Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/01/2018 à 19:42:53Quel platine vinyl pour commencer le mix ? ( Budget limité )
Bonsoir à toute la communauté !
Comme l'indique le titre de mon sujet je souhaite maintenant passer sur des platines vinyl ( j'ai longtemps mixé avec des cdj 800 )
je voudrais savoir quel platine vinyl prendre parce que je ne m'y connais pas du tout, j'ai déjà le pack mixvibe avec une carte son et les vinyl timecodé ( et oui sa date ^^ )
une a entrainement direct sa c'est sur mais il y en a tellement que je ne sais pas du tout vers quel modele ou quel marque m'orienter.. si quelqu'un avec de l’expérience serait me guider ?
D'occasion on trouve beaucoup de gemini xl a prix accessible mais c'est peut etre un peu vieux pour avoir un bon rendu encore aujourd'hui ?
Et si je comprend bien pour timecodé mes prochaines platines vinyl il me faudra acheter une cellule de scratch et passer par la carte son mixvibe avec les vinyl timecode ?
Je sais que ce genre de suejet a déjà été posté! En tout cas merci a celui qui aura pris le temps de lire
Prozakace
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2018 à 20:21:54
Si tu peux te le permettre, évidement Technics SL-1200 (800-900e la paire en cherchant et attendant la bonne occaz).
Sinon, du super oem hanpin d'occasion si tu as pas trop les moyens : Stanton ST-150
Citronic PD-45/45mk2 Synq XTRM1
Reloop RP6000MK5
Ominitronic DD5250
etc..
Si c'est pour scratcher, Vestx PDX-2000 et Numark TTX à rajouter à la liste
Sinon, oui, il faudra prévoir des cellules si elles ne sont pas fourni. Puis, un set de vinyl timecodés compatible avec le soft que tu compte utiliser.
0
Come on to the kellers !!!
[ Dernière édition du message le 21/01/2018 à 20:25:27 ]