Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son un peu faible lors de l'enregistrement

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 189 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Son un peu faible lors de l'enregistrement
Salut tout le monde, en fait j'ai un petit soucis lors de l'enregistrement, le son reste un peu faible... malgré que mon gain dans le mixeur dépasse la moitié et que le volume de l'enregistrement dans traktor dépasse aussi la moitié

MERCI


trktr.png

[ Dernière édition du message le 17/05/2018 à 05:30:40 ]

2
C'est pas grave, prend Audacity et applique ca à ton fichier :https://www.youtube.com/watch?v=3bdeUHsLIGQ

En plus, c'est un enregistrement interne, donc pas de souffle même minimum, tu ne risques rien d'amplifier le son.

Si tu veux en plus, tu peux toujours également rajouter un limiteur -3 si celui de Traktor n'est pas activé.
Gontran.

3
attention, l'augmentation du volume en interne d'un DAW n'est absolument pas la même opération du tout que de la compression/limitation : augmenter le volume en numérique, c'est totalement transparent : ça ne va rajouter ni enlever absolument aucun défaut ni qualité, le son sera identique à ce qu'il était une fois enregistré, sauf qu'il sera plus fort.
En revanche, la compression et la limitation ne sont absolument pas ds opérations transparentes du tout : faut jamais faire ça dans le seul but d'augmenter le volume sonore.
4
Citation de gontie :
C'est pas grave, prend Audacity et applique ca à ton fichier :https://www.youtube.com/watch?v=3bdeUHsLIGQ

En plus, c'est un enregistrement interne, donc pas de souffle même minimum, tu ne risques rien d'amplifier le son.

Si tu veux en plus, tu peux toujours également rajouter un limiteur -3 si celui de Traktor n'est pas activé.
Gontran.



Merci oui avant je faisais ça, c'est une bonne méthode, mais est ce qu'il y'a un moyen pour que l'enregistrement original aie le volume adéquat :)
5
[/quote]
Est ce qu'il y'a un moyen pour que l'enregistrement original aie le volume adéquat :) [/quote]

Jouer au plus près du 0db sur la table et régler le gain des entrées de la carte son pour que le son dans le DAW soit au plus près du 0dB.
Ou alors jouer normalement et rehausser le tout en normalisant après enregistrement.