Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème qualité d'enregistrement d'un set

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 465 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème qualité d'enregistrement d'un set
Bonjour !
Je galère pour enregistrer mes sets. Cela fonctionne techniquement mais le son sur Audacity est vraiment altéré (comme un effet flanger dégueulasse) et je ne sais pas comment faire pour avoir une meilleure qualité.

Voici ma configuration :
- 1 platine vinyle Technica
- 1 platine CDJ 700 Gemini
- 1 table de mixage Reloop MX22I
- 1 carte son scarlett 2i2
- 1 PC portable

J'ai branché un RCA mini jack dans la prise Booth de la table et le jack dans mon entrée micro.
Je pense qu'il y a un truc à faire avec ma carte son, mais j'avoue être dans l'ignorance totale malgré mes recherches sur le net. Quelqu'un aurait une idée pour contourner l'enregistrement via la prise micro ?
Merci par avance ;)

[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 18:29:18 ]

2
Salut

Capture le master et utilise le booth pour tes retours je te conseille. Idéalement même il faudrait que tu utilises le monitoring direct de la carte son pour avoir ton retour sur enceintes selon la config regie -> enregistreur -> enceintes. Essaye voir si tu perçois une latence ou non.

Concernant le flanger il vient peut être d'un décalage d'enregistrement entre les canaux droite et gauche.

Tiens nous au courant.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

3
Bonjour,

Je rencontre un problème similaire: je sors de ma Vestax PMC 280 depuis la sortie master 2 (pas de sortie rec. sur cette table) et entre dans mon PC avec un jack mini branché sur l'entrée micro: le son est anémié, le contraste est flagrant avec l'original. J'ajouterai au passage que je n'ai pas trouvé mieux à ce jour que l'enregistrement sur graveur de salon Sony avec CDR audio. Du reste, j'envisage d'investir dans un graveur Tascam, je garderai Audacity pour explorer des idées et créer des maquettes... Je sors un peu du sujet, mais la question pour moi reste ouverte: comment obtenir le gros son fidèle à l'original avec Audacity?

Sur www.espacedisques, on trouve tous les cd vierges possibles et imaginables. C'est plus onéreux, mais je ne parviens pas à m'habituer au son que me sort pour l'instant... Audacity.

Santé et robustesse.

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

4
Dans un premier temps ne pas se brancher sur une entrée micro mais plutôt de niveau line, et si il n'y a rien d'autre que l'entrée micro ( sans switch line logiciel ) alors acheter une carte son qui en a une.
5
puis les entrées de carte son sont MONO( balancée bien souvent), faut que t'attaques 2 entrées distinctes pour avoir le son( gauche et droite) correctement( avec des adaptateurs jack/rca de base);)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: