Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Platines vinyles USB, interface ou pas ?

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 686 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Platines vinyles USB, interface ou pas ?
Bonsoir, je souhaite m'acheter une platine vinyle pour scratcher, j'ai donc vu l'existence de platines vinyles USB permettant de numériser les vinyles. Mais pour scratcher, le fait que je possède une table de mixage USB avec carte son intégrée peut me permettre de faire ceci ? En gros platine vinyle USB, table de mixage USB avec carte son intégrée et Traktor 2 Scratch, est-ce que c'est normalement ok ? Tout ça sans interface Traktor Scratch ou Serato.
Merci !
2
La partie usb n’interviendra que pour la numérisation de vinyle.
Ta table avec carte son peut très bien faire l’affaire, quel modèle ?
Pour Serato ou Traktor cela demandera une certification spécifique ( cf quel est le modèle de ta table ).
Pour Mixvibe Cross c’est nikel sans cette certification ( juste une licence Cross ).
3
4
En premiee regarde cette vidéo :

Puis tu peux te dire que c’est pareil pour Serato et Traktor pour le DVS : il faut une carte son qui est certifiée pour eux.

Le reste des logiciels demandent juste de payer des licences mais fonctionnent ( théoriquement ) avec toute carte son ou table + carte son.

Par contre tu vas être coincé avec ta table, tu pourras pas faire grand chose... :-/

5
Donc si je comprends bien, si je veux utiliser du matériel sur Serato ou Traktor, le matériel doit être certifié par ceux-ci, ou bien si il ne l'est il doit être accompagné d'un autre équipement certifié ? Et il existe quels logiciels qui ne nécessitent pas de certification ?
6
SI tu veux faire du DVS pour Traktor.
Pour toute utilisation pour Serato.
Pour Mixvibes Cross, Rekordbox, Virtual DJ, de mémoire si tu as les licences c’est good.
7

Bonjour,

Les logiciels DJ suivants permettent aussi de faire du DVS (contrôler sur les platines vinyles la lecture des morceaux de l'ordinateur) sans nécessiter de matériel certifié :
- Mixxx (gratuit, testé ici),
- Deckadance 2 (45.99€)
- Future DJ Pro (99€),
- PCDJ Dex 3 Pro (149 USD).

Bonjour Stuff, il me semble que Rekordbox DVS nécessite un équipement certifié (Comme Traktor Pro, Rekordbox tourne sur n'importe quelle carte sonore, mais activer le DVS nécessite un équipement certifié).

8
Et bien figure toi que je supposais comme toi mais après l’épisode WolfJeSaisPlusSonPseudo je me suis mis à tester tout ce que j’entreprenais de dire ahah :-D

Rekordbox DVS, vinyle Serato, Rane MP-2014 ( fonctionne aussi avec une Native Instruments Audio10 ).
2095437.jpeg

Dans tous les cas François-Arnaud, ta table ne fait pas l’affaire pour du DVS.
Il te faut au minimum une carte son avec 2 entrées et 2 sorties stéréo + logiciel souple en licence et certification comme l’a très bien cité Made In Breizh.
A ce propos, très étonné qu’Algoriddim DJay Pro ne fasse pas DVS, j’aime tellement ce soft que je reste quoi. :8O:
Et au maximum une carte idem mais chez Native Instruments pour Traktor ou Rane/Denon pour Serato ou Pioneer pour Pioneer.

[ Dernière édition du message le 12/01/2018 à 12:35:05 ]

9

Merci Stuff.

Officiellement, Rekordbox DVS requiert un appareil compatible DVS (d'après la FAQ) dont Pioneer a une liste
"- rekordbox-dvs-compatible DJ units. Click here for the Compatible DJ units"
https://rekordbox.com/en/support/faq.php?c=994#faq-id-402
et Pulse, modérateur du forum Pioneer, l'a écrit
https://forums.pioneerdj.com/hc/en-us/community/posts/115000279063-Rekordbox-DVS-best-external-soundcards
"only Pioneer DJ products officially support DVS input."
donc la compatibilité de Rekordbox DVS avec d'autres cartes sonores, n'étant qu'officieuse, n'est pas garantie.

10
Peut on brancher uniquement une platine vinyle USB et envoyer du time code à l'ordi ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr