Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel débutant

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 419 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Matériel débutant
Salut tout le monde !

Je suis une débutante totale et en ce moment je fais des recherches pour trouver un contrôleur sympa et efficace pour commencer à m'amuser un peu.

Il y en a 2/3 qui ont attiré mon attention mais je sais pas vraiment comment les départager, même si j'ai à peu près compris leurs différences et avantages/inconvénients, votre avis ne serait pas de refus pour m'éclairer un peu plus ;)
Du coup j'ai repéré le DDJ-RB et le DDJ SB2 (avec une petite préférence pour le RB) et aussi le Kontrol S2 de Native Instrument, qui est certes un peu plus cher mais dont on m'a pas mal vanté les mérites...

Voilà voilà, si vous pouviez m'aider ce serait vraiment super sympa :)
Merci !!
2

sans hesiter un s2 qui est largement mieux qu'un rb ou sb

3

Bonjour,

Le plus logique serait de tester quel logiciel DJ vous préférez pour départager ces 3 contrôleurs :
- Pour Traktor Pro, le S2
- Pour Rekordbox, DDJ-RB
- Pour Serato DJ, DDJ-SB2 ou peut être un autre contrôleur, en fonction de vos goûts, et des contrôles/fonctions qui ont votre préférence.

Par exemple, si vous voulez 
- le pitch fader le plus précis, pensez aussi à Numark Platinum
- utiliser le microphone, évitez les DDJ-RB et SB2, dont l'entrée microphone est perfectible,
- utiliser le filtre, pensez à DDJ-SB2
- utiliser le jog wheel, pensez à Jogvision...

 

[ Dernière édition du message le 20/12/2017 à 09:15:37 ]

4
Très bon aiguillage, Made In Breizh! :bravo:
5
Bonjour à tous voilà je monte une sono pour par la suite animée des soirée entre amis voir plus par la suite aujourd'hui je suis en recherche d'un bon caisson de basse en 18 mais je ne sais pas quoi prendre en marque et aussi si je dois prendre du passif ou de l'actif j'ai besoins de conseil merci de vos réponses
6
Poses ta question ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono/forums/

Tu auras plus de chance d'obtenir une réponse

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

7
Citation de Lebougna :
Bonjour à tous voilà je monte une sono pour par la suite animée des soirée entre amis voir plus par la suite aujourd'hui je suis en recherche d'un bon caisson de basse en 18 mais je ne sais pas quoi prendre en marque et aussi si je dois prendre du passif ou de l'actif j'ai besoins de conseil merci de vos réponses

Slt si tu pars de zéro, regarde dans les systèmes 2.1 tel que le Dave 18G3. si t'as pas le budget Dave 15G3 ou Dave 12...