Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb de signet dans REKORDBOX ( version 5.0.3)

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 033 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb de signet dans REKORDBOX ( version 5.0.3)
Salut à tous,

je rencontre actuellement un gros soucis avec RB.
au démarrage ce soir, il me demande d'installer mes périph audios (!), puis me met les messages d'erreurs suivants :

- la version TRIAL a expirée
- le signet de REKORDBOX enregistré sur cet ordinateur correspond à un autre ordinateur

passé ces messages, je découvre mon RB completement ré-initialisé, collection vide, playlists vides, pourtant mes fichiers sont toujours au meme endroit sur mon disque, bien présents, je n'ai rien touché du tout.

Quelqu'un connait une manip ou un fichier systeme qui conserve les chemins et configs de RB ?

merci de votre aide.

[ Dernière édition du message le 10/01/2018 à 21:34:20 ]

2
Bonjour,
je ne sais pas si tu les conserves, mais lors des mises a jour rb il garde dans le répertoire les anciennes versions.
Si tu ne les as pas effacées , essaye avec une ancienne version.

Peut-être qu'il va reprendre ses cailloux.
3
Salut,

bien essayé mec ! j'ai la 4.4.0 encore installée, mais il fait pareil...
comme un gros boulet ma dernière sauvegarde remonte à 2015 donc je te fais pas de dessin.

Je suis reparti pour tout refaire mes dossiers et playlists. Là il analyse mes morceaux, il a tourné toute la nuit il arrive bientot à la fin. La mauvaise surprise, c'est que je pensais qu'il reprendrait tout ce qu'il y avait dans les tags, hé bien erreur, il reprend uniquement le genre et la clé harmonique, le reste il refait tout.
J'ai perdu mes CUE et LOOP dans l'histoire, bon c'est pas grave j'avais pas des trucs de ouf, juste des CUE placés sur le kick quand il y a une intro, et des boucles basiques pour étendre une intro trop courte.

Dans l'historique de WINDOWS, j'ai eu un arret systeme inatendu hier à 19h (il a fait un RESET sans rien que je demande), RB était ouvert, est-ce que du coup ça a pas foutu le bordel ?
Au redémarrage j'ai installé des mises à jour de sécurité INTEL, NVIDIA et MICROSOFT, puis redémarré la machine.
au lancement de RB à 20h quand j'ai voulu préparer l'émission de samedi, surprise, il était HS !!

il se présentait comme à l'installation (mes préférences n'étaient plus appliquées), et a lancé des tas de fenetres (KUVO et tout le reste) comme une première install. Après m'avoir dit que la version TRIAL avait expirée, il m'a proposé 30 jours d'essai gratuit du mode PERFORMANCE.:oops2:
Il n'a pas été le seul affecté, le lecteur média de WINDOWS s'est comporté aussi comme une première installation (bienvenu, choix des préférences, choix des fichiers par défaut, définitions des chemins bibliothèques...).

J'y comprend rien.

4
Hé bien bon courage.

Tu sais peut-être reprendre certains cue sur tes clés USB ?

Tu me fait penser que je dois faire un Backup de ma base de données ;)

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 10:01:40 ]

5
ah oui, fait le !! et fait une sauvegarde complete (la xml ne suffit pas, visiblement elle ne peut pas etre ré-importée, il attend du .zip).
idem pour les playlists, il attend du m3u pour importer les playlists seules.

Je vais essayer de ré-importer les CUE et LOOP depuis une clé USB (genre années 80 ou rock pour pas prendre trop de risque) voir si il les ventile au bon endroit, et surtout si il reconnait que le morceau sur la clé est le meme que celui qui est dans le PC.
6
Ok merci du conseil

Ce qui aurait été bien, Pioneer devrait le proposer de faire le backup sur leur serveur.

[ Dernière édition du message le 11/01/2018 à 12:13:27 ]

7
Bonne nouvelle, en fouillant dans les fichiers systemes de PIONEER, j'ai trouvé des autosaves !!!
le fichier de sauvegarde pèse dans les 500ko chez moi, ridiculement petit en regard de la base audio (50Go).

en meme pas 10 secondes il a retrouvé l'état initial (enfin, au moment de sa sauvegarde). Du coup j'ai retrouvé mon RB dans l'état qu'il était il y a une dizaine de jour !!!!
Je vous donnerai la manip en question ce soir, si ça peut aider quelqu'un à l'avenir (je suis au bureau là).

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 09:25:38 ]

8
Ok merci pour l’info

Mais j’ai fait mon bakcup hier de la base de données, en zip elle fait 3gb quand même :8O:

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 14:30:17 ]

9
Hello je veux bien ta manip pour les autosaves stp

Merci d'avance