Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evenement de lancement Serato 2.0 27 Fev 2018

  • 67 réponses
  • 9 participants
  • 3 379 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Evenement de lancement Serato 2.0 27 Fev 2018
Voici le lien Facebook vers l'évenement : https://www.facebook.com/events/284436998752596/
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de chris :
ils vont se faire bouffer par rekordbox a trainer .


À traîner sur quoi ???
12
Citation de gontie :
C'est déjà ce qui est train de se passer.... même si pour l'instant, je n'ai pas encore vu un seul événement avec quelque chose d'autre que Serato.


Ça n'arrivera pas !!!

Chaque chose dans son contexte RB est à la base un logiciel de préparation de musique et d'analyse qui c'est transformés progressivement en un logiciel de mix, qui peut être utilisé avec avec un contrôleur ou des accessoires compatible bridé Pioneer, ils ont essayé le dvs... mais très franchement, ça ne prend pas !

Il faut pas oublier que le but premier de Serato et qui le restera... c'est le mode dvs et et sans oublier que Serato gère différent accessoire et de marque différente et idem pour les contrôleurs, mixage... Serato Dj et un open soft.

Serato on le verra toujours dans les dmc et bien d'autres concours battle.

"@ Gontie et Chris... je vous ai envoyé un M.P"

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 01:42:47 ]

13
REKORDBOX est peut etre fermé, n’empêche que les platines DENON s'en accomodent très bien !
Le DVS de PIONEER n'est pas fermé non plu, il marche aussi avec le système RELOOP.

Quand à la "fermeture" de REKORDBOX je suis dubitatif, c'est une illusion dans le sens où PIONEER est tellement bien implanté, que n'importe où que tu ailles, tu auras une régie qui acceptera ta clé USB REKORDBOX. Un système fermé est un problème dès lors qu'il requiert des instal particulières (MiniDisc ou vinyls 78 tours par exemple), ce qui n'est pas le cas ici. En analogie, c'est comme le pétrole, c'est fermé mais c'est pas un problème car où que t'ailles tu auras toujours une station service.

La dernière version de REKORDBOX intègre une application DMX liée directement à l'audio. PIONEER propose même de créer les librairies de tes appareils persos à la demande si ils ne sont pas listés dans sa base ! Synchroniser le son et les lights automatiquement track par track, le rêve pour beaucoup de sonomobile, sans parler des clubs où il n'y a pas de LJ et que le DJ se tape tout. ça offre aux DJ la possibilité de préparer des scenes à l'avance pour la dynamique des soirées, que l'ambiance ait de la gueule, sans avoir à sauter du mix au light sans cesse et avoir des retards dans les actions, ou laisser tourner les scans et les PAR sur le meme mode pendant 10 minutes parcequ'on a pas 4 bras (oui c'est mon vécu...et je ne suis pas le seul).

DENON vise le pro et les gros festivals avec stagelinq / timecode, PIONEER vise les clubs, bars, DJ indépendants, sono.

REKORDBOX s'éloigne de plus en plus de la préparation de playlist on est bien d'accord, et sa maturité fait que PIONEER ne produira plus de matos estampillé SERATO dans le futur je pense.
à noter aussi que tous les produits PIONEER sont mappés dans RB dès leur sortie...ce qui n'est pas le cas de SERATO (c'est pas de leur faute je te l'accorde). Donc non, SERATO n'est pas un opensoft car à part quelques marque comme RELOOP qui conçoit ses produits autours, SERATO joue plutot la carte de la prostitution en pleurant les codes sources auprès de DENON, PIONEER, ROLAND et les autres...pour qu'ils fournissent le mapping de leurs produits à leur sortie (et les utilisateurs de SERATO gueulent ici et là pour savoir quand leur matos tout neuf sera mappé correctement).
Toute façon SERATO ne pourra rester confiner qu'au DVS et à des évènements particuliers (DMC par exemple) qui en fera la promo pour une elite ciblée et indépendante.

de façon plus critique, le marché va se tendre vu qu'on a selon moi dépasser la masse critique. En économie, il est admis que le monopole d'une activité ne peut etre détenu par plus de 3 sociétés, c'est un maximum.
Le deal SERATO/TRAKTOR tenait, mais maintenant PIONEER arrive comme il faut, VDJ est présent, et ENGINE va peut etre (enfin !) se frayer un petit chemin. Les lois économiques sont ce qu'elles sont, il y en a qui se cantonneront à de toutes petites parts (avec budget reduit, donc service et fonction réduites aussi) pour au final mettre la clé sous la porte ou laisser le navire à des bénévoles, et d'autres qui ont des gros moyens, financeront des fonctions qui prendront des clients à la partie de la concurrence qui est gênante.


14
Salut, y a t'il enfin la gestion bi écrans sur la 2.0 et la possibilité de mapper les OSA?

Aka Ricky Weedy

15
Citation :
Serato Dj est un open soft.

C’est bizarre je vois pas les choses de la même manière :-D
Et Rekordbox n’est pas du tout un soft bridé Pioneer, tant que tu payes ta licence tout fonctionne dessus, c’est comme Traktor, c’est même strictement exactement comme Traktor.
Il y a des périphériques directement plug & play direct à l’achat, et d’autres, si tu souhaites les utiliser, faut se faire le mapping.
Et si tu veux du DVS, tu payes ta licence. Et tu peux même brancher une carte son dont Rekordbox n’a rien à faire.
Traktor a besoin officiellement d’une certif. ainsi que Serato.
Par exemple j’utilise chez moi Rekordbox avec une Rane MP-2014 pour le DVS et un Kontrol D2 pour les contrôles ( sans les retours écrans évidemment ).
16
Quand je parle Open Soft... c'est dans le sens ou on a un très grand choix niveau accessoire pouvant fonctionner avec Serato et ainsi qu'avec X contrôleur et mixage et sans oublier le mode Link Ableton pour les DJ créatif.

