Mac vs Pc
- 55 réponses
- 24 participants
- 5 144 vues
- 26 followers
DJ*M
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2017 à 03:13:19Mac vs Pc
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?
Ho'Dog
24797
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 05/04/2017 à 19:22:30
Citation :
En 5 ans, je n'ai eu aucun virus sur Mac, malgré les nombreux téléchargements etc... Sous windows, j'ai éviter de compter le nombre de virus
faut savoir aussi que le mac te dit pas quand il "choppe" un virus, il s'en occupe de façon transparente, je crois...
je pourrais dire pareil pour mon asus, d'ailleurs, j'ai l'impression que la derniere fois que j'ai choppé un truc, c'etait avec un antivirus d'installé, depuis que je me sers que de defender( sur mon dernier asus justement, jamais installé d'antivirus sup dessus), jamais rien eu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 05/04/2017 à 20:28:14
Pour chopper un virus sur PC, avec toutes les dernières sécurités, il faut le vouloir:
- contrôle compte utilisateur
- boite mail avec antispam, antivirus...
- antivirus et pare-feu intégrés
- navigateurs avec contrôle de certificats, sandbox...
A moins de cliquer de son plein gré sur des pubs exotiques, de ne pas décocher les cases lors de,l'installation de logiciels suspects, d'utiliser des logiciels piratés ou de regarder des vidéos sur des sites de streaming illégaux, aucune raison de chopper un virus.
- contrôle compte utilisateur
- boite mail avec antispam, antivirus...
- antivirus et pare-feu intégrés
- navigateurs avec contrôle de certificats, sandbox...
A moins de cliquer de son plein gré sur des pubs exotiques, de ne pas décocher les cases lors de,l'installation de logiciels suspects, d'utiliser des logiciels piratés ou de regarder des vidéos sur des sites de streaming illégaux, aucune raison de chopper un virus.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 05/04/2017 à 20:58:14
c'est quoi un PC?.
Mais t'es serieux là?.j'ai un I7 13'' de 2011 qui tourne parfaitement sous maverick (perso aucun interet de changer d'os dessus) je mix l'ete 7/7j dehors avec 0 plantage,0 surchauffe,donc faut arreter les prejugé a 2 balles quand on y connais rien.
Citation :
Combien de gens on des mac qui font pas plus de 3 ans?
Mais t'es serieux là?.j'ai un I7 13'' de 2011 qui tourne parfaitement sous maverick (perso aucun interet de changer d'os dessus) je mix l'ete 7/7j dehors avec 0 plantage,0 surchauffe,donc faut arreter les prejugé a 2 balles quand on y connais rien.
[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:02:46 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 05/04/2017 à 22:33:06
Doucement Houselover83: nous on sait ! Comme je l'ai dit: essayez pendant un an et revenez en arrière si vous voulez
Beaucoup de personnes donnent des avis sans en avoir eu et se basent sur des "on dit" ou "j'ai lu": on ne peut pas leur en vouloir
Beaucoup de personnes donnent des avis sans en avoir eu et se basent sur des "on dit" ou "j'ai lu": on ne peut pas leur en vouloir
johnfaustus
3026
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
25 Posté le 05/04/2017 à 23:39:26
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 06/04/2017 à 00:43:38
On peut préférer mac ou pc, peu importe. Tout fonctionne très bien. Il suffit de savoir s'en servir. J'ai un pc dédié musique en double système. Pas d'antivirus, defender définitivement arrêté, les mise à jour aussi. Aucun problème. Je me connecte avec sur internet juste pour AF et tout ce qui est son (NI etc...). Les drivers je préfère les gérer moi-même, et c'est 5mn à l'install. Cela fait des années que je fonctionne comme cela, aucun problème. Mais pourquoi diable mettre à jour les drivers ou mettre à jour l'OS alors que tout fonctionne parfaitement? Faudra que l'on m'explique. Si on utilise sa machine uniquement pour faire du son on a aucune raison de vouloir installer les mises à jour de sécurité. La machine fonctionne on y touche plus, point barre. Si on veut lire ses mails, télécharger des jeux ou que sais-je, on le fait sur une autre machine ou système. Et c'est valable aussi pour Mac. En double système je ne suis pas totalement safe, mais j'ai une sauvegarde du disque dédié à la musique. Si jamais j'ai un virus qui s'attaque à tous les disques, un formatage et une copie du système sauvegardé et hop on en parle plus. Mais depuis au moins 10 ans que je n'ai plus d'antivirus, je n'ai jamais eu de problèmes. Il suffit de ne pas se balader sur le net comme un gros cochon. C'est valable pour Mac aussi et c'est une erreur de croire qu'il n'y a pas de virus sous Mac... Et je préfère le PC parce que c'est moins cher et facilement bricolable. Ce sont les deux seules raisons qui m'ont fait choisir un PC. Le reste c'est du domaine du fantasme, aussi bien d'un coté que de l'autre.
