Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [G House / Brazilian Bass / Bass House & Co] Y'a que moi ? :D:

  • 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 150 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [G House / Brazilian Bass / Bass House & Co] Y'a que moi ? :D:
Salut !

Juste recenser, si d'autre DJ, apprécie aussi ces genres, que j'entend tres peu en soirée et en festoch
Parceque mes amis connaissent a peine, je me sens un peu isolé lol

si des gens ecoutent/jouent ces genres (et derivé ressemblant etc...) je serais heureux de savoir qu'ils existent !!!

A savoir, on a une scene française de fou pourtant... (avec l’Angleterre, les états unis et le Bresil)

bref levez la main les gars !

 

 

2
Bonsoir,

Dans le doute, je te dirais que je suis fan de FABIO, de DJ MARKY, de LTJ BUKEM. Je suis leurs plaques depuis des années, je suis très sensible au groove de la Drum N' Bass. J'écoute en boucle les compils intitulées BRAZIL DISCO de Charles Maurice, même si c'est trèèèèèès daté: j'y verrais une mine de samplings possibles, d'ailleurs, même si ce n'est pas mon chemin. J'écoute dans un genre plus Pop, Gilberto Gil, Carlos Jobim et BIEN SUR LES MIXES ATOMIQUES DE MISS ELISA DO BRAZIL!!!

Peace and harmony...

Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

3
Dredich, j'adore aussi la drum & bass, mais c'était plutot house le sujet ici ;), cependant, je note bien ce que tu m'as dit :)

 

 

4
Mets des vidéos YT ou des SoundCloud qu'on se fasse une idée...
Moi je suis plutôt Future Dancehall, Moombahton, Moombahcore en ce moment avec un soupçon de Baile Funk.

[ Dernière édition du message le 28/10/2017 à 21:23:42 ]

5
plutot bass house:


un mix brazilian bass/ G House :


alors j'ai une foule d'artiste en tete, mais gros coup de coeur, Nukid :
https://soundcloud.com/nukidofficial

Syskey:
https://soundcloud.com/syskeymusic

(en faite tout ça c'est tres large, ça peut aller de la petite dance avec chant portugais tranquilloo, a la grosse bass house, limite "dubstep/house" en passant par du HH westcoast sur grosse bassline deep & tech et beat house)

y'a vraiment pas mal "d'école/style" qui convergent je remarque... a mon plus grand bohneur :)

 

 

6
j'oublie Tchami, un des papa de la Futur House, capable des gro son bien barré pourtant, son compère Malaa, ( G House, mais bien barré lui aussi)

bref je peux pas faire une liste, je pensais capter plus rapidement d'autre connaisseur pour faire rapidement tourner plein de son :)

 

 

7
Des trucs dans ce genre la mais en plus connus ?

Enfin bon ça reste de la house quoi, une petite mutation de house mais bon.
Pourquoi faut-il toujours tout cataloguer/mettre dans une boite différente ?

Ça me rappelle un débat « j’écoute de la techno » « t’écoute de la techno ou de la musique électronique ? »

8
Absolument d'accord, c'est de la House, façon aujourd'hui :)

Je suis spécial, je considere pas tout cela comme des "etiquettes", mais comme des "écoles"

Stuff: Il est vraiment connu et ultra resamplé ton morceau à l'anglaise :) moi j'adore

en art martiaux, c'est pareil, un débutant parlera de karaté et de kung fu, mais en faite, c'est beaucoup plus riche que cela :)

 

 

[ Dernière édition du message le 29/10/2017 à 10:28:46 ]

9
Si c'est aussi "housy" c'est pas pour moi, je suis plutôt "bassy". :-D

10
Historiquement pour moi, je viens plutot de la Free Party (jeune adulte) donc du hard, du core, du noise :)

ensuite c'est la scene breakbeat, et drum & bass qui ma fit vibrer le plus, tout en suivant, un peu la psytrance
a cet epoque, j'adore le son du dubstep, mais pas le rythme, je me sens frusté par ce genre (old school, only uk^^)

mais toujours du lourd (electroBreak / Nu skool breakbeat pour le break, techstep / neurofunk etc... pour la drum)

j'ai lentement ralenti le tempo jusqu'a reussir a ecouter pas mal du liquid funk en drum, et des trucs bien Hip HOP / Soul en breakbeat

c'est ici avec des son breakbeat "garage", que j'ai commencé a ecouté de la house, notamment la jackin house, surtout les vocaux qui m'ont attiré au debut :)

une amie il y a peut-etre bientot 2 ans m'a fait ecouter : UKF Bass House:




Quoi, de la bass music, avec de la house ?! je vais checké ça !!!

au demarrage la tendance que je prefere le plus : "bass & Beat", façon My New leng:


bien aussi enfin du "dubstep/brostep" rythmé":

en réalité plutot "drift bass" que dubstep, mais pour moi ça change la donne

aujourd'hui je fatigue un peu de ce son, mais en "point d'orgue fureur" un ou deux hit shoot avec cettezik, ça peut "envoyer haut ^^"

du coup je decouvre la G House avec ce titre :


scene tres compatible avec des sons plus jackin/funky
de quoi bien rapidement varié les plaisirs :)

je schematise et fais tres court:

donc je m'interresse a la G House plus "deep", et plus "tech"

je decouvre cette house plutot electro avec des vocaux tres "G funk" en ce moment je tourne pas mal sur ça

mais ça ma amené a ecouté plus de deep, et apprécié des trucs plus "chill"


en parallele, je check le coté "commercial" de tout cela:
et je check pas mal de futur house, certain morceau sont tres bon et je redecouvre tchami




en été je suis bon client j'écoupe pas mal de truc plus facile/dance maintenant:

du coup je tombe sur la brazilian bass, encore une révélation, une house mi techno/mi dance plutot facile et qui groove pas mal, et bien fun avec des artiste excellent (certain devienne populaire je pense a alok par exemple)

un exemple:



bref tout ça est un peu en desordre, mais c'est pour tourner autour de ce que l'on discute en vidéo comme demandé

la liste des artiste que je suis est immense maintenant ^^

j'ai pas parlé Electro House encore etc...( la vrai pas l'Electro dance musique Bigroom a la mode)

allez un dernier exemple lol




bon y'a qui qui joue des artiste que j'ai presenté ici ?