Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer du rap/rnb ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 8 667 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mixer du rap/rnb ?
Je me sens con à faire un thread pour poser cette question, mais j'ai beau eu faire des recherches, je n'arrive pas à en trouver un ou il en est vraiment question.

Donc voila ca fait 6 mois que je pensais sérieusement à me lancer dans le milieu du mix / scratch etc.. en rap r'n'b, et 3 jours maintenant que j'ai recu mes premieres platines, ma premiere mixette et mes quelques premiers vinyls.
Et donc je fouine sur le net (depuis un bout de temps) pour trouver des techniques de scratch, des techniques de beat juggling (je sais je brule les etapes ms bon c juste histoire de voir), des techniques de mix, mais voila je n'ai encore trouvé aucun tutorial "valable" sur le mix en lui-même. Pour de l'electro j'en ai trouvé plein, mais pas pour du rap r'n'b.

Alors voila ma question, comment faire pour que l'enchainement de 2 morceaux soit beau a entendre, quelles techniques, est-ce que c important d'aligner les bpm de 2 zik comme en electro, est-cfe indispensable de scratcher, ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Cest deja mal barrés quand on sep ose ce genre de questions ... :???:
12
:((( On a tous passé par là un jour... Riez pas les gars, mais la première fois qu'on m'as mis entre les mains une platine avec un pitch et un réglage strobo (pas une MK2 - une M...) J'ai cru que c'était pour afiner le réglage pour que le plateau tourne à la bonne vitesse!!! :mdr: :mdr: :mdr:

Et maintenant, 18 ans plus tard... j'ai pas à me plaindre de ce que je fais :aime:
13
également en vente sur les site web Eyrolles ;) très bon bouquin, mais ça dépend pour quels types d'infos... le scratch, le mix tempo, l'achat de disques tout ça c'est bien, mais plus t'aproches de la fin plus ça dérive et je trouve que certains themes n'ont pas grand chose à y faire (genre la prod musicale... à la limite, oui, mais autant faire un vrai truc complet dans ce cas... mais pour ça il faut un bouquin entier et les forums d'AF :bravo: )
14

Citation : Comment mixer du rap/rnb ?


J'ai un vieux moulinex à la maison... :mdr: :mdr: :mdr:
15

Citation : Cest deja mal barrés quand on sep ose ce genre de questions ... :???:



à choisir entre poser des questions cons et ne pas poser de questions du tout je me suis dit que j'avais rien à perdre :clin: j'voulais juste 2-3 conseils pour savoir en gros par quoi commencer

bref mais vu que plusieurs disent que ce fameux bouquin vaut le coup jvé surement me mettre un peu à la lecture (et dépenser encore des neuros :((( )

merci pr vos reponses! :D:
16
30 euros, mais le rapport qualité prix est bon.
17
Putain g oublier de foutre le lien , dédolé,

c www.mediagong.com
Y a des mixs ragga, hip hop, r'n'b et electro voila , bonnes vidéos...

Par contre fo real player si mùes souvenirs sont bons
18
Moi, jai pas de compteur bpm, donc tt a l' oreille :P:
alors d'abord tessaies que les boucle soit calees, c' est important. apres ca tessaies de faire en sorte que les caisses claires claquent en meme temps, l'un entraine l' autre normalement ... c' est moyen comme explication ...
apres ca, tu joues avec les equalizers et le gain, a ce moment la c' est toi ki voit comment tu veux faire ...
je ne dis pas que c'est la seule technique, mais c' est celle que j' utilise, et je la trouve efficace :8)
Respectez les cochons!
19
www.all4dj.com
ta tout la!!!
20
Tu les cales exactement au même tempo en t'aidant des caisses claires au début c'est plus facile. au début, tu met la moitié de la chanson pour régler correctement, avec de l'entraînement tu y arriveras en 3 ou 4 mesures.ensuite tu règles le gain et l'EQ pour que les deux beats sonnent pareils. ensuite tu trouves le meilleur moyen de passer de l'un à l'autre (en montant progressivement le volume du beat "entrant" et en baissant ensuite celui du beat "sortant" par exemple, en jouant avec les mélodies des deux morceaux etc...)
en gros c'est ça mais après tu peux varier à l'infini en balançant un beat avec qques scratchs (par exemple Full Clip de Gangstarr, y'a la phrase "Big L Rest In Peace" juste avant le début du beat, pafait pour qques scratchs d'intro quand tu le balance) ou en faisant un rewind style mix ragga, ou en faisant du passe-passe avec les deux beats avant de lâcher le beat entrant, etc etc etc...

Bonne continuation!