Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment mixer du rap/rnb ?

  • 31 réponses
  • 16 participants
  • 8 665 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment mixer du rap/rnb ?
Je me sens con à faire un thread pour poser cette question, mais j'ai beau eu faire des recherches, je n'arrive pas à en trouver un ou il en est vraiment question.

Donc voila ca fait 6 mois que je pensais sérieusement à me lancer dans le milieu du mix / scratch etc.. en rap r'n'b, et 3 jours maintenant que j'ai recu mes premieres platines, ma premiere mixette et mes quelques premiers vinyls.
Et donc je fouine sur le net (depuis un bout de temps) pour trouver des techniques de scratch, des techniques de beat juggling (je sais je brule les etapes ms bon c juste histoire de voir), des techniques de mix, mais voila je n'ai encore trouvé aucun tutorial "valable" sur le mix en lui-même. Pour de l'electro j'en ai trouvé plein, mais pas pour du rap r'n'b.

Alors voila ma question, comment faire pour que l'enchainement de 2 morceaux soit beau a entendre, quelles techniques, est-ce que c important d'aligner les bpm de 2 zik comme en electro, est-cfe indispensable de scratcher, ...
2
Dans le mix hip hop le scratch est forcement la ( ou pas) mais en tout cas le bpm est super important comme tout ce ki ce mixe il faut ke le tempo soit le meme sinon le plus dure c de caler les melodie en harmonie avec l'autre beat ey ke les voix ne ce chevauchent pas
3
Y a un mix hip-hop a cette addresse , c le champion de france, tu devrais trouver ton bonheur. J' espère que ca va t aider, perso g pa stenu les 3 heures c long....
4
T'as rien oublié Mibu ? :clin:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Le mix rap/r&b doit être a la foi au tempo et à l'harmonie et également du scratch?
6
Tu connais les dvd style dj school ou akdmix :8) truc kom ca ?? Personnellement chui pas dutout preneuse mais peut etre ke dans ton cas ca peu t'aider... on cé jamais bonne chance :bravo:
7
Lol mibu ca m'aurait tellement aidé si tu avais vraiment mis l'adresse dont tu parles :bravo:

bref donc d'apres ce que j'ai compris ca suffit pas de faire s'enchainer les morceaux à l'arrache avec 2 3 scratchs pour que ca passe, bon ben jvé m'y mettre. j'ai encore jamais regardé de "dvd-tutorial" comme tu dis cookies, jvé voir un peu ce que c'est ca peut surement m'aider
8
Prends toi un ou deux cd's mixé par un dj genre cut killer ou dj mouss qui sont pas trop underground et si tu connais les titres tu vas vite analyser leur technique de mix.... mais le choix des vinyls est important pour faire des mixes coherents...
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
9
Achète le livre "Les Bases du Djing" Top top top.... :bravo:

En vente dans la boutique Sonomag:

http://www.sonomag.com/Librairie/Livres.asp?ISBN=2-212-11292-0

Réponses à toutes tes questions et bien plus encore!
10
Essaye ce site : http://www.turntablism972.com/

Tu as en vidéos les techniques de scratch.