Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Santé

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Santé
Bonjour à tous et à toutes (je ne goûte pas l'écriture inclusive des bobos et ne suis pour autant ni misogyne, ni homophobe)!

Je repense comme ça à mes quinze, trente ans, ces quinze années où, à moins d'être pathologiquement médiocre, fainéant, dénué de tout tempérament, on envoie de la braise.

Lorsque j'ai cessé de blaquer de la discomobile, j'avais presque trente ans. J'ai un copain, pas deux, qui tourne avec son fils et un neveu, il a mon âge. Il m'explique que depuis la quarantaine, gérer la fatigue, cela relève pour lui d'une hygiène de vie et d'un mental "que les amateurs, les occasionnels, ne peuvent pas comprendre."Bon. Je compatis, d'autant plus que je suis issus d'une famille d'artisans et de musiciens qui-en-vivent-en-vrai: courir le cacheton, donner des cours, arranger des chansons, accompagner des choristes au clavier, installer le matos, gérer la SACEM, le Trésor public etc. Pour ma part, je suis salarié et je sais qu'il existe un monde entre mixer tranquillement en caressant son chien et assurer une presta devant un public toujours plus exigeant, procédurier même (je pense au cas d'un mariage début juillet).

Je m'adresse ici à toutes celles, tous ceux qui se produisent en composant avec un autre métier ou vivent à 100 % en mixant et animant, ont une vie de famille: comment vous organisez-vous? Comment gérez-vous la fatigue auditive, les nuits blanches, votre vie sociale, les aléas du "direct?"

Have a nice day!



Drehdichnachrechts Deutsch Amerikanische Freundschaft

2
Quel beau résumé !!

effectivement c'est difficile, à 20 ans j'enchainais 3 soirées par semaine sans broncher, aujourd'hui je ne tiendrais pas 15 jours. Un truc pour bien récupérer, faire des siestes. meme au boulot, le midi tu dors 30 minutes, ça te repose comme jamais.