Mac vs Pc
- 55 réponses
- 24 participants
- 5 122 vues
- 26 followers
DJ*M
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2017 à 03:13:19Mac vs Pc
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?
darklinux
618
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
2 Posté le 04/04/2017 à 05:34:51
J ' aurais dit par stabilité sur mac , puisque c 'est une base UNIX , mais c ' était avant ... vu la cochonnerie qu ' est devenu MacOs X , du fait de ces stratégies marketing , plus que son évolution technologique . Un laptop sous windows n ' est pas glamour , donc cela est juste de la hype
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 04/04/2017 à 06:40:59
puis fut un temps ou les mac avaient en plus une architecture hardware differente, maintenant c'est intel pour tout le monde...
y a une meilleure stabilité et latence( sans doute) mais la diff est si minime pour du djing qu'elle ne vaut pas la diff de prix, apres on peux preferer macOS mais c'est plus une question de gout à "notre niveau"...
un PC "haut de gamme" fera le meme taf pour 1000 boules de moins( en caricaturant un peu), j'ai un asus reconditionné acheter 1000 boules il y a plusieurs année, ils tournent bien, tres peu de plantage et pas sur qu'ils n'etaient pas dus à traktor plutot qu'au PC
y a une meilleure stabilité et latence( sans doute) mais la diff est si minime pour du djing qu'elle ne vaut pas la diff de prix, apres on peux preferer macOS mais c'est plus une question de gout à "notre niveau"...
un PC "haut de gamme" fera le meme taf pour 1000 boules de moins( en caricaturant un peu), j'ai un asus reconditionné acheter 1000 boules il y a plusieurs année, ils tournent bien, tres peu de plantage et pas sur qu'ils n'etaient pas dus à traktor plutot qu'au PC
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Djohn Smoke
1085
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 04/04/2017 à 07:28:56
Citation de darklinux :
J ' aurais dit par stabilité sur mac , puisque c 'est une base UNIX , mais c ' était avant ... vu la cochonnerie qu ' est devenu MacOs X , du fait de ces stratégies marketing , plus que son évolution technologique . Un laptop sous windows n ' est pas glamour , donc cela est juste de la hype
+1, le dernier OS potable c'était Mavericks, après on est obligé de passer au autres si on veut garder la compatibilité avec certains logiciels.
Maintenant, Windows 10 est très bien.
Aka Ricky Weedy
jackpetrol
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 04/04/2017 à 08:05:12
J'ai un sony vaio pro acheté 1400e il y a 3 ans. Intel i7, 8g ram, 256g ssd (façon sony, ultra rapide), 13 pouces ultra fin et assez glamour...bref un vrai concurrent du ibook air pour 500 de moins. Il marche au top, sauf quand Windows 10 décidé de faire des mise à jour ou bien de la maintenance (ça doit pouvoir se paramétré ). Malheureusement sony à arrêté la production de laptop et même après 3 ans, je n'ai pas trouver un produit équivalent mis à part ibook air. Moralité, Windows va bien si on met une bonne machine derrière et il vaut mieux investir dans du solide. La taille des wav standard est toujours là même depuis 1987 (cd), et y a de raison que ça change... Donc prenez un modèle pro, il pourra durer 5, voir 10 ans.
TheCross
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
6 Posté le 04/04/2017 à 08:41:23
Hello ! les macs sont omniprésents pour des raisons marketing. Ca nest pas plus solide ni plus stable qu'un pc bien entretenu. Un pc de gamme pro avec des vrais drivers, des vrais supports et sans usine a gaz type Norton 360 sera très satisfaisant, tu en auras pour ton argent. Attention à bien choisir une interface audio qui a des drivers de qualité.
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 04/04/2017 à 11:00:32
Vous oubliez énormément de détails concernant les ordinateurs Apple.
Plug & Play : aucun drivers à installer.
Pas d'antivirus nécessaire : aucun soft type Avast ou autres à installer.
