Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mac vs Pc

• 55 réponses
  • 24 participants
  • 5 124 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Mac vs Pc
Pourquoi la majorité des djs utilisent des macs? est ce une vérité que c'est plus stable qu'un pc, ou un mythe et du pure marketing ?

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais je le rappelle: un bon pc pro même ancien sous win 10 marche très bien aussi, j'en ai un également (HP 8470p) qui tient très bien à une latence de 2ms aussi (sauf avec le twitch, ça tourne bien mais quelques lags parfois donc je passe à 5ms sans soucis: ce qui est très acceptable pour un contrôleur sans plateau)
12
Citation :
Vous oubliez énormément de détails concernant les ordinateurs Apple.

Plug & Play : aucun drivers à installer.
Pas d'antivirus nécessaire : aucun soft type Avast ou autres à installer.
Taille du système : 9go
Stabilité de l'OS : pas de mises à jours, de vérification systèmes et autres problèmes propre à Windows
Pas de problème liée aux hardwares : pas de surchauffe, de carte wifi défectueuse, de batterie défectueuse, de touches cassées ou autres.

J'en ai certainement oublié, mais il faudrait vraiment vous intéresser à Mac pour pouvoir juger convenablement.

Le seul point sur lequel nous sommes d'accord, c'est le tarif élevé des Mac.

win 10 cela dépend si c'est bien fait il va chercher les drivers tout seul , mais bon si on a un fabricants pas serieux au pire 30s sur son site hop drivers téléchargé.
mac subit egalement les virus
taille du systeme sur des disc de 500go ou 1To , argument non valide
MAC mise a jour, beaucoup de DAW de VST, et autres subissent des gros bug bien plus que les mise a jour windows, il est toujours déconseillé de faire les mise a jour mac si on bosse sur des projet, dernièrement tout les plugging de brainworx, mais certain de NI etc avait des merde avec la mise a jour

Pas de probleme de hardware? j'ai eu que des dell en portable ils ont tous atteints les 10ans, la mon dernier va les atteindre ce mois d'aout a par le CPU qui maintenant est faible Il a aucun bug sur WIN 10 alors que les composants ont 10ans. Combien de gens on des mac qui font pas plus de 3 ans?
En tour PC aucun probleme a part carte graphique de gamer mais la certaine marque en haut de gamme sont plus ou moins fiable

win support LTS

en gros un PC portable pour faire de la musique (mixage avec facil 40 pistes et du mastering) on en trouve a 700€ chez llenovo i5 6300hq avec 4 vrai coeur phisique.
La latence en dessous de 5ms c'est amplement suffisant, apres il faut voir la latence total entrée + sortie mais 5ms c'est meme pas l'attack d'un kick

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 14:17:34 ]

13
Perso pour ma part, je fais un retour d'expérience uniquement sur les matériels dj et soft de type serato ;)
14
sur Win non plus y a pas vraiment besoin d'antivirus si l'utilisation visée est le djing "exclusivement", ça fait bien longtemps que j'ai plus que defender sur mon asus, jamais eu de probleme, suffit de pas telecharger de trucs douteux( et je surfe avec, meme sur des sites adultes:volatil:):oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

15
Pareil, microsoft security essential est très bien et j'ai jamais eu de problème. Pour les sites adultes, c'est pas là que tu choperas des virus, a ce qu'on m'a dit... j'y suis jamais allé ( du moins aujourd'hui):lol:
Êtres méfiant des appli douteuses qui proposent plein de sous programmes a installer discrètement!
Par contre pour du home studio, je préfère OSX et Core Audio plutôt que Windows et Asio4All.
16
Citation :
je préfère OSX et Core Audio plutôt que Windows et Asio4All.

C'est à peu pr_s comme si tu disais que tu préférais passer un nuit avec Monica Belluci qu'avec Jean Pierre Castaldi, il faut rester comparable : les drivers asio4all sont pas glorieux, absolument personne ne travaillant en conditions pros ne les utilisent, et même en domaine amateur, ça court pas les rues.

