Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Santé
Bonjour à tous et à toutes (je ne goûte pas l'écriture inclusive des bobos et ne suis pour autant ni misogyne, ni homophobe)!

Je repense comme ça à mes quinze, trente ans, ces quinze années où, à moins d'être pathologiquement médiocre, fainéant, dénué de tout tempérament, on envoie de la braise.

Lorsque j'ai cessé de blaquer de la discomobile, j'avais presque trente ans. J'ai un copain, pas deux, qui tourne avec son fils et un neveu, il a mon âge. Il m'explique que depuis la quarantaine, gérer la fatigue, cela relève pour lui d'une hygiène de vie et d'un mental "que les amateurs, les occasionnels, ne peuvent pas comprendre."Bon. Je compatis, d'autant plus que je suis issus d'une famille d'artisans et de musiciens qui-en-vivent-en-vrai: courir le cacheton, donner des cours, arranger des chansons, accompagner des choristes au clavier, installer le matos, gérer la SACEM, le Trésor public etc. Pour ma part, je suis salarié et je sais qu'il existe un monde entre mixer tranquillement en caressant son chien et assurer une presta devant un public toujours plus exigeant, procédurier même (je pense au cas d'un mariage début juillet).

Je m'adresse ici à toutes celles, tous ceux qui se produisent en composant avec un autre métier ou vivent à 100 % en mixant et animant, ont une vie de famille: comment vous organisez-vous? Comment gérez-vous la fatigue auditive, les nuits blanches, votre vie sociale, les aléas du "direct?"

Have a nice day!



Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

2
Quel beau résumé !!

effectivement c'est difficile, à 20 ans j'enchainais 3 soirées par semaine sans broncher, aujourd'hui je ne tiendrais pas 15 jours. Un truc pour bien récupérer, faire des siestes. meme au boulot, le midi tu dors 30 minutes, ça te repose comme jamais.
Tout ce qui est administratif, je le laisse gérer aux organisateurs (paiement de la SACEM, assurance...). J'interviens en "bienfaiteur", et l'organisation me donne ce qu'elle veut, comme ça exit les problèmes de black, de déclaration, de contrat...

Question organisation de la vie de DJ, comme tu dis il y a un monde entre mixer à la maison et etre devant les gens. Le secret c'est de ne pas se prendre la tete et faire en fonction de l'instant présent.
Avant, j'arrivais en boite les mains dans les poches (enfin, juste mes pochettes de CD) sans etre repasser à la maison parfois, en mode rien à foutre et tout se passait nickel. Puis j'ai arreté la boite (maison, boulot, famille, age, tu vois le truc) et les soirées occasionnelles que je faisais devenait du stress : des heures de préparations de playlists, de rangement classement de CD, etre sûr d'avoir le bon truc...
Et j'ai arreté de me prendre la tete, retour à l'ancienne, impro total, et ça marche bien !

Après j'ai conservé un pied dans le mix, je fais 2h de radio par semaine, question organisation, je consacre 1h ou 2 par soir au mix et à rechercher des tracks pour passer dans l'émission, et en journée au bureau j'écoute beaucoup de mix et podcasts. à la maison, je fais ça le soir après 22h, quand les gosses sont au lit, comme ça c'est transparent pour la vie de famille.
Autre chose d'essentiel à la maison : éteindre la télé. Tu peux pas imaginer les heures perdues devant la télé sur une semaine. des heures où tu fais rien. En faite la télé, il faut la choisir, pas la subir. Genre je fais le choix de regarder un programme parceque ça m'interesse vraiment, le reste du temps elle est éteinte, ça évite d'etre déconcentrer par des conneries toutes les 5 minutes qui vont capter ton attention et tu peux plus te concentrer ou te consacrer à des activités longues ou necessitant un travail intellectuel.

3
Citation :
les nuits blanches, votre vie sociale, les aléas du "direct?"
le divorce est une bonne solution :-D

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud