Sujet de la discussionPosté le 17/06/2018 à 17:30:14CD-R audio
Bonsoir à toutes et à tous,
Je grave des vinyles et des mixes sur cd-r audio de la façon la plus vintage: table de mixage Vestax PMC 280 vers un graveur Tascam 900mk2, finalizzze et hop pop pop. Oui, mais voilà: si mes antiques CDJ 500 les lisent sans problème, mon préhistorique lecteur de cd avec plateau tournant 3cd de2001 aussi, sans-aucun-problème, lorsque je les insère dans des Reloop RMP3 ou des Numark ndx 500, catastrophe!!! Sauts, boucles improvisées, son qui se déforme limite effet flanger. Je me demande si:
- Effectivement Pioneer ne met pas des moteurs de Rolls-Royce dans ses lecteurs, c'est-à-dire des composants effectivement sans aucune comparaison avec Reloop ou Numark ou Philips. Je précise que je n'ai aucune connaissance en électronique.
- Le gravage cdr-audio n'est pas trop "lourd" pour certains blocs optiques, je peux difficilement douter de la qualité de mon graveur, qui plus est, il a un an et tourne assez peu.
Je n'ai jamais essayé Denon, je commence à comprendre pourquoi Pioneer fait une aussi nette unanimité, mais j'aimerais comprendre plus exhaustivement le pourquoi de ces aléas de lecture de cédés: composants? Gain à l'enregistrement? Usure desdits cédés dans le temps? Réel écart de qualité?
ton problème est étrange, je pencherais sur un problème de gravure, que les vieux blocs arrivent à gérer (tolérances des PID focus/tracking du bloc ?)
PIONEER a toujours fait de très bons bloc laser, normal qu'ils soient légèrement au dessus.
RELOOP utilise du SONY, avec une gestion très proche d'une chaine hifi (SONY). NUMARK, je ne sais pas pour la NDX, mais ils utilisaient beaucoup de SONY et de SANYO dans leur gamme.
Essaie dans des lecteurs de fabrications récentes pour voir.
[ Dernière édition du message le 18/06/2018 à 13:53:44 ]
Drehdichnachrechts
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
3Posté le 27/06/2018 à 16:24:24
Merci pour ta contribution! J'ai ouvert une autre cake-box de marque Maxxelll et là, aucun problème. D'après un vendeur de www.espace-disques, il se peut que certaines séries de cédés audio ou autres soient défectueuses.
Partant de là, je me demande si après tout audacity ne fait pas aussi bien le travail, car c'est un fait: la plupart des autoradios par exemple ne mangent plus que de la clé usb.
Au demeurant, mon graveur Tascam est si précis que le moindre défaut de pressage ou de stéréo sur un vinyle ressort direct, brut de fonderie (table Vestax 280 et Technics équipées de Concorde elektro)... Vais-je retrouver ce grain sur audacity?