Pour ce qui est de windows, il est globalement aussi fiable depuis des années, le problème se situant davantage dans l'interface chaise clavier que l'OS : les utilisateurs, souvent, veulent tout bidouiller, sans trop être des experts, contrairement à l'univers apple, où on va prendre l'OS comme il est livré.
17
j'ai les deux;pc pour l'usage quotidien et mac pour djing et montages vidéos ; les deux os sont stable mais moins prise de tête sur le mac
18
Citation de globutu :
win 10 cela dépend si c'est bien fait il va chercher les drivers tout seul , mais bon si on a un fabricants pas serieux au pire 30s sur son site hop drivers téléchargé.

C'est déjà une première perte de temps, installer les drivers et aller les chercher si windows ne parvient pas, de temps à autres revenir sur un ancien driver ou bien verifier la signature du driver.icon_facepalm.gif

Citation de globutu :
mac subit egalement les virus

En 5 ans, je n'ai eu aucun virus sur Mac, malgré les nombreux téléchargements etc... Sous windows, j'ai éviter de compter le nombre de virus icon_facepalm.gif

Citation de globutu :
taille du systeme sur des disc de 500go ou 1To , argument non valide

Peut être que pour toi ce n'es pas important, mais pour certain, c'est un facteur important. Windows est plus gourmand et plus volumineux.

Citation de globutu :
MAC mise a jour, beaucoup de DAW de VST, et autres subissent des gros bug bien plus que les mise a jour windows, il est toujours déconseillé de faire les mise a jour mac si on bosse sur des projet, dernièrement tout les plugging de brainworx, mais certain de NI etc avait des merde avec la mise a jour

Je n'ai pas rencontré ce problème, pourtant utilisateurs de nombreux plugins NI avec projet NI et autre DAW.
Problème également existant chez Windows.

Citation de globutu :
Pas de probleme de hardware? j'ai eu que des dell en portable ils ont tous atteints les 10ans, la mon dernier va les atteindre ce mois d'aout a par le CPU qui maintenant est faible Il a aucun bug sur WIN 10 alors que les composants ont 10ans. Combien de gens on des mac qui font pas plus de 3 ans?
En tour PC aucun probleme a part carte graphique de gamer mais la certaine marque en haut de gamme sont plus ou moins fiable

Les mac qui ne tiennent pas plus de 3 ans, je connaissais pas cette rumeur. le mien est de 2012 est jamais eu de soucis, il tourne toujours impeccable, une vraie petite bombe.

Je m'appuie sur des observations réels, pas des on dits ou des rumeur.

Citation de globutu :
en gros un PC portable pour faire de la musique (mixage avec facil 40 pistes et du mastering) on en trouve a 700€ chez llenovo i5 6300hq avec 4 vrai coeur phisique.
La latence en dessous de 5ms c'est amplement suffisant, apres il faut voir la latence total entrée + sortie mais 5ms c'est meme pas l'attack d'un kick

Oui je suis d'accord, un PC portable Lenovo ou autre fait largement l'affaire.

L'objet de ce topic était de comparer Windows VS Mac OS, c'est exactement ce que j'ai fais, avec ma vision favorable pour Mac Os :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 20:40:25 ]

19
en meme temps vu qu'il faut aller sur le site du constructeur telecharger les soft pour mapper des controler et autres je vois pas la perte de temps pour un driver. et j'installe pas une nouvelle carte son ou controleur tout les jours.
Pas plus gourmand win 10 s'allume en 1min sur mon lapttop de 10ans hors soft demandant de la puissance ras pour windows tout est tres fluide.

bref comme dit plutot si on souhaite un mac on prend un mac, pas besoin de chercher a se convaincre que c'est meilleur
20
Citation de TheCross :
Hello ! les macs sont omniprésents pour des raisons marketing. Ca nest pas plus solide ni plus stable qu'un pc bien entretenu. Un pc de gamme pro avec des vrais drivers, des vrais supports et sans usine a gaz type Norton 360 sera très satisfaisant, tu en auras pour ton argent. Attention à bien choisir une interface audio qui a des drivers de qualité.

Moi j'ai une interface audio de du mixer pioneer 750... est ce que c'est correct ?