Taille du système : 9go
Stabilité de l'OS : pas de mises à jours, de vérification systèmes et autres problèmes propre à Windows
Pas de problème liée aux hardwares : pas de surchauffe, de carte wifi défectueuse, de batterie défectueuse, de touches cassées ou autres.
J'en ai certainement oublié, mais il faudrait vraiment vous intéresser à Mac pour pouvoir juger convenablement.
Le seul point sur lequel nous sommes d'accord, c'est le tarif élevé des Mac.
Stabilité de l'OS : pas de mises à jours, de vérification systèmes et autres problèmes propre à Windows
Pas de problème liée aux hardwares : pas de surchauffe, de carte wifi défectueuse, de batterie défectueuse, de touches cassées ou autres.
J'en ai certainement oublié, mais il faudrait vraiment vous intéresser à Mac pour pouvoir juger convenablement.
Anonyme
65640
8 Posté le 04/04/2017 à 11:15:25
Citation :
J'ai un sony vaio pro acheté 1400e il y a 3 ans. Intel i7, 8g ram, 256g ssd (façon sony, ultra rapide), 13 pouces ultra fin et assez glamour...bref un vrai concurrent du ibook air pour 500 de moins.
J'ai eu plusieurs Vaio, même pas des i7, même pas des i3, mais des dual core, que j'ai gardés jusque début 2016 (utilisation en conditions de mixage pro studio). Je crois les avoir gardés et utilisés pendant 7 ou 8 ans, ce qui est énorme à l'heure où tout est prévu pour être changé annuellement, et nous péter à la gueule si on le fait pas.
Par contre quand je les achetés, ils étaient pas significativement moins chers que leurs homologues Apple de puissance et fonctions égales.
J'en ai gardé un, pour le côté un peu désuet et collector du truc : c'est vraiment dommage que Sony ait cessé leur fabrication.
J'ai depuis opté pour du Lenovo, environ 700€ pour un i5, qui me suffit plus que largement malgré un cahier des charges pro.
Mon avis est que si on a envie de prendre un mac, alors faut foncer et l'acheter, pour se faire plaisir sans réfléchir, mais faut pas commencer à chercher des arguments objectifs quant à cet achat : en 2017 rien ne le justifie, sauf donc l'idée de se faire plaisir.
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 04/04/2017 à 13:11:08
Citation de Djohn :
le dernier OS potable c'était Mavericks, après on est obligé de passer au autres si on veut garder la compatibilité avec certains logiciels.
Sur une machine avec suffisamment de ram, El Capitan est maintenant bien plus stable et performant que mavericks.
[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 13:12:23 ]
djtrice
1535
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 04/04/2017 à 14:04:18
Citation de djwideb :
Vous oubliez énormément de détails concernant les ordinateurs Apple.
+1000 % c'est exactement ça !
J'ai eu les 2 (c'est vrai que sur pc, win 7 était bien, maintenant win 10 64 bits est encore mieux et bien plus stable. Mais à choisir entre les 2, pour mixer avec ordi, je ne reviendrai pas sur pc ne serait-ce que pour les raisons évoquées par dj wideb.
Que pense que pour se faire un avis, il faut tester 6 mois ou 1 an et faire son choix. J'y suis depuis 2010 car mon ancien pc était trop vieux, j'ai testé et adopté... je rajouterai qu'à la revente, ya pas photo... même un mac acheté d'okaz que tu gardes 3 ou 4 ans se revend bien.
Pour ce qui est de l'OS, en effet Mavericks était très bien, perso je suis resté sous Yosemite et ça me va très bien: aucun soucis, et quelque soit le matériel connecté (piopio sz ou SL3 avec vinyl ou novation twitch: je reste toujours à une latence de 2 ms sans que le mac bronche).
Pour ce qui est des drivers: c'est en effet le gros +. Et je rajouterai que les éditeurs prennent moins de temps à corriger un bug sur mac que sur PC et sont donc plus réactif car beaucoup moins de plateforme à gérer !
- < Liste des sujets
- Charte