Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels ordinateur ? carte son ? et contrôleur ...

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 331 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels ordinateur ? carte son ? et contrôleur ...
Bonjour,

Je suis animateur DJ.
Je pense investir dans un ordinateur et un contrôleur 4 voies.
Le top serait un appareil avec des entrée pour clés USB, et ordinateur.
Budget plus près de 2000 € que de 3000.

Je veux veux bien de vos conseils ;)

Merci
2
Denon MC 7000, pas cher et permets 2 ordinateurs connecté en même temps.

Ensuite, n'importe quel ordinateur I5 devrait faire l'affaire. Je tourne Serato et Traktor sur des pc I5 d'il y a 6 années.

Pense à désactiver idealement le wifi et Windows Defender, quoi que je les laisse tourner ;)

Ensuite, à toi de choisir si tu continues sur Serato, Traktor, DJay, Virtual Dj...., il manque uniquement Rekordbox dans la liste, he oui c'est pas du pio pio ;)
3
En fait, je cherche un appareil 4 voies où je pourrais utiliser un ordi ou des clés USB.
Je ne suis pas DJ, mais animateur DJ.
Donc les mixes et autres effets, ça m'est un peu égal.
Pioneer propose ça ?
J'ai vu que le DENON 8000 Oui...
4
Salut Ainhoa,

La série de contrôleurs Denon est bien adaptée aux DJ animateurs, car tu as au moins deux entrées micro avec réglage de gain et double EQ, et sur une des deux un effet Écho dosable façon disco-mobile, plus un talkover. En gros tu as ton micro d'animateur, et tu peux en donner un deuxième à un éventuel MC (hip-hop/jungle), un client qui a besoin de s'adresser au public (mariages), ou une Go-Go danseuse en Club...

Juste vérifier selon le modèle si le/les micros peuvent être enregistrés avec le mix, au cas où tu aurais ce besoin. Par exemple sur le MC4000, ce n'est possible.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 26/06/2018 à 00:14:26 ]

5
Citation :
Je ne suis pas DJ, mais animateur DJ.


Pour moi c'est exactement pareil ;) je dirais même plus, animateur DJ à plus de boulot car les versions de chansons sont parfois plus courtes comparé à un DJ qui mixe des version extended facile à mixer. Je ne veux pas lancer un débat mais je trouvais cette phrase drôle ;)

Pourquoi veux-tu spécialement pouvoir utiliser une clef ? Car ce facteur influencera beaucoup ton choix ?

2 ordinateurs n'est pas suffisant ?
6
Citation :
00
En fait, je cherche un appareil 4 voies où je pourrais utiliser un ordi ou des clés USB.

c'est un "ou" exclusif ou pas, parce que si c'est pour pouvoir mettre des clé qu'on te file le jour meme pour passer des titres, tu peux les brancher à l'ordi, apres si c'est pour pouvoir se passer totalement d'ordi dans certains cas, ça reduit deja fortement le choix...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
Efffectivement, c'est bien pour pouvoir me passer d'ordi si j'en ai envie ;)
8
Dans ce cas là, vu ton budget, envisage l'acquisition du DENON DJ MCX8000, qui fonctionne soit comme contrôleur USB, soit en mode autonome.

À 1200€, ça te laisse de quoi acheter le flightcase qui va avec, et éventuellement un ultra Book.
https://www.sonovente.com/denon-dj-mcx-8000-flight-pack-p53991.html

Ce contrôleur a été testé par Audiofanzine : https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/denon-dj/mcx8000/editorial/tests/denon-fait-la-totale.html

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 27/06/2018 à 21:50:38 ]

9
Oui, effectivement ça correspond bien à ce que je recherche.
Reste plus qu'à trouver un fly léger !
Merci !
10
Il ne le reste plus qu'à trouver un pc avec une bonne carte son !