Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evenement de lancement Serato 2.0 27 Fev 2018

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 3 362 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evenement de lancement Serato 2.0 27 Fev 2018
Voici le lien Facebook vers l'évenement : https://www.facebook.com/events/284436998752596/
Afficher le sujet de la discussion
21
@ Alex.com, déjà en ce qui concerne la gestion des lights... je trouve cela inutile, d'autre soft le font très bien et il est tout de même mieux recommandé d'avoir un soft à par pour minimiser les crashs, il faut pas mélanger le son et la lumière !

Déjà qu'on a des pseudo dj qui sont perdu avec toutes les fonctions de base, alors de tout inclure dans le soft "light et son" on est pas prêt de voir disparaître les forums ! car déjà... un ils ne lisent pas les notices, deux ils achètent les produits plus pour la frime et qu'au final ils faut tout leurs expliquer comment utiliser leurs produits et tout ça pour te faire comprendre qu'ils vont utiliser en priorité l'auto sync.

Et en plus .. combien de personne critique que les dj sont collé à l'écran et que du coup ils en oublie les clients qui sont sur le dancefloor ! se n'est une solution le soft tout en un.

J' ai déjà vu un prestataire utiliser un ordi pour les 2 et quand il a eu un éclairage défectueux, il s'est retrouvé avec un bon retour de courant 230v sur son interface light et son ordi et son contrôleur Sz tout y est passé ! j'ai dû le dépanner d'urgence ! Résultat seul l'ordi a bizarrement mieux résisté seul la carte pci usb avait cramé... par contre le reste HS.

En ce qui concerne Pioneer et Denon, ce qui à fait la force à Pioneer c'est le marketing avec leurs placement de produit entant que sponsor et la seul révolution a été la platine à plat malgré que technics avaient déjà un produit existant.

Et la cdj 2000 était soit disant un produit révolutionnaire dont on avait pas besoin d'ordi d'ou le prix élevé vu qu'elles étaient déjà équipées d'un ordinateur de bord multimédia tout en un et l'ordi était là que pour préparé les musiques et au final tout le monde les utilisent avec un ordi...

Après, c'est un débat qui peut être sans fin...

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 14:19:45 ]

22
@ Dj Stuff, la Rane MP 2015 fonctionne très bien également avec Serato Dj !
23
Citation de Dj :
@ Alex.com, déjà en ce qui concerne la gestion des lights... je trouve cela inutile, d'autre soft le font très bien et il est tout de même mieux recommandé d'avoir un soft à par pour minimiser les crashs, il faut pas mélanger le son et la lumière !


pas sûr, pour mes prestas genre mariage ou autre, ça me plait. l'idée d'embarquer dans sa clés USB des scenes de lights comme on le fait avec nos CUE et LOOP est bien aussi. L'interet premier ici, c'est que c'est le meme éditeur qui fait et imbrique les 2 logiciels, ça réduit fortement le risque de crash.

Citation de Dj :

Et en plus .. combien de personne critique que les dj sont collé à l'écran et que du coup ils en oublie les clients qui sont sur le dancefloor !


ça je suis bien d'accord. Mais bon, avec une CDJ2000 en LINK, le laptop peut rester fermé, et on fait tout depuis la CDJ.


Citation de Dj :

J' ai déjà vu un prestataire utiliser un ordi pour les 2 et quand il a eu un éclairage défectueux, il s'est retrouvé avec un bon retour de courant 230v sur son interface light et son ordi et son contrôleur Sz tout y est passé ! j'ai dû le dépanner d'urgence ! Résultat seul l'ordi a bizarrement mieux résisté seul la carte pci usb avait cramé... par contre le reste HS.

quelle interface ?? une Chinoise achetée 10€ sur ALIEXPRESS, un vulgaire convertisseur USB-RS485 sans isolation ??

Citation de Dj :

En ce qui concerne Pioneer et Denon, ce qui à fait la force à Pioneer c'est le marketing avec leurs placement de produit entant que sponsor et la seul révolution a été la platine à plat malgré que technics avaient déjà un produit existant.

oui je suis d'accord avec la méthode, seulement PIONEER est arrivé avec ses connaissances techniques solides, sa maitrise industrielle et sa com. Si tu parles de la SLDZ1200, elle était loin de la fiabilité et l'ergonomie de la CDJ1000 à l'époque. tu peux dire ce que tu veux, mais une CDJ c'est fiable, tu trouves les pièces détachées meme 15ans après, et la dispersion technique est tellement parfaite que tu peux utiliser toutes les CDJ du monde entier les yeux fermés, elles réagiront toutes exactement pareil dans les moindres détails.

Citation de Dj :

Et la cdj 2000 ...au final tout le monde les utilisent avec un ordi...


oui je comprend pas trop non plu.

