Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Critère requis pour de bonne enceintes

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Critère requis pour de bonne enceintes
Salu t je debute dans le son et j'aurai aimer savoir comment bien choisir les enceinte mon choix se porte vers les peavey st-12 est -ce un bon choix et quelle sont les critères pour avoir un bon son clair et avec de bonne basse!!
Pour info je mixe du hip hop et du zouk et un peu de techno
2
Salut, pour t'aider à choisir une enceinte, il te faut étudier ça bande passante (attention à quelle référence celle ci est mesurée -3db, -6db ...), ensuite son diagramme de waterfall pour analiser son "comportement en transitoire", et ça sensibilité (dbw/m). mais d'autres paramètres peuvent influer sur le résultat final...
De toute façon les constructeurs ont tous tendance à gonfler les caractéristiques techniques sur le papier, je te conseil donc de tester les enceintes qui t'interressent dans ta configuration futur (si tu as déjà l'ampli par exemple, tu l'emmenes au magasin, tu le branche et t'écoutes, je pense que ça vaut mieux que des caractéristiques fumeuses qui ne te parlerons pas!!

by

Dam's

3

Citation : De toute façon les constructeurs ont tous tendance à gonfler les caractéristiques techniques sur le papier




ben voyons, qu est ce qu il faut pas lire des le matin... c est sur que si tu regarde des caractéristiques boost et cie, ca s est sur c est gonflé, mais si tu regardes des enceintes de marques reconnues (turbosound, eaw, meyersound, function one, et dautres moins cheres comme rcf, electrovoice.... ) les caractéristiques affichent des données correctes et ces données ont été controlés techniquement selon des normes bien précises


bon, maintenant, yannick23, evite la série st de peavey, c est de la grosse daube (piezo en aigu etc...), donne un budget et on te conseillera. salut
4
Wharefedale !!!
La musique...that's all !
5

Citation : Wharefedale !!!




moi personnellement, j aime pas trop ces enceintes (je suppose que tu parles des evps15, car apparemment il a un budget sérré) car l' aigu, et surtout le mdéium est trop metallique, un peu criard (un peu comme mes jbl sf25 quoi ). personnellement je prefere le son des peavey messenger pr15 car le tweeter est moins agressif, mais ca c est question de gout personnel, faut qu il écoute pour se faire une idée.

mais qu'il donne un budget notre yanick23
6
Oui les evps 15, j'adore peavey également, mais il est vrai que sans budget, :non: on peut rien dire...
La musique...that's all !