Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet À propos des entrées CD

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 516 vues
  • 2 followers
1 À propos des entrées CD
Quelqu'un sait s'il y a vraiment une différence avec les entrées Line? :8O:
2
t'es serieux là???

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Oui, pourquoi? À l'arrière de mon mixer ( Reloop RMX-60 ), il y a des entrées CD/Phono ( voies 2 et 3 ) et des entrées CD/Line ( voies 1 et 4 ). Je voudrais connecter mes lecteurs média aux entrées CD des voies 2 et 3 puisque mes voies 1 et 4 sont déjà prises, donc je souhaite m'assurer que c'est compatible.

P.S. J'ai fait une recherche ici sur AF et sur le Web pour ne trouver à peu près rien. Seule début de réponse sur un forum anglo, un gars dite que selon lui il n'y a pratiquement aucune différence. Assez maigre comme résultat!

[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 06:18:45 ]

4
line/cd c'est pareil rassure toi

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

5
Bonjour,

je confirme : aucune différence au niveau des caractéristiques techniques proprement dite entre une entrée "Cd" et "line" (ou encore "aux", selon le matériel ) !

Les seules différences résident dans la commutation plus ou moins compliqués selon les appareils , commutation qui peut être source , d'une part de fausses manoeuvres (si c'est une "CD/phono" bien s'assurer qu'elle est commuté sur CD ! sinon , si elle est fortuitement mise en "phono" le son sera trop fort et complètement saturé) et d'autre part d'une légère dégradation de la diaphonie et du rapport signal bruit (du fait du cheminement plus ou moins complexe des signaux ...mais , en utilisation sono/D.J. ça ne se connais pas )

En hifi haut de gamme, on trouve parfois une entrée CD "direct" , qui amène le signal du lecteur de CD , directement, a l'entrée de l'ampli, sans passer par des commutateurs et potards susceptibles de dégrader (un chouia !) le signal ...(luxe inutile pour de la sono D.J. )
6
Oui, pour l'entrée phono je savais déjà: son beaucoup trop amplifié et énorme distorsion si erreur! Ceci dit, merci à vous deux! :bravo:
7

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

8
oui aucune différence.
grosso modo tu as 4 familles de formats :

- micro
- phono
- ligne
- ligne symetrique

j'ai jamais compris pourquoi les fabricants de table de mixage marquent ça sur les commutateurs. C'était sur DJM500 que je m'était fait cette remarque.
9
Bâ, Alex, ça devait être "pour faire bien" qu'on marquais "CD" sur certaines entrées plutôt que "ligne" ou "line"
(ça se faisais surtout dans les années 1980-90 , quand le CD étais encore une grande nouveautée !)
10
c'est pas con ça !! :bravo: