À propos des entrées CD
- 16 réponses
- 4 participants
- 667 vues
- 2 followers
Anonyme
1673
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2017 à 04:09:56À propos des entrées CD
Quelqu'un sait s'il y a vraiment une différence avec les entrées Line?
- 1
- 2
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
2 Posté le 18/10/2017 à 05:42:09
t'es serieux là???
Anonyme
1673
3 Posté le 18/10/2017 à 06:13:05
Oui, pourquoi? À l'arrière de mon mixer ( Reloop RMX-60 ), il y a des entrées CD/Phono ( voies 2 et 3 ) et des entrées CD/Line ( voies 1 et 4 ). Je voudrais connecter mes lecteurs média aux entrées CD des voies 2 et 3 puisque mes voies 1 et 4 sont déjà prises, donc je souhaite m'assurer que c'est compatible.
P.S. J'ai fait une recherche ici sur AF et sur le Web pour ne trouver à peu près rien. Seule début de réponse sur un forum anglo, un gars dite que selon lui il n'y a pratiquement aucune différence. Assez maigre comme résultat!
P.S. J'ai fait une recherche ici sur AF et sur le Web pour ne trouver à peu près rien. Seule début de réponse sur un forum anglo, un gars dite que selon lui il n'y a pratiquement aucune différence. Assez maigre comme résultat!
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 06:18:45 ]
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
4 Posté le 18/10/2017 à 19:42:46
line/cd c'est pareil rassure toi
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
5 Posté le 18/10/2017 à 21:24:42
Bonjour,
je confirme : aucune différence au niveau des caractéristiques techniques proprement dite entre une entrée "Cd" et "line" (ou encore "aux", selon le matériel ) !
Les seules différences résident dans la commutation plus ou moins compliqués selon les appareils , commutation qui peut être source , d'une part de fausses manoeuvres (si c'est une "CD/phono" bien s'assurer qu'elle est commuté sur CD ! sinon , si elle est fortuitement mise en "phono" le son sera trop fort et complètement saturé) et d'autre part d'une légère dégradation de la diaphonie et du rapport signal bruit (du fait du cheminement plus ou moins complexe des signaux ...mais , en utilisation sono/D.J. ça ne se connais pas )
En hifi haut de gamme, on trouve parfois une entrée CD "direct" , qui amène le signal du lecteur de CD , directement, a l'entrée de l'ampli, sans passer par des commutateurs et potards susceptibles de dégrader (un chouia !) le signal ...(luxe inutile pour de la sono D.J. )
je confirme : aucune différence au niveau des caractéristiques techniques proprement dite entre une entrée "Cd" et "line" (ou encore "aux", selon le matériel ) !
Les seules différences résident dans la commutation plus ou moins compliqués selon les appareils , commutation qui peut être source , d'une part de fausses manoeuvres (si c'est une "CD/phono" bien s'assurer qu'elle est commuté sur CD ! sinon , si elle est fortuitement mise en "phono" le son sera trop fort et complètement saturé) et d'autre part d'une légère dégradation de la diaphonie et du rapport signal bruit (du fait du cheminement plus ou moins complexe des signaux ...mais , en utilisation sono/D.J. ça ne se connais pas )
En hifi haut de gamme, on trouve parfois une entrée CD "direct" , qui amène le signal du lecteur de CD , directement, a l'entrée de l'ampli, sans passer par des commutateurs et potards susceptibles de dégrader (un chouia !) le signal ...(luxe inutile pour de la sono D.J. )
Anonyme
1673
6 Posté le 19/10/2017 à 00:32:11
Oui, pour l'entrée phono je savais déjà: son beaucoup trop amplifié et énorme distorsion si erreur! Ceci dit, merci à vous deux!
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
7 Posté le 19/10/2017 à 04:16:24
Anonyme
1763
8 Posté le 19/10/2017 à 08:36:39
slouptoouut
2445
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
9 Posté le 19/10/2017 à 13:07:53
Bâ, Alex, ça devait être "pour faire bien" qu'on marquais "CD" sur certaines entrées plutôt que "ligne" ou "line"
(ça se faisais surtout dans les années 1980-90 , quand le CD étais encore une grande nouveautée !)
(ça se faisais surtout dans les années 1980-90 , quand le CD étais encore une grande nouveautée !)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2