Sujet de la discussionPosté le 21/01/2018 à 19:42:53Quel platine vinyl pour commencer le mix ? ( Budget limité )
Bonsoir à toute la communauté !
Comme l'indique le titre de mon sujet je souhaite maintenant passer sur des platines vinyl ( j'ai longtemps mixé avec des cdj 800 )
je voudrais savoir quel platine vinyl prendre parce que je ne m'y connais pas du tout, j'ai déjà le pack mixvibe avec une carte son et les vinyl timecodé ( et oui sa date ^^ )
une a entrainement direct sa c'est sur mais il y en a tellement que je ne sais pas du tout vers quel modele ou quel marque m'orienter.. si quelqu'un avec de l’expérience serait me guider ?
D'occasion on trouve beaucoup de gemini xl a prix accessible mais c'est peut etre un peu vieux pour avoir un bon rendu encore aujourd'hui ?
Et si je comprend bien pour timecodé mes prochaines platines vinyl il me faudra acheter une cellule de scratch et passer par la carte son mixvibe avec les vinyl timecode ?
Je sais que ce genre de suejet a déjà été posté! En tout cas merci a celui qui aura pris le temps de lire
Prozakace
491
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 21/01/2018 à 20:21:54
Si tu peux te le permettre, évidement Technics SL-1200 (800-900e la paire en cherchant et attendant la bonne occaz).
Sinon, du super oem hanpin d'occasion si tu as pas trop les moyens : Stanton ST-150
Citronic PD-45/45mk2 Synq XTRM1
Reloop RP6000MK5
Ominitronic DD5250
etc..
Si c'est pour scratcher, Vestx PDX-2000 et Numark TTX à rajouter à la liste
Sinon, oui, il faudra prévoir des cellules si elles ne sont pas fourni. Puis, un set de vinyl timecodés compatible avec le soft que tu compte utiliser.