Set up vynil
- 28 réponses
- 12 participants
- 1 426 vues
- 11 followers
alex1150
Je mix depuis quelques temps sur controller pioneer. J'ai fais le tour et j'ai vraiment envie de passer sur un set-up vynile. Je me suis beaucoup renseigné et malheureusement j'ai pas un énorme budget (je dirais entre 800e et 1000e).
En terme de table de mixage, je pense je vais m'orienter vers du 'basique' c'est a dire une pioneer djm 250 - MK2 et je pense que c'est pas un mauvais choix en sachant que je vais rester sur du 2 voies.
Apres la grande question c'est le choix de lecteur vynile. J'avais pensé a Pioneer plx-500, Reloop RP 4000, Audio technica LP 120 et je sais pas vraiment ou porter mon choix..
Est-ce que vous avez des conseils/experiences/etc. a me partager pour pouvoir orienter mon choix?
En sachant que je compte absolument pas scratcher, je suis plutot house techno disco dans le style de musique.
Merci d'avance pour tout!
Ps: je peux monter plus cher en terme de budget si je trouve vraiment la bonne affaire.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang 4 Life
chris m.berger
denaro a bien résumé ,la meilleure alternative au rapport q/p c'est les hampin sous les marques synq et Eagletone Onetwo ;en table c'est un peu plus large.
alex1150
merci pour tout!
doc benway
Sinon j'ai une technics depuis 20ans, et ca enterre clairement les 2...
C.i.r.c.u.s.
La rp 2000 ça doit être un peu juste pour mixer mais avec de la bonne volonté...on doit y arriver
Beat Thang 4 Life
dj wo k
slt , ... bauf le parti pris pour mk2 ,pour un debutant qui vas pas forcement persister et au prix que ca vos ..?... perso je conseille du premier prix dans les modelles equivalent aux pioneer avec du couple sur le plateau (facile a revendre d occaz .. ) si et alors si le dj persiste et touche des K2 alors si ca lui plais il peut mettre le prix mais perso j ai des bst (pr4,5) X3 oui oui pour le prix que j ai revendu mes 2 MK2 (600€) donc 600€ 3 bst qui sont certe un peut plus plastic que des K2 mais qui ont un gros couple comme les pioneer bref a moindre frais un debutant peut commencer avec un petit budget comme 500€ table incluse ...
alex1150
J'ai eu une rp1000 pour sampler & c'est nickel, là j'ai pris une rp4000 pour mixer, je teste ça ce soir
La rp 2000 ça doit être un peu juste pour mixer mais avec de la bonne volonté...on doit y arriver
Circus prod, des nouvelles de ces reloop rp4000? j'ai une offre interéssante avec ce modèle..
chris m.berger
si tu as une bonne offre ,pour du mix la 4000 est bien, ce n'est pas le couple d'une synq mais a part le bras et ses reglages qui sont plus "leger" tu peux mixer(j'ai une paire depuis quelques années et ça bouge pas)
spark972
Vestax PDX 2300 également abordable.
D'anciennes gloires à prix respectables et pas trop de risque niveau fiabilité.
Sur les Reloop je ne passerais pas en dessous des RP6000/7000.
Niveau table, tout dépend de ce que tu veux (fx, nombre de voies, scratch), là aussi y'a du très bon en occasion dans les grandes marques Rane/Vestax/Pioneer, etc etc...
- < Liste des sujets
- Charte