J'utilise une Motu 1248, Maschine studio avec Komplet 11, de l'UVI, des tonnes de plug-in, l'Axe FX 2 XL+ avec ses softs d'édition, un clavier NI S49, une Icon Pro x, Reaper et des tas d'autre trucs. J'ai jamais eu un plantage. Mais je suis sûr que ce serait pareil sous mac.
J'utilise une Motu 1248, Maschine studio avec Komplet 11, de l'UVI, des tonnes de plug-in, l'Axe FX 2 XL+ avec ses softs d'édition, un clavier NI S49, une Icon Pro x, Reaper et des tas d'autre trucs. J'ai jamais eu un plantage. Mais je suis sûr que ce serait pareil sous mac.
LowTide
_DJSTUFF_
2356
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
27 Posté le 06/04/2017 à 07:29:49
Moi ce que je constate c'est que tous les gens qui ont Windows et qui ne l'entretiennent pas ou le font pas entretenir ( 60/70% ) ont un ordi de merde en moins d'un an ( voir beaucoup moins souvent ), et pour ceux qui ont un Mac ou qu'ils sont passés dessus ils ne viennent plus demander ce type d'aides.
Mon résumé : les petits/grands bidouilleurs de l'impossible, curieux, cultivés dans ce domaine s'en sortent haut la main sur Windows, les autres galèrent.
Et je prends pas QUE comme exemple ma famille, proches, amis, boulot, etc, ça fait 10 ans que je reçois des gens que je connais pas en cours et 10 ans que c'est le cas ( de XP à 10 ).
Les deux fonctionnent très bien, mais Windows demande un peu plus de connaissances quand ça va pas.
Mon résumé : les petits/grands bidouilleurs de l'impossible, curieux, cultivés dans ce domaine s'en sortent haut la main sur Windows, les autres galèrent.
Et je prends pas QUE comme exemple ma famille, proches, amis, boulot, etc, ça fait 10 ans que je reçois des gens que je connais pas en cours et 10 ans que c'est le cas ( de XP à 10 ).
Les deux fonctionnent très bien, mais Windows demande un peu plus de connaissances quand ça va pas.
| www.djstuff.fr |
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 06/04/2017 à 08:43:51
Z'avez qu'à passer sur linux et puis c'est tout
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 06/04/2017 à 10:59:44
Citation de _DJSTUFF_ :
Moi ce que je constate c'est que tous les gens qui ont Windows et qui ne l'entretiennent pas ou le font pas entretenir ( 60/70% ) ont un ordi de merde en moins d'un an ( voir beaucoup moins souvent ), et pour ceux qui ont un Mac ou qu'ils sont passés dessus ils ne viennent plus demander ce type d'aides.
Ce que tu dis est vrai et faux à la fois. Il n'y a aucune maintenance à faire sous Windows. Je n'en fais jamais. Mais j'ai à la maison le cas inverse, mon fils. Il flingue windows en 6 mois, voir moins quand il est en forme. Par contre tout ce qu'il utilise en Apple, n'a jamais de problème. Cela s'explique très bien, l'ecosystème windows est énorme et ouvert. C'est une catastrophe pour des utilisateurs comme mon fils qui surfent sur le net en cliquant sur tout ce qui bouge. Au bout de 6 mois son ordinateur est une porcherie. A contrario, Apple bénéficie de l'architecture Unix qui est très bien hiérarchisée, c'est un écosystème beaucoup plus petit et fermé. Pour toute ces raisons il est forcément plus solide. Personnellement je n'aime pas, c'est presque une question philosophique et de société. Je préfère une société moins sécuritaire qui m'offre plus de liberté, la sécurité se payant forcément par une restriction des libertés. C'est vraiment 2 modèles presque antinomiques.
LowTide
Mongo
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 06/04/2017 à 13:14:22
Conclusion : si vous êtes neuneu, payez-vous un mac
- < Liste des sujets
- Charte