Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème calage BPM sur CDJ-350 (Pioneer).

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 4 458 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème calage BPM sur CDJ-350 (Pioneer).
Bonjour à tous !

Je vous explique mon problème,

J'ai acheté des platines pioneer CDJ-350 il y a un peu plus d'un mois pour remplacer mes CDJ-200.

Le problème que je rencontre est que le calage du BPM est TRÈS aléatoire voire inexistant !
En comparaison avec les CDJ-200, les CDJ-350 mettent énormément de temps (~ 2 min) pour effectuer le comptage BPM, ce qui est très handicapant pour enchaîner les transitions sereinement. Et par moment on a l'impression que le calage est bien fait car parfaitement calé pendant 1-2 min mais se décale par je ne sais quelle raison à la fin de ces 1 ou 2 min donc on doit recaler les 2 morceaux avec le jog pendant pas mal de temps (et même en faisant ça le calage reste très approximatif et les transitions sont pour la plupart du temps ratées). Ce qui ne m'arrivait pas avec les CDJ-200...

Pour info, je n'utilise ni Rekordbox ni d'ordinateur pour mixer, peut-être que le problème vient de là... ?
Je n'ai remplacé que les 2 platines CDJ-200 ; j'ai donc gardé ma table de mixage (DJM-400).
Le défaut est valable aussi bien sur le support USB que sur le support CD.

Voilà en espérant avoir été assez clair j'espère que quelqu'un pourra m'aider ! :)

Vincent

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 18:58:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Greg, tu as été plus vite que moi :)

12
Oui mais ton explication est plus précise :bravo:

Un bon travail d'équipe ;)

Le principal c'est que Vince puisse résoudre son problème :8)
13
Ok merci bcp les gars ! en faite faut faire comme si on mixait sur controler quand on doit les "scaner" sur Serato ! On doit faire la même chose sur Rekordbox. Pour les clés USB je vois bien le délire mais pour les CDs j'ai du mal à imaginer le truc.... :|
14
Bonjour,

En faite c'est la même chose tu doit scanner tes fichiers audio,
mais la grosse différence entre serato et recordbox,
serato tu auras toujours besoin du pc vu qu'il est connecter en usb donc si le pc crashe he bien tu est dans la m....e.
par contre avec recordbox tu scannes, tu places les boucles,point cue etc ...
tu exportes vers ta clé et tu n'as plus besoin du pc pour mixer.

Moi perso je préfère travailler comme ça sans le pc (mais ce n'est que mon avis)
Moins de stress car pas de pc :) :)
Depuis que j'ai pris Pioneer (recordbox cdj 2000 nxs et une xdj rx) je n'ai plus envie du tout de revenir sur serato ou virtual dj.

voilou mais je le répète ce n'est que mon avis et je ne suis pas la science infuse :)

15
Ah si je vois ! après installation du logiciel faut scanner cd après cd en insérant les cds dans le lecteur du pc... putain ça va être long sachant que j'ai plus de 120 skeuds... lol
16
Non mais moi aussi je préfère mixer sans ordinateur parce que je me suis habitué à mixer sans ! justement au début je pensais devoir utiliser le pc comme serato et ça me cassait les **** parce que j'ai pas la place de le foutre à côté de mon instal donc tout ce que tu me dis m'arrange vraiment bien !! Bon finalement j'ai bien fait d'avoir acheté ces platines... merci en tt cas vous m'avez changé la vie !!! :bravo::bravo::mdr:
17
REKORDBOX améliorera peut etre l'analyse, mais c'est pas dit que tu puisses mieux mixer avec ça.

Comme toutes les CDJ, si tu lui insères un CD dedans, il n'est pas passé par RB, et on arrive très bien à mixer avec.
On a pas attendu RB et son analyse pour pouvoir mixer au tempo...

Question con, t'as pas la touche BPM lock qui serait activé ? du coup l'algoritme de la platine rentre en conflit avec tes actions ?

Tu pourras mixer sans PC avec RB. RB te sers de préparateur.



18
Alex pour info j'ai déjà mixé dans des bars comme le 4 éléments, le Panic Room, ou plus mainstream l'Indiana club qui était équipé d'un matos moins performant que Pioneer, et ce pendant plusieurs heures et j'ai eu aucun problème à mixer donc remet pas en cause mes compétences de mix sur platines CD stp ! :mdr::mdr:

Non la touche lock n'est pas activée ; je viens d'analyser mes morceaux sur clé usb sur Rekordbox ça va quand même nettement mieux je pense que c'était ça le soucis :)
Je fais des transitions un peu moins propres que sur mes CDJ200 mais il suffit juste que je me fasse à mon nouveau matos et ça ira mieux je pense ;)
19
okok, avoue que en te lisant c'est le premier truc qui vient à l'esprit, quand tu dis que tu as besoin du chiffre des BPM notamment.
Avoir un manque de competence n'est pas un défaut, c'est un axe d'amélioration, on a tous débuté un jour, ya vraiment rien de mal à ça !

Attention à RB tout de meme, il n'est pas infaillible. Mais du coup tu fais comment pour tes CD ?
C'est très bizare comme problème, tu voudrais dire qu'il est impossible de mixer avec ces CDJ ?



[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 13:56:11 ]

20
Bonjour ,

C'est clair que recordbox n'est pas infaillible, mais c'est quand même du 95% du tout bon.

maintenant pour tes cd ce que j'ai fais j'ai pris itunes tu te connecte sur le net,ensuite tu fais l'extraction du cd et itunes va chercher les infos sur les tag tous ce fais en automatique.

c'est très rapide en plus.

a+++