Comment mixer du rap/rnb ?
- 31 réponses
- 16 participants
- 9 130 vues
- 3 followers
koso67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
03 Aout 2004 à 17:54Comment mixer du rap/rnb ?
Je me sens con à faire un thread pour poser cette question, mais j'ai beau eu faire des recherches, je n'arrive pas à en trouver un ou il en est vraiment question.
Donc voila ca fait 6 mois que je pensais sérieusement à me lancer dans le milieu du mix / scratch etc.. en rap r'n'b, et 3 jours maintenant que j'ai recu mes premieres platines, ma premiere mixette et mes quelques premiers vinyls.
Et donc je fouine sur le net (depuis un bout de temps) pour trouver des techniques de scratch, des techniques de beat juggling (je sais je brule les etapes ms bon c juste histoire de voir), des techniques de mix, mais voila je n'ai encore trouvé aucun tutorial "valable" sur le mix en lui-même. Pour de l'electro j'en ai trouvé plein, mais pas pour du rap r'n'b.
Alors voila ma question, comment faire pour que l'enchainement de 2 morceaux soit beau a entendre, quelles techniques, est-ce que c important d'aligner les bpm de 2 zik comme en electro, est-cfe indispensable de scratcher, ...
Donc voila ca fait 6 mois que je pensais sérieusement à me lancer dans le milieu du mix / scratch etc.. en rap r'n'b, et 3 jours maintenant que j'ai recu mes premieres platines, ma premiere mixette et mes quelques premiers vinyls.
Et donc je fouine sur le net (depuis un bout de temps) pour trouver des techniques de scratch, des techniques de beat juggling (je sais je brule les etapes ms bon c juste histoire de voir), des techniques de mix, mais voila je n'ai encore trouvé aucun tutorial "valable" sur le mix en lui-même. Pour de l'electro j'en ai trouvé plein, mais pas pour du rap r'n'b.
Alors voila ma question, comment faire pour que l'enchainement de 2 morceaux soit beau a entendre, quelles techniques, est-ce que c important d'aligner les bpm de 2 zik comme en electro, est-cfe indispensable de scratcher, ...
Signaler
- 1
- 2
koso67
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
05 Aout 2004 à 18:51
Citation : Avec les mains car les pied c'est moins pratique...
clap clap
Signaler
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
05 Aout 2004 à 23:39
Citation : et tu crois qu'ils font comment les dj en soiree??
Ben en general ils assurent parce qu'ils ont suivit la fameuse recette dont je parle plus haut... C'est un peu comme l'école: et comment il sait le prof??? Il a été l'école non?
Signaler
Romanowitch
1839
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
06 Aout 2004 à 02:12
Sauf que la, il n' est question d' enseignement, mais d' apprentissage...
je ne dis pas que ca aide pas, je dis juste, que c' est pas en matant un gadjo qui a p-e prepare un set a l' avance( sisi ca arrive) que tu vas le sens musical.
je ne dis pas que ca aide pas, je dis juste, que c' est pas en matant un gadjo qui a p-e prepare un set a l' avance( sisi ca arrive) que tu vas le sens musical.
Respectez les cochons!
Signaler
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 09:59
Ben faut juste faire la part des choses... Je te dis pas d'aller mater le dj de ton quartier qu'est peut etre encore plus mauvais que toi, mais des dj qui se sont deja fait un nom.
Signaler
Jerome Miller
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
06 Aout 2004 à 15:23
Tous le monde a un peu raison.. mais, en texte, pas facile d'expliquer. Pour ma part j'ai déjà formé quelques dj. Le meilleur moyen, c'est de brancher 2 casques (avec un doubleur) et de MONTRER comment faire. Là le mec pas trop ouf y comprend... ensuite, entraînement, puis entraînement, puis entraînement.... On ne deviens pas une bête en beatmixing en une semaine, ni même un mois.... alors faut surtout pas décourager.
Trouve toi donc un pote qui sait mixer. Je dis bien qui sait - pas un qui crois savoir! C'est le défaut principal des dj's la grosse tête!!!!
Et tu verra... peut à peut ça viendra tout seul...
La seule théorie à connaître, c'est la construction d'un morceau (temps, mesures, phrases, etc...) puis quelques bases sur les tonalités. Après c'est à l'oreille....
Bonne chance.....
Trouve toi donc un pote qui sait mixer. Je dis bien qui sait - pas un qui crois savoir! C'est le défaut principal des dj's la grosse tête!!!!
Et tu verra... peut à peut ça viendra tout seul...
La seule théorie à connaître, c'est la construction d'un morceau (temps, mesures, phrases, etc...) puis quelques bases sur les tonalités. Après c'est à l'oreille....
Bonne chance.....
Signaler
sir_il
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
11 Novembre 2006 à 23:47
Désolé de détérrer ce topic mais bon, je galère pour mix le groove.
Niveau electro/house sa va je me débrouille mais hip hop c'est un peu du stop/play...
Sur quels morceaux je pourrait m'entrainer au début ?
Niveau electro/house sa va je me débrouille mais hip hop c'est un peu du stop/play...
Sur quels morceaux je pourrait m'entrainer au début ?
Signaler
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Novembre 2006 à 09:06
Salut, je ne suis pas trop hip-hop et consorts, mais si par "groove" tu entends ce qui est r'nb, hip-hop, etc. tu peux acheter sono magazine tous les mois et là il y a à chaque fois un mix (mixdown) expliqué pas à pas par dj Getdown lui-même...
Voila, je sais pas si j'ai pu t'aider
@+
Voila, je sais pas si j'ai pu t'aider
@+
Signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2