17
Quoi qu'il en soit j'ai pas la réponse à ma question... en quoi Serato est en retard ?

Plus un soft a de fonction, plus on aura des râleurs car leurs configurations sera moins performante, soit par un manque de connaissance informatique, ou soit par ce qu'ils utilisent l'ordi pour tout faire de se fait l'ordi est saturé niveaux hardware et software, ou simplement par ce qu'ils auront acheté une configuration pas adéquate.

Il faut un soft épuré et surtout performant et stable !

Serato était vraiment au top avant l'arrivée de tous ces contrôleurs, ils auraient dû laisser 2 softs, Scratchlive et un Itch évoluer pour utiliser uniquement les contrôleurs.

Et comle je le dis chaque chose dans son contexte !

Et comme tu le dis si bien Dj Stuff, RB est devenu le prédécesseur de Traktor, malgré qu'une bonne partie du soft est surtout pompé sur SDJ.

[ Dernière édition du message le 24/02/2018 à 10:25:01 ]

18
Quoi qu'il en soit j'ai pas ma réponse à ma question... en quoi Serato est en retard ?

Plus un soft a de fonction, plus on aura des râleurs car leurs configurations sera moins performante, soit par un manque de connaissance informatique, ou soit par ce qu'ils utilisent l'ordi pour tout faire de se fait l'ordi est saturé niveaux hardware et software, ou simplement par ce qu'ils auront acheté une configuration pas adéquate.

Il faut un soft épuré et performant !

Serato était vraiment au top avant l'arrivée de tous ces contrôleurs, ils auraient dû laisser 2 softs, Scratchlive et un Itch évoluer pour utiliser uniquement les contrôleurs.

Et comle je le dis chaque chose dans son contexte !

Et comme tu le dis si bien Dj Stuff, RB est devenu le prédécesseur de Traktor, malgré qu'une bonne partie du soft est surtout pompé sur SDJ.
19
Le message est en doublon... désolé!
20
Citation de Dj :
Quoi qu'il en soit j'ai pas ma réponse à ma question... en quoi Serato est en retard ?


pas beaucoup d'innovation si tu compares à REKORDBOX et ENGINE (gestion light, portage machine et platine).

Citation de Dj :
Plus un soft a de fonction, plus on aura des râleurs car leurs configurations sera moins performante, soit par un manque de connaissance informatique, ou soit par ce qu'ils utilisent l'ordi pour tout faire de se fait l'ordi est saturé niveaux hardware et software, ou simplement par ce qu'ils auront acheté une configuration pas adéquate.


ça je suis entièrement d'accord. Il y a 2 volets à ce débat :

- la performance du codage de l'application. Auparavant, les applications étaient optimisées et très réflechies car le hardware était limitatif (espace mémoire dispo, perf de calcul, possibilité de stacking des variables dans les co-cpu.) Aujourd'hui avec les perfs qu'on a coté matériel, on assiste à une débauche de logiciel mal fini, patché, pas optimisés, qui se traine des morceaux de code injustifiable sous pretexte que "ça marchait avant, faut rien toucher" et on se retrouve avec des choses comme un simple lecteur de pdf qui pese 200Mo, là où avant il aurait pesé 100 fois moins.

- les utilisateurs qui comme tu le soulignes utilisent mal leur machine, surcharge de programme non signés, de crack, de pack d'émoticones, d'applet de messagerie, de freeware qui ne servent à rien...et on se retrouve avec des Jean-Kevin Tuche qui recherchent des barrettes de 16Go de RAM et des i7 pour faire tourner VDJ KARAOKE version 2011.

Citation de Dj :

Serato était vraiment au top avant l'arrivée de tous ces contrôleurs


oui, c'est justement ça le problème, il est en fin de cycle d'un point de vue théorie des marchés. Ce n'est pas parceque c'est le premier à etre performant que cette position reste légitime et vraie dans la durée. Il suffit qu'un autre arrive pour basculer l'ordre établi. Repense à NOKIA, SEGA, ATARI par exemple.
DENON était au top coté matos, innovation et performance dans les années 80/90, et un jour la CDJ500 a débarqué...

Pour te répondre concrètement sur le retard de SERATO par rapport à la concurrence, il réside dans les fonctions annexes et le support. en proposant une gestion DMX synchro, PIONEER frappe très fort et répond à un besoin réel. DENON a également suivi cette voie, et VDJ propose de la vidéo et du support karaoke (PIONEER aussi), polyvalence, clientèle large. Coté support, les équipes REKORDBOX sont très réactives, les produits mappés correctement dès leur sortie, et si c'est pas le cas, c'est corrigé en quelques jours seulement (voir pb multi-effet avec DDJ1000).

Après je ne dis pas que cette tendance ne peut pas s'inverser, car si il y a plus de client, SERATO pourra mettre en place un support plus important, cependant ils risquent de se retrouver coincer car ils n'ont pas de hardware et seront toujours tributaires de partenariat (pas sûr que DENON et PIONEER veulent collaborer avec un concurrent coté logiciel). Du coup SERATO va faire quoi ? à part RELOOP ? ils vont taper chez SYNQ, STAGELINE, IBIZASOUND ? les clients de ces marques ne dépenseront pas meme pas 15€ dans une licence et tournent avec du craqué.
Tu vois, NI a compris ça par exemple.