24
Pour ma part, pour les soirées karaoké j'utilise l'Apple Tv en Peer to Peer en Airplay avec Itunes pour ne pas avoir besoin de tirer des mètres de câble HDMI.
25
C'était un Sunlight malheureusement !
26
Non... pour la Technics c'était bien avant la SLDZ, mais la SLP1200 dans les débuts d'années 90' !
27
C'est bien dommage parcontre qu'il y a plus PulseLocker, pour quelques titres qu'on a pas, c'était bien pratique...

si Deezer ou spotify est intégré un jour dans Serato, cela devrait faire un carton...
28

Citation de dj mel 07

@ Alex.com, déjà en ce qui concerne la gestion des lights... je trouve cela inutile

 entierement d'accord et serato l'a mis en place avant pioneer;perso j'attends plus que les softs light integrent  un "ableton link" ou autre lien pour mieux syncroniser .

 

si Deezer ou spotify est intégré un jour dans Serato, cela devrait faire un carton...

 djay le propose et c'est top.

 

perso ,ce qui devrait etre amelioré dans serato :une gestion de l'affichage (ecran double,personalisation) ; une gestion des fichiers plus simple ( c'est com mais quand tu vois vdj qui te gere les playlist de tous les softs de mixes et la galere avec serato et le mode video que je touve moyen (je prefere celuis de mv cross)

 

 

29
Citation de Dj :
Ça n'arrivera pas !!!

Chaque chose dans son contexte RB est à la base un logiciel de préparation de musique et d'analyse qui c'est transformés progressivement en un logiciel de mix, qui peut être utilisé avec avec un contrôleur ou des accessoires compatible bridé Pioneer, ils ont essayé le dvs... mais très franchement, ça ne prend pas !

Tous les logiciels DJ sans aucune exception ont été boiteux sur le DVS à leur début, même le regretté ScratchLive. De plus, Pioneer va plutôt privilégier le technologie lié à ses produits à savoir usb et hid, midi et DVS arrivent ensuite.

Citation :
Il faut pas oublier que le but premier de Serato et qui le restera... c'est le mode dvs et et sans oublier que Serato gère différent accessoire et de marque différente et idem pour les contrôleurs, mixage... Serato Dj et un open soft.

Serato n'a rien vraiment rien d'un logiciel ouvert : il faut que le constructeur paie pour avoir son matériel reconnu dans Serato, il y a un partenariat à établir.

Mixxx, Cross, VDJ eux sont ouverts, ils intègrent selon leur politique éditoriale et les moyens qu'ils peuvent y mettre sur n'importe quel matériel.

Traktor et Pioneer ne sont pas fermés, leur matériel est réservé à leur logiciel mais rien n'empêche d'utiliser d'autres matériels dans leurs logiciels

Citation :
Et comme tu le dis si bien Dj Stuff, RB est devenu le prédécesseur de Traktor, malgré qu'une bonne partie du soft est surtout pompé sur SDJ.

A ce niveau de l'évolution des logiciels DJs y'a forcement des trucs qui sont devenus communs. Là tu prétend que RKB à pompé SDJ, et Serato n'a jamais piqué quoi que ce soit chez les autres ? :lol:

Citation de gontie :
C'est bien dommage parcontre qu'il y a plus PulseLocker, pour quelques titres qu'on a pas, c'était bien pratique...

si Deezer ou spotify est intégré un jour dans Serato, cela devrait faire un carton...

Pulselocker est une grosse merde logicielle qui a forcé Serato à abandonner le support Core2Duo et apporté son lot de bugs dans SeratoDJ (après la 1.7.8 c'est la descente aux enfers).
Quand a Spotify, regarde à quoi ressemble l'audio même en HQ et on en reparlera...
Démonstration :

Je suis farouchement opposé à ce genre d'intégration qui nécessite d'avoir une connection internet en plein set.

Citation de chris :

 entierement d'accord et serato l'a mis en place avant pioneer;perso j'attends plus que les softs light integrent  un "ableton link" ou autre lien pour mieux syncroniser .

Serato a raccordé son logiciel à un autre, Pioneer à intégrer le logiciel (export/performance/light sont 3 logiciels en 1)
 
Citation :
si Deezer ou spotify est intégré un jour dans Serato, cela devrait faire un carton...
 djay le propose et c'est top.

Rappelle moi c'est quoi la cible des clients de Djay ?

Cette Beta de Serato (je fais parti du programme) est pour le moins ridicule : affichage UHD, 64bits, et double lecteur hors ligne. Sérieusement ? Et mes bugs de pitch sont toujours là, le midi mapping continue de défoncer mes lignes de outputs. Alors oui la maj technologique était plus que nécessaire, mais il n'y a vraiment rien qui me donne envie de rester chez Serato.

Vu que :
- Serato a changé son modèle économique (exclu Rane, puis ouvert aux autres et maintenant c'est l'utilisateur qui paie la licence)
- NI s'est ré-orienté sur ses plugs
- Mixvibes est passé aux mobiles
- Hercules à fait son soft
- Dex s'est fait racheter par PCDJ
- Stanton à disparu même racheté par Gibson,
- Avid Torq a disparu corps et ames

Tout le monde critique Pioneer mais à l'heure actuelle, ils sont les seuls à avoir une capacité financière suffisante pour pouvoir financer du logiciel qui ne rapporte pas. (non les softs des DJs ça ne rapporte rien).

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 13:48:08 ]

30

faut etre un peu inconscient d'utiliser sportify en live shootme.gif; perso je m'en sers pour faire du mix à la volée à la maison ,pour écouter autrement les titres radio.