Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur Bugdget 270€ Max

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 546 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Contrôleur Bugdget 270€ Max
Bonjour,

Je viens vers vous, car je veux m'acheter un nouveau contrôleur, mais je ne sais pas trop sur laquel partir... Je viens d'une Hercules Universal DJ, et comme vous avez pu le voir dans le titre, j'ai un bugdet de 270€ max.
Je me suis donc penché vers des Pioneer SB2 au début, mais j'ai regardé quelques avis sur ce site et ça m'a pas trop donné envie d'acheter ce contrôleur...
J'ai donc 3 cibles, les pioneers SB3 (la dernière sortie de Pioneer, mais elle est plus faite pour les gens qui scracth, alors que moi je scratch rarement), les pioneer RB, ou bien les traktor S2 qu'un mec m'a conseillé (que je pourrais trouver en occasion ici à pas chère).

Si vous pouvez m'aider à choisir ça serait super sympa de votre part !

Merci :lol:
2
Pioneer, allen&heath, native instruments. Regarde dans ceux la lequel pourrait te convenir ;).
3
Salut

Il vaut mieux que tu prenne un contrôleur d'occase parmi les marques citées par Felip , plutôt qu'un contrôleur Hercules , ibiza . . . . . . ;)

Les premiers achats à petit budget sur de telles marques sont souvent regrettés plus tard :|

PS : je parle de mon expérience :oops:

4
Regarde le Roland DJ-202. Il vaut mieux acheter un appareil neuf que d'occasion. J'ai eu dans le passé un pioneer sb et jamais eu aucun problème. Si tu as un doute, fonce dans un magasin de musique et essaye différent contrôleur en fonction de ton budget. Parle en au vendeur et lui te conseillera ;).
5
Merci pour vos messages :D:

Greg : J'ai pas trop le choix niveau budget, c'est pour ça que je monte petit à petit au niveau de la gamme... Puis je mixe pas en discothèque ou quoi que ce soit pour l'instant, sinon j'aurais pris directement des platines de haut de gamme ;)

Felip : le Roland DJ-202 m'intéresse beaucoup aussi... Merci pour l'info. Le point fort de la Pioneer RB, c'est que j'aurais la version complète de rekodbox, mais est-ce que Serato DJ intro sera suffisant si je prend les Roland DJ ? J'ai vu qu'il y avait une sortie MIDI sur le Roland, ce qui est un point fort aussi de cette platine.
6
Je pense que l'intro est un bon début mais si tu as les moyens prend le serato dj complet, ainsi tu es tranquille :).
7
Ajoute 30€ et trouve toi un Numark NV d'occasion sur LBC.

Tu aura même accès à Serato DJ Pro avec :bravo:.

Aka Ricky Weedy

8
La MC 4000 peut également se trouver en second main, Serato Lite (ne s'apelle plus intro) est pas trop mal pour mixer, la version pro est uniquement obligatoire si tu utilises toutes les fonctions du controlleur.
9
Merci encore pour vos conseils les gens, mais je vais partir sur la Roland ;)

Djohn Smoke : J'ai essayé de l'a trouver en occasion à 300€, mais j'ai pas pu trouver... :??:

Gontie : Merci pour le partage, mais c'est encore un peu trop chère pour moi :bravo:
10
j'en ai trouvé une à 270€ l'année dernière...