Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help problème étrange platine vinyle

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 847 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help problème étrange platine vinyle
Bonsoir à tous,

J'ai récemment acheté une numark TT250USB pour faire tourner mes vinyls. Platine pré amplifiée donc.
J'avais déja une Stanton T60 datant de 2006 donc vieille becanne. Non pré amplifié

La Numark est branchée sur la sortie line de la mixette (quand je branche le cable RCA sur la sortie phono le son est inaudible). La stanton est branché sur la sortie phono (si je branche sur la sortie line le son ne sort pas ).

Mon problème est le suivant : quand je met un skud sur la numark et que je monte descend très rapidement le son (via le fader de volume de la mixette donc) il y a des crépitements horribles toutes les X secondes. Cela ne le fait pas sur la Stanton.

Ca ne vient pas de la cellule car peu importe la cellule le problème persiste.

Le truc le plus étrange c'est que quand je branche le RCA de la numark derrière la mixette avec le Blanc en line et le rouge en phono je n'ai pas ce problème. Par contre le son sort en mono du coup, sur les deux enceintes mais en mono. Je sais pas si c'est clair..

Quelqu'un saurait m'éclairer, c'est très frustrant vu que la Numark est neuve ...

Le son sort sur deux KRK monitoring via une MAUDIO branché au pc en usb.

Est ce que le fait que la platine soit pre amplfiée et les enceintes KRK aussi peut etre la source du problème ?
Est ce possible qu'il y ait un défaut de fab sur la nouvelle Numark ?


J'espère avoir été clair et que quelqu'un pourra m'aiguiller, merci d'avance.
2
Citation :
La Numark est branchée sur la sortie line de la mixette (quand je branche le cable RCA sur la sortie phono le son est inaudible). La stanton est branché sur la sortie phono (si je branche sur la sortie line le son ne sort pas ).


ll faut brancher la platine dans une entrée pas une sortie. mais je pense que c'est ce que tu as voulu dire.
si cette staton est pramplifiée elle doit sortir niveau ligne donc il faut la brancher dans une entrée ligne (surtout pas phono)

Citation :
Le truc le plus étrange c'est que quand je branche le RCA de la numark derrière la mixette avec le Blanc en line et le rouge en phono je n'ai pas ce problème. Par contre le son sort en mono du coup, sur les deux enceintes mais en mono. Je sais pas si c'est clair..


si tu effectues un branchement fantaisiste ne t'étonne pas d'avoir un résultat inattendu :)
c'est un truc à bousiller une piste ça... soit line, soit phono mais pas les deux en même temps sur la même piste!

Citation :
Est ce que le fait que la platine soit pre amplfiée et les enceintes KRK aussi peut etre la source du problème ?
Est ce possible qu'il y ait un défaut de fab sur la nouvelle Numark ?


non : "l'amplification" en question est de nature différente et à deux endroits de la chaine, rien à voir donc.

et oui à la deuxième question : à mon avis cette platine déconne. comment est-elle alimentée en électricité au fait ? pas en usb sur le pc j'espère ? (essaie d'ailleurs de virer le pc de la chaine tant que tu fais des tests... )
as tu tout de même essayé dans une autre piste de ta table ? histoire d'être sur qu'une ou deux voix de ta table ne soit pas flinguée.

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 19:12:36 ]

3
Citation :
ll faut brancher la platine dans une entrée pas une sortie. mais je pense que c'est ce que tu as voulu dire.


Oui c'est ce que je voulais dire, désolé.

Citation :
si tu effectues un branchement fantaisiste ne t'étonne pas d'avoir un résultat inattendu :)
c'est un truc à bousiller une piste ça... soit line, soit phono mais pas les deux en même temps sur la même piste!

Ok c'est noté, j'ai retourné le problème dans tous les sens, c'est pour ça que j'en suis arrivé à cette fantaisie, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour éviter ce bug mais j'ai bien conscience que c'est fantaisiste, je debranche ça de suite ^^

Citation :
comment est-elle alimentée en électricité au fait ? pas en usb sur le pc j'espère ? (essaie d'ailleurs de virer le pc de la chaine tant que tu fais des tests... )
as tu tout de même essayé dans une autre piste de ta table ? histoire d'être sur qu'une ou deux voix de ta table ne soit pas flinguée.


Elle est branché sur le secteur et non pas en usb.
J'ai essayé de changer de voies sur ma table, le problème reste. La stanton fonctionne sur les deux voies.
La numark déconne sur les deux elle aussi.
C'est incompréhensible :/


Merci beaucoup pour ces débuts de piste en tout cas Cruise Castillo
4
Le problème est définitivement lié au cable rouge du cable RCA.
Quand je branche uniquement le blanc ( en ligne ) et pas le rouge je peux pousser le son sans problème, dés que je branche le rouge le problème revient instantanément.
J'ai essayé avec 3 cables RCA différents, pareil.

5
Sur certaine platines tu as un commutateur de sortie phono / line. Vérifie bien si tu n'en as pas un.

Vérifie également si tu n'as pas un câble de masse à brancher de la platine à ta mixette.

Autre question, quand tu branches ta platine sur la mixette, fader ouvert (en haut), à tu un grésillement ?
6
Pas de commutateur sur la platine.
Pas de cable de masse sur la platine.
Oui j'ai un grésillement mais quand je met vraiment tout à fond et il reste léger, mais grésillement.


Merci pour ces pistes, je vais essayer de vous détailler plus précisément mon install, merci les gars
7
Mes deux platines sont reliés à une mixette, basique, mais neuve.
La numark est branchée à la mixette par un cable RCA ( entrée Line CH1 )et la stanton ( la vieille platine donc) par un cable RCA aussi (entrée phono CH2)
La mixette est reliée à une carte son M AUDIO M-TRACK 2X2M ( cable RCA branché derrière la mixette au niveau du master qui va jusqu'à la carte son. Le RCA est branché sur MIC/LINE 1 et MIC/LINE 2 sur le derrière de ma carte son ).
Mes enceintes KRK sont branchées sur le derrière de la carte son, MAIN L et MAIN R.

Rien n'est branché sur le devant de ma carte son.

Je commence à me dire que le cable RCA (le rouge du moins) incrusté dans la platine neuve fait défaut...

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 20:25:15 ]

8
question : la platine en direct dans la carte son ça donne quoi ?
9
Ha pas con ! Malheureusement je peux pas essayer ça, je n'ai pas d'adaptateurs mini rca gros rca sous la main.
Je vais vite trouver ça d'ici demain
10
direct dans tes enceintes actives aussi si la connectique est la même..