui est très handicapant pour enchaîner les transitions sereinement. Et par moment on a l'impression que le calage est bien fait car parfaitement calé pendant 1-2 min mais se décale par je ne sais quelle raison à la fin de ces 1 ou 2 min donc on doit recaler les 2 morceaux avec le jog pendant pas mal de temps (et même en faisant ça le calage reste très approximatif et les transitions sont pour la plupart du temps ratées). Ce qui ne m'arrivait pas avec les CDJ-200...

Pour info, je n'utilise ni Rekordbox ni d'ordinateur pour mixer, peut-être que le problème vient de là... ?
Je n'ai remplacé que les 2 platines CDJ-200 ; j'ai donc gardé ma table de mixage (DJM-400).
Le défaut est valable aussi bien sur le support USB que sur le support CD.

Voilà en espérant avoir été assez clair j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :)

Vincent

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:58:02 ]

2
Je te rassure j'ai des CDJ850 est sur certains CD c'est pareil.
peut etre qu'une analyse des fichiers par RB améliore la chose.

tu as regardé si il y avait des mises à jours par rapport à ta version ?

3
Salut Alex merci de ta réponse ! :)

Depuis que je les ai j'ai réussi à mixer correctement une ou 2 fois seulement... ?? (et c'était par support USB).
Des mises à jour sur quel point de vue... ?
Désolé si j'y connais rien j'ai toujours mixé sur CDJ-200 c'est la première fois depuis 8 ans que je change de matos... :-D
4
Je dirais aussi qu'il n'est jamais bon dès le départ de s'appuyer autant sur les aides de la machine.
5
+1

La seule chose à laquelle tu dois t'adapter c'est comment réagit une machine en fonction de comment tu la manipules.

Je comprends pas que tu y arrives sur CDJ200 et pas sur la 350. elles sont identiques si on en reste aux manips pour faire un beatmatch.

Dans mes souvenirs, je dirais que le jog de la 350 est moins freiné que celui de la 200, c'est peut etre ça le pb, quand tu mets un coup de patte dessus l'amplitude du bending est plus forte et tu te décalles dans l'autre sens ? (ça rejoins ce que je disais au dessus).

Tu ne devrais pas te servir d'un compteur de BPM pour mixer, d'une part ils ne sont pas précis, et d'autre part, ils n'indiquent pas le dixième, donc ça peut se décaler rapidement bien que le BPM affiché soit le meme. ça indique juste une tendance.


Le mix, ya pas à tortiller :

- soit tu fais des performances spéciales (mashup ou autre), dans ce cas tu prends un controleur avec option SYNC, ce qui te permet d'eliminer la synchro et te concentrer sur l'assemblage musical.
- soit tu mixes pour de vrai, avec des platines, et dans ce cas, tu as besoin de tes oreilles, un casque, et un pitch.

Si tu n'y arrive pas, c'est qu'il te manque une competence et tu dois apprendre, mais en aucun cas ça peut etre la faute du matériel (surtout avec du PIONEER).


[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 13:31:40 ]

6
J'ai aussi mixé sur de nombreuses autres platines CD dans des bars/clubs dont la CDJ nexus 2000 qui décalait également mais pas autant que la CDJ-350 ! C'est la première fois qu'une platine me fait autant défaut.
Vous inquiétez pas pour moi j'ai appris avec mes oreilles et le casque j'ai jamais eu assistance avec n'importe quel logiciel ni ordinateur mais honnêtement la CDj-350 c'est un véritable carnage un matos de qualité n'est pas censé dépitcher ou pitcher autant... Après peut-être que comme dit Alex c'est le jog qui est un peu plus sensible que la CDJ-200 mais bizarrement quand j'ai essayé les platines chez le mec qui me les a vendues j'ai eu aucun problème...
7

quand tu les as testé ,c'etait avec ta clé ou celle du vendeur ? certainement comme dit plus haut faire une analyse rb,voir si ton firm est a jour et voir si tu peux pas faire un reset général(je sais pas si c'est possible)

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 18:11:29 ]

8
J'ai essayé avec mes propres clés USB et CDs...

Je vais peut-être passer pour un cassos mais... Comment je fais pour analyser ma platine avec RB ?? :???::???:
9
Salut :8)
R.B analyse tes fichiers/musiques ;)
10
Bonjour,

Quand tu dis "j'ai essayer mes propres clé USB"
Ce sont des clés qui n'ont pas été analyser par recordbox ?
Donc ce que j'essaierai tu installe recordbox tu prends un répertoire de music sur le pc ,tu fais analyser ces titres et ensuite tu les exporte avec recordbox sur une nouvelle clé et tu auras une différence, les titres auront été analyser par le pc et pas par la platine en même temps que la lecture (comme le cd en faite)

Avant de te lancer, ne test pas avec toute ta collection de musique, mais prend que quelques titres pour te familiariser avec recorbox.

enfin je ne sais pas si j'ai été clair mais je pense que ca ira beaucoup mieux en USB de cette manière.